stopper les chaleurs en attendant la stérilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/01/2012, 15h37
Bonjour à tous.
J'ai recueilli la petite chatte que mes voisins avaient abandonné en déménageant. Smiley
Il s'est révélé qu'elle était enceinte, et elle a accouché en Décembre. Les chatons ont bientôt deux mois et la miss a de nouveau des chaleurs, elle se balade toute la journée les fesses en l'air en hurlant à la mort. Mon fils de 4 ans trouve ça très drôle, mais c'est très embêtant pour nous, mais surtout pour elle, elle a l'air assez à cran la pauvre.
Mon chat à moi est stérilisé, mais je crains une nouvelle grossesse si elle arrive à sortir, surtout que tous les matous du coin font les beaux dans le jardin !

Elle est encore allaitante, donc ne peut apparemment pas être stérilisée pour le moment.
J'ai entendu dire qu'une grossesse pour une chatte venant d'avoir une portée était très dangereux, et je ne veux surtout pas qu'il lui arrive du mal à cette pauvre minette.

Je me demandais donc s'il y avait des moyens pour stopper ses chaleurs, et le coût de ces derniers.
J'ai entendu parler d'une injection d'hormones faite par le véto et qui ne serait apparemment pas dangereux pour elle, mais encore une fois, je ne sais pas si c'est conseillé pour une chatte allaitante.

Evidemment, je ferai stériliser toute la petite troupe le plus tôt possible, la maman ET les bébés que je vais garder, j'ai pas envie que ces petits coeurs se retrouvent dans des familles qui les abandoneront, les maltraitront ou autre. Je sais bien que je peux tomber sur des familles très bien, mais dans le doute, je préfère m'abstenir.


En tous cas, si vous pouviez me donner des conseils, je suis complétement preneuse.
Merci Smiley
Répondre
28/01/2012, 19h25
Bonjour et bienvenue sur ce site.

je ne crois pas que ce soit possible de couper les chaleurs.
les injections dont tu parles les empechent seulement (prevention) et le produit, si il a moins d'effets secondaires que la pillule n'est pas recommandé à long terme et si ta chatte allaite, c'est peut-être dangereux pour les bebes. (et peut-être même que ça coupe le lait ? )

certains veterinaires n'hésitent pas à steriliser des chattes en chaleur (tu peux que cela a été le cas pour Ayumi la chatte de Dove il y a très peu de temps) mais chez toi c'est particulier puisque ta chatte allaite encore.

je pense que la seule chose à faire, helas, est de ne surtout pas la laisser sortir et d'attendre la fin des chaleurs et le sevrage complet des chatons pour la faire steriliser.

mais tu peux telephoner à une clinique veterinaire qui normalement doit pouvoir te renseigner et te conseiller par telephone (sans payer de consultation)

je te souhaite une bonne soirée...et courage, car pas facile avec une chatte en chaleur....
Répondre
29/01/2012, 17h10
Bonjour,
je suis du même avis que ce qu'il a été écris par Técoa, cette situation est embêtante .Pour la pilule contraceptive il est dit que qu'elle est donné lors d'une lactation, celle-ci peut la perturber et voir même provoquer une mammite.

Pour l'injection je me pose aussi la question, donc demander au vétérinaire , lui seul saura répondre le mieux à cette question et dites nous la réponse car celà peut-être utile pour d'autres.

L’ovariectomie peut se pratiquer pendant les chaleurs en effet, Ayumi c'est fait opérer lors de ses chaleurs, c'est selon les vétos et leur compétences, je pense.Je sais que c'est pénible de les voir ainsi, surtout que cela peut perturber aussi la fréquence de lactation et son comportement avec les chatons.Tiens nous au courant. Smiley Et Bravo à toi de l'avoir recueilli ou plutôt LES avoirs recueillis.Merci pour ce geste ♥ Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion