10/11/2010, 14h16
|
Je prends contact avec vous pour vous faire part de problème de stérilité de 3 de mes chats.
Répondre
Le mâle, Celentani est resté entier jusqu’à 2 ans ½ : aucune portée ou début de gestation sur les 5 femelles qu’il a saillit (3 en extérieur ayant eu avant et après lui des chatons) de mai 2008 à octobre 2009 (castré en novembre 2009) . Mes 2 femelles : aucune portée ou début de gestation, avec 2 mâles différent ayant eux produits des chatons nés vivants avant et après les saillies avec mes femelles. Ces 3 chats sont issus de 3 lignées totalement différentes, aucun cas de stérilité n’a été répertoriée dans ces 3 lignées. Les problèmes de santé de mes chats se déroulèrent entre septembre 2006 et fin 2008 lorsque 5 de mes 6 chats furent nourri avec des croquettes RC « persian » ainsi que « hair & skin », des diarrhées aiguës, extrêmement liquides et odorantes, jaunes ainsi que des vomissements de même type sont apparus début 2007 jusqu’au début 2009, 1 mois après la fin de l’alimentation avec ce type de croquettes. A cela s’ajoute un amaigrissement, perte de poil et poil rêche, un ventre toujours ballonné et douloureux, une grosse consommation d’eau, une apathie et pour l’un d’eux (Chalimar, des troubles de l’équilibre) Le seul de mes chats n’ayant connu aucun problème de santé fut Octopussy qui n’a jamais voulu manger de croquettes. Certains de mes chats s’en remirent plus vite que d’autres, seuls mon mâle Celentani est resté extrêmement fragile au niveau intestinal, Chalimar ma femelle présentant depuis de nombreuses rechutes tel que des allergies alimentaires et troubles organiques , vertiges, fatigue générale etc…. et tout 2 bien sur stériles Puis après de nombreuses tentatives, aucune des saillies de mon male avec mes 2 femelles n’a abouti au moindre début de portée. De même aucune saillies extérieures de mes femelles avec des mâles extérieurs qui ont produit des portées saines avant et après des saillies avec mes femelles n’ont abouti (dernière en date : 28/8/2010). Quand a mon mâle, testé avec 2 femelles extérieures, aucun debut de gestation (les femelles ayant depuis eux d’autres portées avec d’autres mâles) Je prends attache avec maison Alfort pour connaître le procéssus qui a amené mes chats à devenir steriles, et si possible savoir exactement ce qui ce passe (defaut d’ovulation, problème uterin, canal bouché etc etc etc….mais j’ai très peu de marge financiere pour pouvoir mener à bien ces recherches. N’étant pas éleveur professionnel (j’ai 1 portée tout les 2 ou 3 ans, juste pour garder une femelle de mon chat) je n’ai aucun recours contre RC qui n’a jamais dégner me repondre Je tiens à préciser que mes sacs de croquettes étaient maintenu dans 1 local sec et que je ne stockait pas de sac de croquettes durant des mois, j’achète un sac neuf lorsque le précédant est presque vide. Je suis scandalisée par cette situation d’autant qu’autour de moi plusieurs personnes connaissent des problèmes similaires de stérilité ou anomalies fœtales (le dernier a castré la semaine dernière son male de 3 ans pour atrophie testiculaire et sterilité, il n’a jamais pu avoir eu de chaton) . Personnellement avec la stérilité de Chalimar s’est 10 ans de sélection de mère en fille qui est perdue, et avec la stérilité de Celentani & Lilly s’est autant ma crédibilité auprès d’éleveurs qui m’ont fait confiance que l’argent perdu en pur perte pour ces 2 chats (3000 euros) et mon programme d’élevage complètement détruit QUI A CONNU CE GENRE DE PROBLEME EST CE IRRÉMÉDIABLE , |
10/11/2010, 16h38
|
Des soucis de fertilité, de gestation et de mise bas il y en a toujours eu et il y en aura toujours.
Pour pouvoir dire que c'est lié aux croquettes et qui plus est a UNE marque en particulier il faudrait des années de recherches sur des centaines de chats et évidemment le budget colossale qui va avec. Ma première femelle d'élevage a eu deux portées dont les mises bas ont été catastrophiques, plus de contractions passé le deuxième chaton, une fente palatine sur un chaton et pourtant elle ne mangeait pas de RC à ce moment là. S'il fallait remettre quelque chose en question concernant l'alimentation de nos chats pour être logique il faudrait incriminer tous les fabricants de marques haut de gamme. Car il ne faut pas se leurrer ils ont à peu prés tous les même moyens de fabrications et des compositions similaires en ce qui concerne les matières premières. Concernant l'obstétrique que ça soit en médecine humaine ou féline les problèmes de fertilité ou de malformation sont plus que compliqué ET multifactoriels. L'étiologie du problème est bien souvent très difficile à cerner alors de là à dire que ce sont les croquettes ... il y a un fossé. Je comprends ton désarroi, car pour avoir été chercher ma première femelle jusqu'en Suède et avoir dépenser des sommes importantes pour gérer les mises bas je sais ce que c'est. Cependant RC n'y est peut être pas pour grand chose là dedans ...
|
pourtant j'ai des amis qui ont connu les même soucis et qui comme moi sont passés par les même problèmes : après arret des RC miracle plus de pbl de digestion = revers de la medaille certains chats sont steriles comme les miens !
Répondre
oui je sais il n'y a pas que RC, ills proplan et toute la gamme purina perso je pensais qu'il s'afgissait d'affabulateurs lorsqu'on me mettait en garde je me suis mordu les doigt depuis de ne pas avoir écouté |
10/11/2010, 18h36
|
Si tous les éleveurs qui avaient des soucis de gestation et d'infertilité mettaient ça sur le ciompte de RC ou autre marque industrielle, plus personne ne nourrirait avec ces croquettes.
Répondre
Pour ma part, c'est un contre exemple, lorsque j'ai arrêté RC les soucis ont commencé, problème de mise bas, chatons mort-nés, diarrhées ingérables... et ceci pendant 3 ans ! Depuis que j'ai repris RC plus de diarrhée et pour les mises bas : chatons 4 superbes chatons fin décembre 2009 sans aucun problème et nous verrons au printemps prochain ! Incriminer l'alimentation c'est à mon avis la facilité, c'est ce que font certains éleveurs quand il y a problème chez eux. Est-ce pour autant la réalité ? Si cet état de fait c'était avéré vrai et avait été prouvé RC aurait beaucoup de procès aux fesses depuis longtemps ! |
10/11/2010, 20h51
|
j'avais les même reponses que vous avant de connaitre tout mes deboires
Répondre
lorsque mes chats ont commencé a connaitre des troubles de santé (hyper diarrées etc...) avec mon veto nous avions cherché toutes les piste Filv felv/Pif/gerdia/streptocoques/vers et amibes divers etc etc etc... resultats 0 hormis que les flores intestinales etaient completement bouzillées : traitement pour les remettre a niveau, rien a faire... on a compris tres tardivement qu'il s'agissait d'un pbl de croquettes (en me rapellant que mon male au Iams aux usa, arrivé sain, a commencé a présenter des troubles importants avec l'incorporation graduelles des croquettes) Plus de RC, plus de pbl digestifs qui ont mis de longs mois a s'estomper, mais les chats sont resté hyper sensibles autour de moi je connais les même cas, parfois pire (multimortalité des chatons ou naissance de bbpresentant des anomalies letales) pas que nourri avec RC pour certains (P.Plan/Purina/Ills) on rejette toujours la faute sur l'éleveur qualifié d'incompétent tant que cela ne nous est pas arrivé peut etre vous souviendrez vous de ce que j'ai écrit le jour ou vous aussi aurez ce genre de "surprise" |
10/11/2010, 21h29
|
Des problèmes j'en ai eu mon lot et en aurais sûrement encore, comme tout éleveur dans sa vie d'éleveur.
Répondre
D'autres nourissent avec des aliments maison ou avec d'autres marques de croquettes ou encore des aliments humides et rencontrent ce genre de problème, doivent-ils incriminer aussi RC ? ![]() C'est le lot de toute reproduction qu'elle soit féline, canine ou même équine, la nature est ainsi faite, elle est capricieuse et tout ne roule pas toujours comme on le souhaiterait. |
10/11/2010, 21h54
|
|
Citation:
|
Je pense que c'est un raccourci un peu facile d'incriminer une marque de croquettes......
Beaucoup d'éleveurs donnent des RC à leurs chats et j'en connais chez qui au contraire cette marque à réglé des problèmes digestifs !!! Comme le soulignais Julie les problèmes de fertilité sont multifactoriels !!! Il faut étudier les lignées notemment avant d'incriminer une marque de croquette !!! Si les croquettes haut de gamme étaient si nocives il y aurait bien plus de problèmes de fertilité !!!
|
|
Citation:
Je rejoins Lise, l'étude des lignées est également d'une grande importance. La consanguinité, les lignées à tendance plus fragiles etc ... Quelle race élèves tu ?
|
J'éleve des Angora Turc depuis 1988, 1 portée tt les 2 ou 3 ans car généralement après la fin de carrière en expo de ma femelle, je lui fait 1 portée, garde sa meilleure fille et stérilise la mère. Je ne suis pas un "producteur", juste 1 amateur
Répondre
L'angora turc est naturellement un chat résistant Avant 2007 je n'avais jamais connu ces problèmes avec mes chats, néanmoins depuis 2005 j'entendais en expo ou chez des amis éleveurs des soucis Comme je l'ai dit 5 de mes 6 chats furent malades (le 6° de mangeant pas de croquettes) et lors de l'arrêt de ces croquettes "miracle" tout est rentrée dans l'ordre : aucun antibio ni autre médoc n'arrivait a venir a bout de ces diarrhées Mes 3 chats stériles sont issus de 3 lignées différentes (1 né chez moi, 1 en Allemagne, 1 aux usa) et n'ont aucun lien génétique L'allemande et l'américain sont nés dans des familles ou il n'est pas connu de pbl de stérilité, lignées que je suivais depuis dès années avant de pouvoir m'offrir ces 2 chats les 2 éleveurs tout comme moi sont attirés par cette situation. ce qui me rassure-et m'inquiète c'est que je ne suis pas la seule a vivre cela, en france comme en hollande/allemagne maintenant je privilégie la bouffe maison, les croquettes (Iams) sont en complément et je ne rencontre plus de pbl intestinaux majeurs mais je comprends l'incrédulité de certains qui tant qu'ils n'ont pas vécu un tel drame, ont tendance a penser qu'il s'agit de calomnie Une dernière chose : de par mon métier , j'ai été amenée a contrôler l'ensemble des toiletteurs de Paris ; une majorité m'ont dit connaitre depuis quelques années des pbl de santés (allergies, dermatites pbl fonctionnels organiques) d'un bon nombre de chien de leur clients , et un nombre certains se mettent a changer de marque mise à la vente et remarque une nette amélioration de l'état de santé des chiens de leurs clients . est ce une coïncidence ? |
12/11/2010, 22h30
|
Taux moyen de consanguinité chez l'Angora Turc ?
Je vois par exemple pour les abys, il y a plus de pb dermato que sur le NFO, le NFO aurait plus tendance a une sensibilité digestive etc ... Et certaines race dont le pool génétique n'est pas large ou pour lesquelles l'obtention de chats trés typés nécéssitaient un taux de consanguinité important sont plus fragiles, ont des pb de repro etc ... Tout simplement parce que la variabilité du génome essentiel a une bonne résistance n'est plus aussi présente. Sans oublier qu'il n'y a plus de sélection naturelle étant donné que les éleveurs gardent pour la repro des chattes qui sans l'homme n'auraient pas survécu/reproduit dans la nature. Le Norvégien devient moins résistant notamment pour cette dernière raison et pourtant on pourrait corréler ça avec l'utilisation plus fréquentes des croquettes qu'il y a 30 ans ... Les difficultés à la reproduction sont multifactoriel, je me répéte mais c'est un point essentiel. Il suffit d'en discuter 5min avec des vétos ou éleveurs de chien/chevaux pour voir à quel point il est difficile de cerner ce genre de soucis et pourtant un cheval ça ne mange pas de croquette ... ![]()
|
Ben oui nous devons être crédules de penser que les problèmes viennent sûrement d'ailleurs et de nous pencher un peu plus sur les lignées en allant voir plus loin que le bout de notre nez !
Répondre
Surtout quand chez moi les problèmes digestifs ont été réglés grâce à la maque calomniée, car il s'agit bien ici pour moi de calomnie ! Cela fait des années que cette "idée" fait le tour des forums et heureusement je dirais car n'étant fondée sur rien de sérieux il n'y a jamais eu de répercussion et les gens continuent à donner des croquettes de qualité à leurs animaux. |
13/11/2010, 07h49
|
Hormis ma minette allemande, il n'y a pas de de consanguinité dans les lignées de mes chats. L'angora turc n'est pas une race a la mode dont on peut faire du business comme s'est le cas chez les persan/MC, nov etc....
Répondre
contrairement a l'Aby et au birman on ne tourne pas en rond depuis la dernière guerre mondiale avec les même ancêtres ! Le livre d'origine reste ouvert si nous importons des turcs directement de turquie avec évidement le certificat d'origine qui va avec ! c'est le cas d'un bon nombre d'ancêtres des miens C'est facile d'incriminer les lignées alors qu'on m'explique pourquoi 5 chats de 3 lignées complètement différentes ont connu les même problèmes ? pourquoi autour de moi, certain éleveurs ont connu ces dit problèmes et ont été dicretement et gracieusement remboursé de la valeur des chats malades/sterils ou morts (bizarre pour une marque "idem" de tout ?) perso je n'attends rien d'eux n'étant pas professionnelle ! Et puis après contact avec la snac j'ai ouvert aussi les yeux sur 1 trucs : cette marque n'est pas la seule, des procédures pour empoisonnements sont en cours et des expertises faites dans des labos agrees DSV (et mon metier me permet d'etre tres bien placé dans ce milieu pour savoir que se n'est pas du flan ) ont prouvés des taux de micotoxynes présentes dans ces marques comme dans les organes des chats et chiens malades ! Et répondez moi aussi sur ma dernière phrase concernant les toiletteurs ? Donc effectivement vous pouvez rester sur l'idée que mes propos sont calomnieux, je vous souhaites juste de rester sur votre marque et idée et vous souhaites 1 jour de connaitres les même déboires que moi pour enfin ouvrir les yeux comme je l'ai fait ! perso en 22 ans d'élevage, je n'avais jamais connu une telle situation, a mais oui, je dois ne rien y connaitre, surtout lorsqu'autoiur de moi et pas que chez le turc il y a des soucis similaires ....... là évidement vous n'avez trouvée aucun argument hormis le mot calomnie ! |
13/11/2010, 08h03
|
Pour CHAMILLETTE
Répondre
perso avec ma mauvaise expérience je donne de la bouff maison (poulet/poisson/légume + noisette de beurre) + levure + poudre d'os restant de plats et complément croquettes pour palier. Les boites seulement type filet de poulet ou thon en gelée. Et tout va bien plus de souci digestifs, chats en forme, poil brillant qui refont leur toilette (mon male ne se toilettait plus durant 13 mois !) et jouent jusqu'à épuisement même mon veto commence à s'y mettre, sachant que dans la nature les chats mangent + de produits proche de la bouffe maison (viande fraiche, alliées à céréales et verdures présentes dans les organes des proies mangées) il ne semble pasdans la nature que les felins mangent de la nourriture desydraté type croquettes si mes souvenirs sont bons dernier truc : sur mes 5 chats malades la moins touchée fut Utopie, grande chasseuse, elle complétait son alimentation par 1 oiseau minimum par jour et fut la moins touchées par les terribles diarrhées de 2007/2008 le monde de la nourriture pour chats semble etre un business tres juteux, il suffit de voir les marges beneficiaires entre le cout de production et le benefice net |
13/11/2010, 08h15
|
pour marie Cannelle
Répondre
Enquêtez autour de vous, allez sur certains forum, et si vous avez des amis éleveurs sincères, s'ils souhaitent parler, vous pourrez avoir q informations (mais il est difficile de parler de ses pbl a de simples particiliers) sinon un site que j'ai découvert et très intéressant http://www.labrador-retriever-fr.com/divers.php http://www.croquettes-chats-chiens.com/ plein d'autreil suffit juste de chercher 5 min |
13/11/2010, 09h47
|
|
Citation:
A la mode peut-être mais je suis au moins capable de te citer les novices de ma race (leur nombre grosso-modo) et le taux de consanguinité moyen. L'angora Turc n'est peut-être pas à la mode mais étant donné le peu de sujets/élevages justement ça m'etonnerais que le brassage soit aussi important. Ca ne t'étonne pas que les books restent ouverts ? A ton avis c'est pour quelle raison ? C'est bien parce que le nombre de sujets en élevages est peu important non ? De la consanguinité il y en a forcément, comme dans toutes les races,je me renseignerait donc par moi même. N'avez vous pas une base de données des pedigree ou vous pouvez calculer automatiquement l'inbreeding sur 4 ou plus, générations ? Pourtant lorsque je tappe "Angora Turc" dans google, premier site sur le lequel je tombe est un élevage qui a participé à une étude sur la consanguinité chez l'Angora Turc, voici le résultat: http://www.angora-turc.com/fckPics/File/consanguinite/Dossier.pdf Nos divers arguments nous tes les avons toutes donné mais tu ne semble pas vouloir les entendre, tu es jugeant alors je ne vois pas bien ou tu veux en venir si ce n'est à ce que l'on abonde dans ton sens. Lorsque l'on vit quelquechose qui nous est difficile on a besoin de rationaliser et de trouver un coupable facile sur lequel rejeter sa frustration et ça, ça n'a rien à voir ni avec les chats ni avec les croquettes.
|
Ps: Ça n'est pas que c'est facile d'incriminer les lignées, c'est plutot que c'est le boulot de l'éleveur, au lieu de se regarder le nombril ou de chercher des causes extérieures, de remettre en premier lieu en cause son propre travail et de prendre du recul sur les lignées qu'il utilise.
Pour moi c'est LA démarche prioritaire de l'éleveur et pour la connaissance de ses lignées et pour l'avenir de sa race. Et si ce n'est pas de validé cette hypothèse, au moins l'avoir exploitée et s'être renseigner auprès des autres éleveurs/propriétaires des chats ascendants et collatéraux. Il est au contraire plutôt difficile pour un éleveur de se remettre en question vis à vis de ses lignées et d'être capable de s'avouer franchement qu'il y a peut être un souci/une fragilité particulière sur ses chats.
|
|
Citation:
![]() Je trouve ton témoignage intéressant et digne de considération pour ma part, toutefois je pense comme il a déjà été dit que si les croquettes peuvent être incriminées, elles ne sont pas les seules fautives. Si c'était le cas, et depuis le temps que l'on nourrit nos animaux avec des croquettes, tous les chats seraient stériles... et ce n'est pas le cas ! Je nourris ma minette avec du proplan, acheté chez mes vétos. Mon premier chat était nourri avec des croquettes de grande surface type friskies ; du jour où j'ai réussi à convaincre mes parents de le nourrir avec du premium, la qualité de sa fourrure et de ses selles n'était plus à prouver. Ma chatte est aujourd'hui en parfaite santé, n'a jamais été malade et n'a jamais eu de problèmes digestifs. Certes je ne peux pas juger sur la stérilité puisqu'elle est stérilisée, mais... je connais peu de chats stériles, alors qu'ils sont nourris au premium. Ton cas mériterait une étude plus poussée pour faire toute la lumière sur la stérilité de tes chats. Si tous ces animaux de lignées différentes sont devenues stériles d'un coup, n'y a-t-il rien eu dans leur environnement qui puisse les rendre malades ? Je te souhaite sincèrement de plus connaître de tels déboires en tout cas.
|
CHAT MILLETTE
Répondre
apparement d'après ce que m'ont dit des fournisseurs, il s'agit de lots contaminé entre 2006-2008 peut etre deja en 2005 (cereales chinoises incorporées ) chez RC mais ces cereales ont ete trouvée aussi chez Ills/proplan etc.... egalement ces marques incriminées furent sanctionnées aux usa suite a 4000 morts chiens/chats suite a des contaminations aux melamines http://www.accessdata.fda.gov/scripts/petfoodrecall/#Cat je n'invente rien moi s'est l'infertilité, mais les mycotoxynes qui ont été detectéses chez ces meme marques comme je l'ai dit touchent d'autres organes , j'ai des amis qui ont perdu des adultes et chatons pour de graves pbl immunitaires qui n'ont rien a voir avec les fip felv etc.... car tous neg !!! perso, contrairement au 2 autres membres du forum (qui au passage sont mere et fille !) je ne soutiens pas mordicus que les croquettes que je donne a mes chats actuellement sont les meilleures au monde, je reste hyper vigilante maintenant ! les chat dans la nature ne mangent pas de thon ni de poulet, ils mangent essentiellement des granivores (oiseaux rongeurs) le poulet s'en rapprochant le + et si vous relisez bien ce que j'ai dit dans mon 1° poste, mes pbl n'ont car nous avons etudié toutes les pistes ni genetiques, ni bacterien, ni parceque je fait n'importe quoi dans le stockage de mes aliments j'ai commencé en 1988 l'Angora turc et était dans le milieu depuis 1986 avant 2005 je n'avais jamais entendu parlé de pbl lié a la nourriture chez les animaux |
13/11/2010, 17h10
|
j'avais 12 ans d'experience et d'élevage lorsque vous et votre mere avez découvert l'abyssin puis le NO
Répondre
donc avant de me demander si cela ne viendrait pas de mes lignées et de mes chats je pense que j'aurai beaucoup + de lecon a vous donner quand a la tenu d'un élevage et d'une lignée ! Quand a votre soutient aveugle a cette marque et aux nombreux commentaires tres acides sur ce forum sur d'autres victimes de cette marque je trouve cela tres suspect d'autant que vous ne repndez pas a l'ensemble de mes question (voir + haut ) soyez honnetes avec moi (depuis 1988 je connais toutes les ficelles des business concernant les chats....et la vente de leur dérivés ) soutenir mordicus cette marque correspond au profil type de 1) revendeur de croquettes (vente de cette marque a l'ensemble de vos "clients achetant vos chatons, en même temps sans leurt laisser d'autres choix) 2) toucher un % de la vente par un fournisseurs a ces même clients on fait les paris ? bref la peur de perdre 1 partie du business s'il s'averai exacte d'ou vos oppositions tres acerbes ! perso je nourris mes chats avec une autre marque mais reste hyper vigilante quant a toute source potentielle de pbl que d'autres eleveurs pourraient rencontrer avec cette marque ! j'ai essayé Almo (super mais excessivement cher) et origen (tb mais trop proteiné) que je conseil car mes amis eleveurs qui en donnent n'ont aucun souci depuis des années nous avons une base de donnée pour info taux de consanguinité de mes chats CHALIMAR := 0,781% http://vangoran.se/strip/kattinfo.asp?ID=12251UTOPIE (sa mere ) = 3,13% http://vangoran.se/strip/kattinfo.asp?ID=9512 REINE sa gd mere = 1,95 % http://vangoran.se/strip/kattinfo.asp?ID=9505 Celentani (né aux USA ) = 0% Elevé au IAMS http://vangoran.se/strip/kattinfo.asp?ID=13018 issu d'1 portée de 5 bb, 3 ont reproduit sans souci, le dernier fut neutré car compagnie Lilly : 7,81% née en allemagne http://vangoran.se/strip/kattinfo.asp?ID=12927 élevée a l'almo nature née dans 1 portée de 5, 1 chat vendu neutré, 3 autres ont eu des portées en allemagne danemark suede de 3 a 5 bb en bonne santé contrairement aux aby et norvegiens les turcs n'ont pas de tares letales reconnues, la surdité étant éliminée de l'ensemble des lignées francaises et europeennes les aby que j'adorent et que je suis depuis longtemps et les norvegiens dont j'ai eu l'occasion de faire connaissance en 1986 avec le 1 importé (un neutre) ainsi que les parents des presigieux Drakar et Fjord fenomen, ceux actuellement n'ont malheureusement plus rien a voir avec ce qui était LE norvegien un chat grand tres costaux de tete triangulaire moderée avec une vrai fourrure et qui respirait la santé! (voir vos archives |
13/11/2010, 18h28
|
||||
Citation:
Ma fille à son propre cerveau et moi le mien propre également. Nous sommes capables de réfléchir par nous même et de nous faire nos idées propres, l'une comme l'autre. Etre mère et fille ne veut pas dire penser de la même manière et être d'accord, c'est souvent même le contraire. Merci donc de ne pas faire d'amalgame et de conclusion hâtive ! Citation:
Entre hier et aujourd'hui votre statut aurait changé ? C'est à rien y comprendre ! De plus je connais de "vieux éleveurs" qui ont fait et font toujours n'importe quoi, alors les leçons oui sans problème, mais de gens sûrs et qui ne racontent pas de bêtises. Citation:
Je raconte également mon expérience avec ladite marque et le fait que tout soit rentré dans l'ordre grâce à cette alimentation, c'est tout. Commentaires acides il n'y a pas, pas plus que de victimes de cette marque sur ce forum... Vous vous êtes trompé je pense... Citation:
Je suis en appartement, je ne peux donc rien "revendre". De plus je n'impose rien aux futures familles de mes bébés, je conseille juste de continuer à nourrir mes chatons avec des croquettes de qualité "premium" achetées soit chez le véto, soit en magasin spécialisé. Quand à toucher un % des ventes sur cette marque, j'en serais ravie je serais riche aujourd'hui vu le nombre d'animaux nourri avec, j'aurais une belle maison et une belle voiture avec un superbe parc protégé pour mes amours de chats, et... Quand au reste de votre diatribe, je ne souhaite pas y répondre, c'est sans intérêt pour moi et pour les personnes de notre forum car pas constructif. |
13/11/2010, 21h05
|
Vous êtes jugeant et vos propos sont déplacés surtout de la part de quelqu'un qui ne nous connait absolument pas.
Si après 22 ans d'élevage je deviens comme vous et venais à tenir le même genre de propos que vous à des inconnus je préférerais arrêter. A quoi sert l'expérience de ces 22 ans si vous n'en tirez rien d'autre que des propos sarcastiques à des gens qui essayent de discuter avec vous et de relativiser votre démarche afin d'ouvrir un peu les perspectives ? Qu'est ce que votre démarche à de plus crédible qu'une autre ? Vous partez d'emblée du principe que ceux qui ne sont pas d'accord sont des idiots ou des soudoyés, dès lors il est impossible d'échanger. Et d'une je ne défend pas cette marque en particulier, si vous m'aviez lu ou tout du moins comprise vous n'auriez pas ce discours. A croire que vos 22 ans d'expérience ne vous ont pas apprit à lire et écouter les personne avec qui vous "voulez discuter". Quand à vos inepties sur le "business" encore une fois si c'est ce que vous retenez de l'élevage je plains votre race. Et enfin je rejoins Ulunlaë, les années d'expérience n'ont jamais appris aux gens à réfléchir, on ne fait pas boire un âne qui n'a pas soif. Je constate que vous vous êtes inscrit ici en vous présentant à peine, juste pour créer deux, trois fil concernant votre hobby du moment et en voyant que les gens ne montent pas au créneau comme vous l'espériez vous vous permettez de limite les insulter ? Sur ce, je vous souhaite bonne chance dans votre tir à vue, l'épisode 4 de "la Guerre des Croquettes" risque d'être passionnant mais un peu longuet. ![]()
|
Du calme les loulous, faut pas se déchirer comme ça
![]()
|
|
Citation:
Ouh désolée mais là tu m'as fait mourir de rire Julie ![]()
|
|
Citation:
Continuer la discussion ne sert visiblement pas à grand chose... Visiblement toi et d'autres amis ont eu de graves problèmes qui selon vos recherches sembleraient venir des croquettes RC, qu'il y aurait eu des lots contaminés entre 2005 et 2008..... je peux tout à fait comprendre ton désarroi suite à ces soucis, si j'avais été à ta place je serais peut-être aussi partie en croisade contre ladite marque, j'aurais certainement été révoltée si il avait été prouvé par A + B que les croquettes étaient effectivement la cause de ces soucis !!! Seulement tes déboires ne te donnent pas le droit de juger des personnes que tu ne connais pas, et ta tirade concernant Anne et la revente de croquettes est d'une part déplacée, d'autre part à mourir de rire quand on connait Anne....... si elle touchait un pourcentage des ventes de RC le solde du compte en banque de sa chatterie serait bien.....comment dire......rondelet ![]() ![]() Tu ne la connais pas, merci de ne pas affabuler ![]() Quant au fait qu'elles soient elle et Julie mère et fille donc forcément d'accord sur tout excuses-moi mais on voit bien que tu ne les connais pas ![]() Si tu veux continuer sur le sujet, d'accord, mais s'il te plaît sans être agressif et surtout sans juger des gens que tu ne connais pas ![]()
|
Si effectivement vous ne revendez pas de croquettes là je fais mes excuses mais vos propos furent les même que ceux qui m'ont été tenu par ces même revendeurs !
Répondre
Si vous relisez mon 1 poste, je ne suis pas venu pour mettre le feu a un forum simplement relater les faits et demander si d'autres ici ont connus les même déboires et ont pu réussir a remédier a leur pbl , d'ou m'a question EST CE IRREMEDIABLE" je ne me suis pas inscrite ni pour me faire descendre en tant qu'abruti qui n'y connait rien ni a ses lignées ni à ce qu'il fait, encore moins comme vulgairement on pourrait dire "calomnieuse" Si vous estimez que l'ensemble de ce que j'ai relaté à savoir 1) : 5/6 chats furent malades a crever (le 6° n'ayant jamais manger de croquettes de sa vie) 2) : tout les tests fait se sont avérés negatifs (PIF/FELV/FIV/GERDIA/STREPT/STAPHY/ect....sur les chats et chez moi, alors que vu l'etat de mes chats, j'étais persuadée avoir eu la PIF ! 3) : aucune consanguinité importante, mes 5 chats sont issus de 3 lignées totalement différentes pourtant même symptômes 4) : mes 2 chats exterieurs sont issus chacun d'une portée de 5, dont un bon nombre de frere et soeurs furent et sont toujours d'excellent reproducteurs 5) : ma propre lignée, dont la majorité a des descendants a l'étranger ne connait pas non plus de soucis 8 chats exportés entre 1990/2005) 6) : les prélèvements montrèrent que la flore intestinale de mes 5 chats fut totalement détériorée, malgré les pâtes/levures/traitement divers, aucun rétablissement tant que mes chats furent sous RC, puis ils mirent entre 6 et 13 mois suivant les cas à se rétablir intestinalement, digestivement et a enfin refaire leur toilettage et rejouer 7) : pourquoi après qu'avec mon veto nous avions realisé qu'il ne pouvait s'agir que des croquettes, lors du changement, le miracle s'oppera (enfin plus de diarrhées hyper jaunes, liquides acide odorantes gazeuses, vomis pareil etc etc.... 8) : pourquoi dans mes relations, qq soit la race des éleveurs connurent les meme soucis (sterilté apres multi pbl de santé), parfois + grave entre des mortalités d'adultes ou des anomalies létales, aussi bien en france qu'en Europe ! hormis me descendre ou suspecter une défaillance vous n'avez a aucun moment soulignée l'ensemble de ce que j'ai relaté Nous avons avec mon veto explorer toutes les pistes possible avant de conclure a celle là et je me repete, je ne croyais pas à ce qu'on me disais sur cette marque avant d'en faire les frais donc moi j'ai posé cette question dans mon premier poste pour savoir s'ily avait qq chose a faire pour mes chats ou si c'était définitivement irrémédiable je fais qq expos par an et ceci depuis 1986, (bien avant d'avoir des turcs), j'ai l'occasion d'avoir un bon reseau d'amis y compris parmis les presidents de club, lorsque j'evoque ces pbl, il m'ai repondu qu'au sein meme des clubs il y a des remontée venant des eleveurs mais que comme la majorité des expos sont sponsorisées par ladite marque, rien n'apparaitra nul par dans aucun papier ni revue interne quand a mon statut d'éleveur, désolée je ne suis pas 1 producteur, juste une amatrice passionnée, j'ai des portées espacées de 2 à 4 ans, car lorsque je fais faire des bb a ma minette s'est dans le but de garder sa meilleure fille et non pas "d'ecouler" un stock, et j'ai toujours eu la chance d'exporter mes meilleurs sujets (le type extreme ne plaisant pas durant des années aux eleveurs francais) soit 1 à 3 chatons par portée en 1990-93-95-98-2000 et 2005 (les 3 portées de 1989,96 & 2007 sont des exceptions car 1 bb a chaque fois), d'ou l'un de mes chat (1995 fondateur de l'unique lignée de ticked connu) et 2 autres ancêtres du 23° GC National Winner CFA 2009 ! Donc ayant de nombreux contacts partout, je serai la 1° a savoir s'il y a un pbl dans ma lignée ! Il n'y a pas que RC qui a des pbl dans les années précitées, PP et Il aussi, il suffit soit de faire 5 min de recherche sur internet (voir le ministere americain qui a interdit durant qq mois la vente dedites croquettes suite a environ 4000 morts chiens et chats par mélanine...là aucune reponse En europe il s'agit apparemment de pbl lié au mycotoxynes, sans rien vous apprendre (enfin je l'espère !) lorsque les céréales ont un certain % d'humidité, elles sont retirées de la filière alimentaire humaine pour passer à l'animal.hors humidité dit moisissures donc mycotoxynes ! il ne s'agirait pas de l'ensemble des sacs mais de certains lots dans de nombreuses marques durant ces années, ledites marques se fournissant en céréales dans les même endroits il serait intéressant aussi de connaitre quel type de produit est utilisé comme adjuvant ainsi que ceux utilisés comme appetant je me balade beaucoup sur internet et decouvre de + en + de témoignages en france et a l'etranger qui corroborent le miens, est que nous serions tous des affabulateurs ? pour info je donnais du RC depuis 2003 ou 2004 sans soucis jusqu'en 2007 faites vous des expos régulièrement ? discutez vous avec des eleveurs ? comment se fait il qu'il n'y a que dans les expos parisiennes, du nord de la F, de belgique/allemagne et hollande que l'on en parle et partage ses expériences des même pbl rencontré ? pourquoi y a t il(je l'ai découvert recement) une association qui dénonce l'ensemble de ces pbl et qui est parait il en procedure (SNAC ou SNAS je crois) pourquoi moi même travaillant dans une DSV j'ai un dossier assé chargé de témoignages/photos a l'appuis de cas graves letales pour la plupart et pourquoi même les toiletteurs que je contrôlais m'ont parlés de soucis important chez les chiens ? Donc je suis sur ce forum pour avoir des infos afin de savoir s'il y a encore un espoir pour mes chats ou des expériences similaires en tout cas pas pour être attaquée voir traiter mes propos de calomnieux ... depuis quand relater son expérience peut il est considéré comme calomnieux ? |
14/11/2010, 17h28
|
CHAT MILLETTE
Répondre
SVP si vous êtes futur veto; En + de vous balader sur internet et chercher des liens sur mycotoxynes/croquettes voir mélanines, prenez contact aussi avec l'ecole veterinaire de Toulouse, ils ont autopsiés des norvegiens né avec des omphaloceles dans l'élevage au RC + PP ce dernier a connu de grosses galères de fertilité et repro durant 2008/09 changement de croquettes et en 2010 = qq belles portées ! regardez aussi un truc que j'ai découvert recement : http://www.chat-et-cie.fr/forum/alimentation-feline/les-dangers-de-l-alimentation-industrielle-t18346.html tres intéressant j'y ai appris des tas de trucs, nous avions pour nos chats explorés cette piste très tardivement après que moi même qq temps avant mon accouchement j'en ai attrapé et malgrè une bonne dose d'antibio pour moi et le bb nous avions eu un mal fou a nous en débarrasser ... encore aujourd'hui il esr facilement sujet a des infections cutanées qq amis en ont eu aussi dans leur élevage avec multimortalité de bb etc...perso pas pour mes chats mais pour moi et mon petit quand je vois la galère que nous avons vécu, j'imagine dans 1 cheptel !!! je ne sais pas si vous avez deja une idee de votre sujet de these mais là qq beaux sujets a explorer !!! |
14/11/2010, 18h10
|
En fait, je rêve de devenir véto mais je ne suis pas encore au bout du parcours
![]() Je connais bien le forum chat et cie, et pour cause j'étais très amie avec la fondatrice. J'ai donc suivi les différents sujets sur la SNAC, qui remontent à il y a deux ou trois ans déjà je crois (c'était l'époque de l'interdiction des ventes aux US suite aux 4000 décès). Moi, à l'époque, ce qui m'avait choquée, c'est que la SNAC fasse payer une cotisation ahurissante "pour payer les études réalisées sur les croquettes". Cela m'avait laissé un goût amer face à l'intérêt de l'étude, étant donné le nombre de personnes concernées par le sujet. Si vraiment il y avait grave danger, n'aurait-on pas du divulguer les résultats au grand jour... sans passer par la carte bancaire ???! J'en avais déduis un manque d'honnêteté de la SNAC. Mais la majorité des membres de l'époque s'étaient cotisé pour payer ladite somme, et pour avoir les résultats. Les résultats, si je me souviens bien, disaient qu'en gros, toutes les marques étaient touchées. Je ne dénigre pas le problème, au contraire, il m'intéresse et me pose question. Mais je persiste à penser que d'autres facteurs entrent en jeux (sinon nous aurions des hécatombes bien plus importantes encore !). S'agit-il simplement de malchance, de lots de croquettes en particulier et pas d'autres... ? Je ne sais pas bien. Mais je te remercie de donner tes infos.
|
Excuses acceptées et merci de les présenter, ce n'est pas tout le monde qui en est capable.
Répondre
![]() J'entends bien vos déboires et les regrette pour vous, je sais comme il est terrible de voir nos "bébés" malades et de vivre des mortinatalités. Comme nous vous le disions ma fille et moi-même, nous avons eu aussi notre lot de soucis ces 3 dernières années et c'est pourquoi nous faisons une "pose" en 2010. Tant Julie que moi faisons naître des chatons par passion pour notre race fétiche respective et non par profit, vous n'êtes pas sans savoir que très peu d'élevages familiaux s'en sortent financièrement (voir pas du tout). Si les déboires et la souffrance prennent le pas sur le plaisir que nous donne la naissance de nos bébés, nous préférons faire un break. Je vous relate pour ma part mon expérience et le pourquoi je "défends" cette marque et espère que vous lirez jusqu'au bout sans penser autre chose que ce que j'écris (on interprète toujours plus ou moins les écrits, c'est pourquoi le net est génial pour le partage, mais dangereux parfois dans l'interprétation). il y a 4 ou 5 ans des personnes ont fait un gros battage sur les problèmes rencontrés avec l'alimentation RC. Il y a eu ensuite les soucis rencontrés aux US et au Canada. J'ai à l'époque contacté l'industriel pour demander des éclaircissements et m'attendais à la langue de bois et bien pas du tout. Il a été reconnu des soucis sur des céréales en provenance de l'étranger mais ça ne concernait pas la France. En effet les céréales entrant dans la fabrication des croquettes françaises sont d'origine CEE et non du pays incriminé à l'époque, contrairement aux US et Canada. Par précaution et sur les conseils d'autres éleveurs, j'ai changé de marque (donc plus de RC, mais pas de PP) et là ont commencés mes problèmes non seulement de mise bas, de mortinatalité mais aussi et surtout digestifs. J'ai changé par 3 fois de marque en essayant de trouver celles avec le moins de céréales possibles (Orijen), celles avec de la viande dédié à la consommation humaine, celles fabriquées par un fournisseur d'aliment médicalisés, etc... rien n'y a fait les même soucis que vous de diarrhées, vomissements, chats maigrissant, flore intestinale bien abimée... Je crois que j'ai fait tous les tests et analyses possibles et imaginables qui m'ont coûté les yeux de la tête et aucune solution... Depuis quelques mois je suis revenue au RC et là miracle, tout est rentré dans l'ordre !!! J'ai même un chat placé chez des amis, porteur de coryza chronique + une allergie dermique grave sans solution, qui n'était vraiment pas en forme (nous avons cru le perdre il y a moins d'un an) et qui à reprit du poil de la bête en 2 mois avec les nouvelles RC. Je suis passé le voir tout à l'heure et il est superbe, a reprit du poids et ses poils ont repoussés ! Vous ne pouvez pas savoir comme ça m'a fait chaud au cœur de le voir ainsi depuis qu'il est passé aux RC. Mon ami m'a même dit qu'il n'aurait jamais pensé que des croquettes pouvaient faire un tel prodige ! Quand aux problèmes de gestation et mortinatalité, je n'avais jamais rencontré de soucis toutes les années où mes chats étaient nourris aux RC, les problèmes ont commencés quand j'ai changé de marque d'aliments. Coïncidence ou pas, je ne sais pas mais je n'en tire pas de conclusion hâtive. L'alimentation industrielle animale est loin d'être parfaite, tout comme l'alimentation industrielle dédiée aux humains, mais c'est aujourd'hui ce qui me convient et qui convient, à présent, à mes chats. Il est clair que je ne referais pas la même bêtise d'écouter les gens quand chez moi ça fonctionne. Comme dirait ma véto on ne change pas une équipe qui gagne. Ce qui est bon pour les uns, ne l'est pas forcément pour les autres, chaque animal sa sensibilité, comme chez nous les bipèdes. Certaines conviennent aux uns mais sont dangereuses pour d'autres. Quand à la diffamation, c'est vous qui avez tendu la perche en en parlant, et au vu des titres de vos posts ainsi que de votre remarque sur la fente palatine d'un chaton d'un nos forumeurs, pour moi c'est en effet diffamatoire car conclure hâtivement sans preuve dans ce cas là précis. Si j'y suis allée un peu fort, je m'en excuse également. C'était en réponse à vos attaques et remarques acerbes sur le fait que Leelou et moi soyons mère et fille donc que nous pensions la même chose (un seul cerveau pour deux, c'est un peu juste ![]() C'était super blessant, culotté et inapproprié sans connaitre les personnes à qui l'on s'adresse. J'ai bien lu ce que vous nous aviez écris et vous donnais en réponse ma propre expérience que vous n'avez à priori pas retenue. Leelou vous a également expliqué son point de vue sur le sujet et vous ne l'avez également, si ce n'est lu en tout cas pas retenu non plus. Partant de là, le dialogue ne pouvait être que difficile et c'est domage... ![]() Voilà les choses sont dites et j'espère que les prochains échanges pourront être plus sereins ! ![]() |