sterilisation

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/04/2008, 08h48
ca y est nous avons eu un rdv pour faire operer kitty,qui n'arrete plus d'etre en chaleur encore et encore!!
elle sera prise en charge mercredi soir a la clinique et operé jeudi matin.
normalement elle nous sera rendue jeudi apres midi
apparement elle n'aura que quelques fils, et pas de pansements

je stress!!!! pourvu qu'elle supporte l'anethesie, et que tout ce passe bien....
va t'elle grossir? dois je obligatoirement changer de hill's et prendre du special chat sterilisé?
Répondre
Avatar
06/04/2008, 09h09
Courage !!!! Je suis sure que tout vas bien se passer !

Gros calinou à kitty !
Répondre
06/04/2008, 09h10
Pour les croquettes, ne prends pas les neutered cat hills, elles ne sont pas bien. Sinon d'autres sauront mieux te conseiller que moi mais si je me souviens bien c'est une petite puce d'appartement ? les hills chats d'intérieur sont très bien.
Répondre
06/04/2008, 09h11
merci!! ma pauvre puce au moins sera soulagée!!
Répondre
06/04/2008, 09h52
SAlut miiskitty..

ça va bien se passer tu verras!!

Une photo du matou!!

@+ Pat
Répondre
06/04/2008, 10h38
On est tous inquiet quand ça arrive Smiley Smiley Smiley Mais les vétos maitrisent les anesthésies... s'ils la prennent le soir, c'est pour être certains qu'elle n'aura rien ingurgité... tout va bien aller!! Smiley Smiley
Répondre
06/04/2008, 11h26
ne stresse pas tout va bien se passer.. tiens nous au courant et papouilles à la miss Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
06/04/2008, 11h35
Tout se passera bien tu verras!
Je te conseille de donner un aliment spécifique à ta minette pour chats stérilisés qui sont moins gras. Tu peux demander avis à ton véto. Sinon moi je donne du RC Young Adult.
Répondre
06/04/2008, 11h50
Au fait Issy, je voulais te demaner, je donne les mêmes croquettes que toi à Chauss et Tigrou et en ce moment Chauss boude beaucoup ses croquettes : ils t'ont déjà fait ça les tiens ?
Désolée de polluer ton poste MissKitty. Au fait, que mange ta petite pour le moment ?
Répondre
06/04/2008, 12h03
Non ils n'ont jamais boudé ces croquettes, ils ne boudent jamais en fait quand il est question de bouffe Smiley Par contre Momo préfère manger les croquettes Hills de Litchi et Litchi mange les Young Female de Momo. Vivement que je les mette tous les deux à la même sorte de croquettes!
Répondre
06/04/2008, 12h24
pour repondre a elsa
alors elle a une ration de croquette hill's (j'ai melangé au thon et au poulet) plus une petite boite/sachet fraicheur de "gourmet" ou de "sheba" , par jour.
je lui laisse les croquettes en libre service afin qu'elle fasse plusieurs repas (j'ai lu ca dans un livre d'education pour les chats)
de toute facon, je ne peux pas la nourrir a heure fixe du fait de mon travail.
comme elle est toute pitite (en taille) et mince (1.8kg), je la laisse gerer son alimentation
merci de votre soutien, pfff j'ai confiance en ma clinique veto, les filles (les vetos elles sont trois jeunes) sont vraiment super sympa et tres tres attentive . je sais que mercredi soir quand j'amenerai kitty, elles vont bien tout m'expliquer
mais c'est comme si je laissais mon bébé lol, et malgre tout les accidents ca arrive!
parlez moi de vos experiences
Répondre
06/04/2008, 13h53
La stérilisation de Moïsha s'était très bien passé. je l'ai déposé le matin et je l'ai récupéré l'aprem. Elle a été opéré sur le flanc et il le fil devait partir tout seul mais après 15 jours il en restait toujours donc je l'ai amené chez le véto qu'il a enlevé vite fait.
Elle n'a pas du tout tiré ni léché la cicatrice. tiens une petite photo:

Répondre
06/04/2008, 14h37
ton lien est invalide
Répondre
Avatar
06/04/2008, 14h42
voilà le bon lien, Issy a fait une erreur dans les balises

Répondre
06/04/2008, 14h56
question bete, mais c'est de chaque coté evidement?
Répondre
Avatar
06/04/2008, 15h00
oui sa chatte a été stérilisée par les flancs, c'est à dire qu'au lieu d'ouvrir le ventre, on fait deux petites incisions sur les cotés. C'est une opération moins lourde que par le ventre, et qui fait des cicatrices plus petites. Cependant, elle est moins pratiquée, car plus récente.
Répondre
06/04/2008, 15h45
Bon courage pour la stérilisation Smiley Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
06/04/2008, 17h10
J'ai actualisé la photo.

Non en fait Momo n'a eu qu'une incision d'un côté (ça doit être plus rare encore alors?)
Répondre
Avatar
06/04/2008, 17h48
oui en général ils font une incision de chaque côté. Smiley
Répondre
06/04/2008, 17h54
haa il devait être bon alors mon ancien véto Smiley Smiley quelle technique! Smiley
Répondre
Avatar
06/04/2008, 23h25
Bethesda a été opérée par les flancs. Elle avait deux points de chaque côté...
Sinon, je donne du hills, indoor et c'est parfait depuis que Berlioz est stérilisé. J'ai acheté une fois un paquet de light, de chez hills, mais ça ne semblait pas lui convenir: il avait bcp trop faim.
Je te conseille donc de la passer aux croquettes indoor de hills, car hills est de meilleure qualité que royal canin. Smiley
Répondre
07/04/2008, 08h22
d'accord! Smiley
Répondre
07/04/2008, 09h22
Mon véto fait une seule incision sur le ventre et il faut retourner enlever es fils! Il m'a expliqué qu'il trouvait cette technique plu sûre Smiley
Répondre
Avatar
07/04/2008, 09h27
En fait, chaque vétérinaire a ses habitudes, qui sont plus sûres pour lui. Chaque technique, Mimi, doit avoir ses avantages et ses inconvénients, sinon il n'y aurait qu'une seule technique d'utilisée...45: Smiley
Le mien m'a dit que la technique par les flancs était plus sûre... un partout donc! Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/04/2008, 10h21
Je vais en rajouter une couche en disant qu'en fait la technique par les flancs est très bien mais ne peut être utilisée que sur les chattes dont on est sûr qu'elles ne sont pas pleines.
Le mien incise le ventre mais je ne retourne pas pour enlever les fils.
Répondre
07/04/2008, 11h57
apparement ca sera par le ventre, mais elle a dis a mon ami qu'il n'y aura pas de pansement, et que quelques fils qu'il faudra enlever
Répondre
07/04/2008, 18h36
Citation:
Envoyé par misskitty60
apparement ca sera par le ventre, mais elle a dis a mon ami qu'il n'y aura pas de pansement, et que quelques fils qu'il faudra enlever
Exactement comme pour Satsuki. Elle avait 4 fils à enlever et elle n'avait de pansement.
Répondre
Avatar
07/04/2008, 19h08
oui beaucoup de véto préfèrent ne pas mettre de pansement. ça cicatrise plus vite ainsi et la plaie peut respirer.
Répondre
08/04/2008, 09h23
En fait le mien m'a expliqué que la technique par le ventre était plus sure en cas de problème... s'il fallait rouvrir... il aurait plus facilement accès aux organes en cas d'hémorragie par exemple... mais m'a t'il dit... ça ne lui est jamais arrivé en 20 ans de métier Smiley Smiley
En plus il rajoute une couche de fil... même si elle tire dessus et bien ce n'est pas trop grave... tout est bien fermé!!!
Répondre
08/04/2008, 21h13
aller c'est demain soir que je la confie
Répondre
Lancer une nouvelle discussion