stérilisation d'un chat male

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Melaba
09/12/2008, 16h23
Bonjour

Voilà je viens à peine de m'inscrire, car j'ai un petit problème.

J'ai lu les forums qui parlent de la stérilisation des femelles. Moi j'ai un petit mâle, que mes parents ont fait stérilisé il y a une semaine. J'aimerais savoir si, une fois stérilisé, leur comportement change.

Mon petit chat est un sacré européen avec tous les avantages (ou pas) que ça implique : il est très vif, très curieux, joueur, un amour de chat. Mais depuis ses 3 mois il dort quasiment pas la nuit. Je sais bien que les chats sont des animaux nocturnes, mais il ne dort vraiment pas. Alors, j'aimerais savoir si une fois stérilisé, il "fera ses nuits".

Dans la famille on m'a dit qu'il se calmera sûrement, mais qu'il fallait attendre environ 2 mois après l'opération.

Voilà, donc si quelqu'un pourrait me donner plus d'information sur le comportement des petits mâles après l'opération... Je vous remercie d'avance. Smiley
Répondre
13/12/2008, 03h13
L'âge recommandé pour la stérilisation d'un chat est entre 6 et huit mois, lorsque j'ai fait opéré le mien, il en avait 7. Ce que j'ai pu remarquer, c'est que sa voix n'a pas mué autant que s'il avait passé sa pleine maturité. Et oui son comportement va se calmer. Parfois il a même fallu que je ferme la porte pour qu'il nous laisse dormir.

Ne t'inquiète pas ,il faut juste un peu de patience et beaucoup d'amour. Dis-toi aussi que ce sera toujours moins long qu'un enfant humain qui doit faire ses nuits.

Bonne chance dans tes aventures

Daisy
Répondre
Melaba
14/12/2008, 18h25
Merci beaucoup pour ta réponse.

Alors, depuis que j'ai posté le message j'ai pu observer quelques changements. A part le fait qu'il est devenu suuuper calin et que maintenant c'est un estomac sur pattes Smiley, il a commencé a dormir la nuit. Ce fait déjà deux nuits qu'il ne se réveille qu'à 6 heures du mat' qui qui me laisse largement le temps de me reposer aussi.

C'est rigolo à l'observer, c'est vraiment un amour de chat.

Si jamais tu as d'autres conseils à me donner je suis prenante. ( parce que oui, j'ai oublié de le mentionner, mais c'est mon premier chaton. Il n'était pas vraiment prévu dans les plans, mais on l'a retrouvé abandonné au bord de la route quand il avait à peine un mois. Donc voilà pour la petite histoire :>)

Encore une fois merci beaucoup.
Répondre
17/12/2008, 13h13
Salut,

Je suis contente que cela aille mieux pour ton chat et toi. Si ton chat n'est pas dégriffé, muni toi d'un bon grattoir pour pas qu'il abime les meuble de ta maison, si tu vois qu'il commence a faire ses griffes ailleur que sur le griffoir, vaporise de l'herbe-a-chat. (L'herbe a chat est un stimulant, qui l rendra un peu euphorique et il va etre irrisitiblement attirer vers son grattoir.) Je ne sais cependant pas si c'est conseil chez les jeunes chaton, car mon chat était déjà adulte lorsque que j'en ai fait usage. Et ce n,est pas tout les chat qui y réagissent, environs 75% des chat. Un chat peut faire bien des dégats et c'est une des principale cause du dégriffage chez les chats.

Bonne continuité

Daisy
Répondre
17/12/2008, 13h30
mais enfin, c'est quoi cette histoire de dégriffer les chats ? j'ai jamais entendu parler de ça moi... Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
Melaba
17/12/2008, 21h31
Merci de vos conseils. J'ai déjà acheté le griffoir, spéciale senteur olive lol. Ca a l'air de lui plaire. Quand au dégriffage il me semble que c'est interdit en France, non? Je sais qu'on pratique cette opération, mais il me semble bien qu'en France c'est considéré comme 'un acte de barbarie conte les animaux'. Mais, même si ce n'est pas interdit, je ne pense pas l'opérer pour çaSmiley

Je vous donnerai des nouvelles de Minou
Répondre
Lancer une nouvelle discussion