SPA et Coryza

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/10/2006, 15h42
Encore remoi ! lol

J'ai une question, le coryza si un bébé hat le choppe petit il peu en mourrir ?
Oui, je suppose, et mm malgré le vaccin rien n'y fait, une fois qu'il est atteind ?

Je dis ça car à la SPA ou j'ai était cette aprem elle m'as dis certains chaton on le Coryza, mais attend si moi mon chat est malade je les tuent !!!!!
Car j'ai était voir leur chatons et demain j'y retourne, mais que faire si le bébé est malade ? Smiley
Répondre
17/10/2006, 16h08
ben oui le coriza peut etre mortel pour un chaton sauvage .
le seul truc a faire qd il est malade , veiller a ce qu il s alimente bien et nettoyer regulierement ses yeux et son nez.
a la spa , ils ont pas suffisament de temps pour s en occuper correctement , donc ils confient 1 ou 2 chats malades a des benevoles en convalescence le temps qu ils se retablissent.
Répondre
17/10/2006, 16h34
J'ai tellement pas la conscience tranquille que j'ai tel à mon véto qui m'as dis qu'il faudrait que je l'isole 10 jours environ pour voir son état mais bon si il meurt moi j'ai 100€ perdu et un chaton mort sur les bras, une 2 deception serait dur à vivre.....

Et la SPA ne sait pas quoi me dire faut que j'y aille demain voir comment on pourrait faire, il me dise qu'il peuve le laisser une 10 de jours chez le véto en observation mais il peut tout de mm contracter la maladie bien après !

Desolée mais maintenant que j'ai craquée sur un chat ben voilà, ca me fait chier !
Faut toujours qui est un truc !!! Smiley
Répondre
17/10/2006, 17h21
je voulais dire qu un chaton qui vit a l exterieur et qui n est pas soigné peut mourir du corysa.
hum il a quel age ton chaton , la spa est une association serieuse.
c est rare qu il refile un chaton malade.
si tu commence les soins immediatement , tu diminues les risques que ce chaton souffre d un corysa chronique durant sa vie adulte.
donc serum physio pour nettoyer son nez et ses yeux plusieurs fois/j, voir antibiotique par veto
Répondre
17/10/2006, 17h21
Aïe, même vacciné, une fois qu'il a eu le coryza, y'a des sequelles et chez un chaton c'est bien plus virulent qu'un adulte.

Pourquoi ne t'adresses tu pas à ton véto qui doit bien avoir des adresses de particuliers qui placent des chatons ? Y'a moins de risques de contamination qu'à la SPA où ils sont les uns sur les autres et se refilent tous types de microbes.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
17/10/2006, 17h29
Le tit minou à 3 mois il est né debut aout.
Oui y sont serieux mais bon, là je me pose tout de mm certaines questions.

Ben chez mon véto j'ai déjà voulu adopter un chat, je ne sais pas Sugar si tu avait vue mes posts ou je me suis fait martyriser moi et Mimi par un chaton de 3 mois agressif comme tout qui ben 2 jours après c'est sauvé par la chatière de Mimi malencontreusement coincé !

Et depuis j'ai peur.....et j'ai pensée à la SPA car oui y me semblait serieux et puis avoir un chat déjà castré et vacciné oui pourquoi pas et surtout au prix là pour être tranquille.
Et puis je me dis y as temps de pauvre tit minou dans les SPA et moi je vais chercher un chat chez une personne.
Je voulait bien faire.
Smiley
Répondre
17/10/2006, 17h32
Et d'apres ce que j'ai compris non il ne sont pas vacciné c'est à nous de le faire chez le véto de la SPA.
Donc en faites le risque et encore pire pour lui quoi.....
Pauvre bête, je l'ai pas vue eternuer, ni yeux mal......J'ai juste vue qu'il avait la galle des oreilles mais ça pas de prob j'ai les produits mon chat l'as deja eu !
Donc voilà.....ce soir je suis septique.....

Mais ce qui me fait le plus peur c'est qu'elle me dis vous savez on se lave pas les mains apres avoir touché chaque betes, donc je me dis oh punaise pour vue que mon chat n'est rien, mais le véto m'as dis qu'il peu l'avoir mais en petit, lol bref moins virulant et pas mortel.Mais bon ca fait reflechir !

Non ?

Vous en pensez quoi, demain pas de chat ?
Smiley
Répondre
17/10/2006, 17h42
AH la terreur, c'était chez un particulier ??

Quand je suis allée voir Syrius dans sa famille, je l'ai attrapé voir un peu comment il se comportait et ai posé plein de questions. S'il avait eu un problème de comportement ou une maladie comme le coryza, je n'aurais pas pris le risque (mais ca, c'est un choix personnel). Visiblement ce chaton était sauvage, pas sociabilisé...

Si tu le veux vraiment, prends le au plus vite et fais le examiner en premier lieu par ton véto pour bilan + vaccins car plus il reste plus il risque de se chopper une saloperie.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
17/10/2006, 18h11
Pour l'histoire de se laver les mains c'est la dame de la SPA qui m'as dit ça !!!
J'y vais demain à 17h en sortant de l'école, je peux pas y aller avant ! Smiley

En tout cas mon véto m'as dis si il est en mauvaise santé nous on vous fait un certificat pour la SPA mais après si la SPA m'en bouler et je perd un chat et mes 100€, ah la NON !!!!

Moi demain je veux toutes les preuves possibles qui me montre qu'il est en bonne santé je repart pas avec pour qu'il contamine mm un mini mon chat sain !
Si vraiment pas de moyen, ben je laisse tomber car je veux pas risquer ! Smiley

Le chaton est super choux, il était dans un panier assis au fond de la cage, je l'ai pris, il as mm pas eu peur y c'est laisser faire, dans les bras il a pas bougé !
Il voulait juste plus rentrer dans sa cage.....Pauvre bête.
C'est un chaton de 3 mois à poils mi long, apparemment il as deja eu bcp de reservation c'est la dame au téléphone de la SPA qui m'as dis ça !
Mais bon, moi on me l'as cédé donc.... Smiley
Il est en cage avec une copine de 3 mois aussi qui est assez fofolle et super caline....

Mm si je le sort de là demain, pour moi c'est un risque car à la maison j'ai un chat sain !
Et je peux pas m'amuser à l'isoler car de toute facon j'ai que ma salle de bain ou je peux l'enfermer et mm à travers une porte je pense que le coryza dois se refiler ?
Bref, je pense pas que ce soit possible pour moi.

Chui un peu perdue, mais je vais voir ce que demain y vont me dire ou me proposer, je fait la chiante je pense mais bon y as 100€ au bout et une vie de chat et la santé de mon chat sain !
Donc je verrais mais bon, c'est pas super d'une SPA, le pire c'est que si je me rappel bien de ce qu'elle m'as dis c'est y en a 2-3 qui eternue, y on surement le coryza.....Magnifique !!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/10/2006, 18h11
oooh c'est chou que tu veuilles en reprendre un! Smiley
Moïsha éternuait depuis le premier jour où on l'a pris et a refilé la maladie à Figue. Paradoxalement c'est Figue qui est le plus touché, sûrement parce qu'il n'est pas vacciné. C'est bizarre qu'ils ne vaccinent pas les chats à la SPA. A la SPA chez moi c'est tatouage et vaccination obligatoire!!!
Je crois que là ça fait 2 jours qu'ils éternuent rarement voire plus du tout. moi aussi ils m'ont dit de separer les 2 chats pendant quelques jours mais ça a été impossible (appart trop petit et Moïsha trop curieuse Smiley ).
je pense qu'il faudrait que tu amènes de suite ton chaton chez ton véto pour le vaccin (ou à la SPA)! Ensuite si jamais il y a un problème, tu pourras la soigner quand même. Je pense que c'est surtout très dangereux pour les chats vivant à l'extérieur non? ou ceux qui sont atteint dès qu'il sont tout petit petit (quelques semaines).
Tiens nous au courant!!!!! Smiley
Répondre
17/10/2006, 18h18
Ecoute Issy, tout ce que je peux te dire c'est que je lui est demandée les tarifs elle m'as dis 100€ qui comprend vaccin, rappel et castration, mais à 3 mois tu castre pas ton chat c'est à partir de 6 mois, non ?
Et quand elle m'as parlé de Coryza, elle ne m'a pas mentionnée qu'il était vacciné= donc aucun risque....Si il l'était je pense qu'elle me l'aurait dis pour me rassurer au moins, si elle aurait vraiment voulu que son chat part !
Tu crois pas ? Smiley

Donc pour le moment je suis dans le flou....
Mais si il est vacciné, il peu tout de mm l'avoir mais à plus petite dose qui ne sera pas mortel alors ?

J'en saurais plus que demain. Smiley

Ton chat à le Coryza et ca t'inquiete pas ?!
Moi je serais malade !!!!
Ca se soigne mais bon c'est chronique apres d'apres ce que j'ai compris ?
Il n'en guerit jamais vraiment. Smiley
Répondre
17/10/2006, 18h50
Ton chat n'est pas vacciné ?? C'est tout de même une sécurité que de le faire, même si tu es en appart.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
17/10/2006, 18h53
Pardon Sugar tu parle de mon chat Mimi à l'heure actuel ?

Si tu parle de lui oui il est vacciné, j'ai mm fait le rappel y a 1 semaine, non, non il a tout, mm une puce !
Il sort c'est pour ça ! Smiley
Répondre
17/10/2006, 18h58
Oui, je parlais de ton mimi Smiley S'il est vacciné normalement les chances qu'il se chope le coryza sont très faibles (j'ai entendu dire que ca ne couvrait pas toutes les souches, donc c'est plutot rare). Juste la leucose alors qu'il faut tester avec les chats qui sortent (les miens sont pas vaccinés contre, Salem est très sensible, j'attend qu'on ai une maison avec jardin).

Le seul danger niveau coryza, c'est que le petit le chope et que ce soit violent.
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
17/10/2006, 19h01
Mais on peu déjà dire qu'il l'as vue qu'il vie en cage dans la mm piece avec tout les malades du Coriza, non ?

A partir du moment ou il sont tous dans la mm piece c'est foutu !
C'est ca que je comprend pas, et puis mm si il ne l'as pas de suite, ca peu se declarer que dans 1 mois ! Smiley
Non ?
Répondre
17/10/2006, 19h03
Faut voir le temps d'incubation (faudra faire une recherche sur google)
__________________
3 félins et 1 canidé : Salem, Syrius, Ilana (amstaff) et Miss Tigrou
Répondre
17/10/2006, 19h11
Sur chat du monde y dise:

Après une incubation courte (2 à 5 jours), les signes respiratoires (toux, éternuements), les écoulements des yeux et du nez, la perte d'appétit et parfois les tâches rouges dans la bouche apparaissent, de manière plus ou moins importante selon les animaux.

Donc faudrait que je sache ca fait combien de temps qu'il est là bas ?(a la SPA)
Répondre
17/10/2006, 21h30
J'ai trouvée une photo de lui et sa carte d'identité !

Voiçi le lien:

http://spasaverne67.free.fr/chats.htm#futurs%20abandons

Chercher BRICOLO Smiley

Il y est depuis pas longtemps à la SPA !
Répondre
18/10/2006, 10h37
il est chou!!!
non mon chaton n'a pas le coryza. Il a un virus ou un rhume pas très grave mais ça aurait pu devenir plus grave. Il ne faisait qu'éternuer et sinon il était en bonne santé. Regardes si Bricolo réagit bien, s'il a envie de jouer, s'il a pas trop l'air flagada.
J'ai toute de suite su que Moisha était malade (enfin..après l'avoir prise chez moi en fait) mais là ça va très bien et même si jamais il est plus fragile à cause de ce virus/rhume et qu'il ait des sequelles, tant pis. enfin je préfererais pas bien sûr mais de toute façon je l'aime tellement dajà!!!
Et je pense que tu vas craquer aussi pour ton Bricolo!!! Smiley
S'il est déjà vacciné, il t a bcp moins de risques quand même je pense, mais s'il a eu le coryza avant quand il était bébé (ce que tu ne pourrais peut-être jamais savoir), il est vrai qu'il pourra être plus fragile.
Répondre
18/10/2006, 11h59
Si ça peut te rassure, mes deux chatons sont arrivés chez moi porteur du corryza. Et depuis un bon moment en plus ! Mais ça devait être une forme bénigne ou alors ils sont costauds... EN tout cas, après le vaccin et les inhalations, plus de problèmes ! Djanyk nous fait quelques petites rechutes du type : "j'ai les bronches un peu prises" mais ça passe tout seul sans problèmes ! Smiley

Donc, si tu vois qu'il va bien quand tu le prends, ça devrait aller du moment que tu l'emmènes assez rapidement chez le vétérinaire !

Et un petit coucou à Saverne et ses environs ! XD Vu que c'est là que j'ai grandis ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
18/10/2006, 12h00
Alors, je vais essayer de te rassurer et de te faire relativiser par rapport au croyza.... Les chatons peuvent en mourir s'ils ne sont pas soignés à temps (et encore, les plus solides survivent!). Mon Mogwaï avait le coryza quand je l'ai recupéré, il avait 3 mois. Mon Kahuet n'était pas vacciné, il est donc tombé malade mais comme j'ai réagi très vite, en 2 jours ils étaient gruéris tous les 2. Ensuite, plus de souci, je les ai fait vacciné.
En septembre, je deviens famille d'accueil pour l'école du chat. Je récupère 2 chatons de 4 semaines dans un état lamentable : très atteind par le coryza, très maigre.... Mes 2 gros déjà vaccinés n'ont aucun souci pas même le plus petit atchoum à l'horizon pour eux !! Je galère à sauver les bébés : je vais chez le véto + sieurs fois, ils ont un gros traitement. et 10jours plus tard ils ont repris du poil de la bête et revivent!!
Si ton chat est vacciné alors pourquoi tu te prends autant la tête, ensuite pour tes sous, normalement à la SPA il y a une garantie de vie sur le chat d'au minimum un mois!! Après, si le chaton était très atteind par la maladie tu l'aurais vu je pense, a-t-il les yeux qui coulent, essayes de l'ecouter respirer voir si tu entends que les bronches sont encombrées ou s'il éternue?? S'il te parait en bonne santé alors il n'y a pas de souci.
Adopte un animal pke tu te sens prête à t'engager pour lui, quoi qu'il arrive et pas pour donner un jouer en bonne santé à ton 1er chat!!! Au pire, ils chopent tous les 2 un rhume est-ce vraiment si grave par rapport au bonheur que ce chaton t'apportera?
La semaine dernière Mogwaï et mon chaton Chaplin ont chopé un rhume, ils éternuaient et avaient les bronches un peu encombrées. J'ai mis une dose d'antibio dans les gamelles de mes 5chats, j'ai mis des gouttes dans les yx des loulous atteind et ça a très vite disparu sans que les 3 autre chats que j'ai n'aient le moindre symptôme !!!
Vraiment je pense que tu t'inquiètes trop, en as-tu vraiment envie de ce chaton ou est-ce que tu te cherches des excuses pour éviter cette adoption? Si tu te sens bien avec seulement Mimi rien ne te force à en prendre un autre!!!
Répondre
TSD
TSD
18/10/2006, 12h03
Et comme Yui, mes chats ne font pas de rechutes ou très rarement et ça ressemble plus à un gros rhume (comme je le disais au dessus). Le coryza est dangereux pour les chat(on)s sauvages mais s'ils sont traités alors il faut relativiser la maladie Smiley
Répondre
18/10/2006, 21h19
Ben non TSD c'était pas une excuse j'avais vraiment peur pour Mimi et pour la chaton, je ne savais pas que le Coryza se soignait et hop demain tu as plus rien et ca ne rievient plus moi je pensait que c'était à vie !!!!
Là dessus j'étais mal renseignée c'est pour ca que j'ai reagit de suite car j'avais peur.
Et à 17h, j'ai était à Saverne à la SPA (petit clin d'oeil pour Yui !!) et j'ai revu Bricolo, là tout petit assis dans sa cage.....Et je l'ai bien analysé, j'ai discutée avec la dame et elle m'as rassuré et si le moindre probleme viendrait que il était là pour m'aider car pour moi la mort du chat aurait était un drame!

Mais apparemment il va bien, pas le nez qui coule...rien....Dans son carnet il a était vacciné le 13.10.2006, le jour de son arrivé !
Traité contre les puces et vermifugé le jour mm de son arrivé c'est à dire le 13.10.2006

Donc il était vacciné le jour de son arrivé, mais bon, pour le moment, là il court partout, il fait le fou, il a pas voulu boire ni manger et avec Mimi ben rien ne se passe pas une soufflade rien, il se sent et finis chacun repart ! Smiley Smiley

Chui super contente que ca se passe bien ! Smiley

Pour le fun des yeux les 1er photo de Bricolo pour le moment mais je vais lui trouver un nom avec le temps !

http://www.hiboox.com/image.php?img=64d94878.jpg

http://www.hiboox.com/image.php?img=2dbd33f7.jpg
Répondre
19/10/2006, 12h14
Adorable !! ** C'est super que tout se passe bien !!! Smiley
Répondre
19/10/2006, 12h34
Merci ! Smiley
Répondre
Avatar
19/10/2006, 14h06
Hé bhé, il est décidemment très mignon ce petit chaton Smiley
Je suis bien contente que tu ais franchi le pas.
J'espère qu'il ne sera pas aussi sauvageon que le précédent. Mais si déjà il n'y a pas de disputes avec Mimi c'est super Smiley .
Donnes nous vite des nouvelles de ta petite tribue féline, en espérant qu'elles seront pleines des espiègleries de ton Bricolo avec Mimi.
Bonne journée.
Répondre
TSD
TSD
19/10/2006, 16h06
Dslée si tu m'as trouvé un peu agressive dans mes propose.... Smiley
Je suis très contente que tu aies craqué pour ce tit matou (j'arrive pô à voir la photo, sniff Smiley ) je vous souhaite tout plein de bons moments!!!
Donne nous des news de tes pépéres!!!
Répondre
19/10/2006, 16h23
Merci Missy, ben Bricolo est adorable, pas méchant du tout, en reflechissant je crois que l'autre chaton devait avoir au moins 6 mois!
Il ne viens pas quand on s'approche de lui il a encore peur normal ca va faire qu'une seule journée qu'il est chez nous, mais quand les calins commence, ben il hesite pas et je me frotte et je te donne un coup de tete, que je me frotte au visage, il est choux !
Par contre il est trop, il frétille de la queue ! Smiley
Ca veux dire quoi ?!

Encore d'autres photos:

http://img460.imageshack.us/my.php?imag ... 041vw7.jpg

http://img460.imageshack.us/my.php?imag ... 039zi5.jpg
Répondre
Avatar
19/10/2006, 17h36
ooooooh il est vraiment adorable Smiley pfffff ça me donne envie de prendre un deuxième Smiley mais pour le moment je ne peux pas Smiley

J'espère que ça se passera bien avec mimi Smiley
Répondre
19/10/2006, 17h58
Ben moi aussi ca va être dur de gérer autant d'animaux mais bon quand on aime et qu'on en veux on ne compte pas ! Mais j'en voulais trop un deuxième pour 2 fois plus de calins !!!
Smiley Smiley Smiley

En le regardant je me dis un de plus sauvé de la SPA !
Il en as de la chance, moi je les aurait tous pris ! Serieux ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion