SOS: vomissement et maigreur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/08/2005, 16h23
Salut à tous,

Ma minette vomit souvent ce qu'elle mange et elle a beaucoup maigrit depuis deux ans, elle est passé de 3,5 kg à 2 kg (il ne lui reste que la peau sur les os). On ne sait plus quoi faire.
Quand elle était plus jeune (maintenant elle a 14 ans) elle s'est empoisonée à la strictine en mangeant une souris qui avait avalé de la mort au rat (elle en a réchapé de justesse). Est ce que ses vomissements répétés peuvent avoir raports avec ça? ou est-ce que ça peut être plus grave, genre une maladie ou des vers?

Merci d'avance
Répondre
09/08/2005, 18h08
elle vomit depuis 2 ans donc je pense po que ca soit du a un changement brutal d alimentation.
a t elle d autres symptomes?
avec l age , les organes , le systeme digestif est plus fragile et sensible

ds les cas les plus optimiste , je penserais aux vers ou la formation d une grosse boule de poil coincé ds son estomac.
sinon je songerais qu elle a attrapée une maladie grave.

vu qu elle a perdu bcp de poids durant 2 ans, la visite chez le veto s impose
demande une analyse des selles pour voir si elle a des vers
pour les boules de poils , il te prescrira une pate special ou des croquettes pour les evacuer.
au moins tu seras fixée...

donnes nous de ses nouvelles
Répondre
09/08/2005, 18h20
va vite chez le véto mon chat avait eut ça c'est peut-etre pas la même chose mais il avait aussi perdu beaucoup de poids, vérifie qu'il n'est pas constipé, ou l'inverse.
En fait c'était une forme de gastro, il parait qu'il y en a beaucoup en ce moment, mais les boules de poils crée aussi se genre de symptômes mais dans tout les cas il faut consulter.
c'est aussi le cas quand il ont des vers.
s'il vomit ça nouriture juste aprés d'avoir mangé c'est une régurgitation et non un vomissement, c'est qu'il mange trop vite, et la nourriture s'agglutine dans oesophage et est éjecter. là aussi il faut consulter pour que le véto te donne une nourriture approprié. ou te conseille sur le type d'alimentations qu'il faudra lui donner.
tiens nous au courant.
Répondre
AurelieFZL
09/08/2005, 23h53
Je ne pense pas que ça ait un rapport avec son intoxication ancienne.

Il peut s'agir d'une maladie, pour cela le vétérinaire te le dira ou lui fera des analyses. Mais il est étrange qu'il n'y ait pas eu d'autres symptômes depuis 2 ans.

je ne pense pas que ce soit dû à des boules de poils car je pense qu'elle aurait déjà fait une occlusion intestinale.

il se pourrait que ce soit dû à une mauvaise habitude alimentaire mais 2 ans me semblent long pour cette hypothèse: qu'elle mange trop vite de la pâtée ou des croquettes trop petites, dans ce cas là, il faut mélanger les croquettes habituelles avec des croquettes oral sensitive ou sensible, qui sont plus grosses et qui obligent le chat à mâcher.
Répondre
10/08/2005, 08h52
Je pense que tu devrais aller chez ton véto.
Répondre
10/08/2005, 10h00
Merci pour pour tout vos conseils, mes parents on prit rendez vous chez le véto pour ce soir, on verra bien ce qu'il dira, j'espère que ce n'est pas trop grave.
Je vous tiendrai au courant.
Répondre
10/08/2005, 10h29
On attend de tes nouvelles et en espérant que ce ne soit pas important.
Répondre
10/08/2005, 20h00
Bonsoir,
Ben voilà, Cassandre a été voir le doc et les nouvelles ne sont pas très bonnes comme on le craignait. Elle a le foie en piteuse état, le véto lui a fait 3 piqures et il lui a donné des médicaments, mais la partie n'est pas encore gagnée Smiley . Pour l'instant elle est complétement dans les vappes et elle a beaucoup de mal à marcher. J'espère qu'elle va se remettre rapidement. En plus elle a une infection des dents, il faudra lui les arracher quand elle sera de nouveau sur pattes car ça lui donne de la fièvre. On a peur de l'opération, L'anéstésie générale peut-elle être dangereuse pour une vieille minette de 14 ans?
Répondre
10/08/2005, 23h00
pour une minette agée le risque n est pas nulle
si on lui retire ses dents ca limite le risque d infection bacterienne qui s attaque aux organes tel que le foie.
toutefois un chat peut tres bien vivre sans dent.

si elle reprends du poids après l operation, c est bon signe
Répondre
11/08/2005, 01h39
Une anesthésie n'est pas sans risque et ce à n'importe quel âge, mais apparemment il n'y a pas le choix pour le bien être de ta chatte et il existe des anesthésies où le véto fait une piqure pour endormir et dès qu'il a fini il refait une piqure pour réveiller le chat, mon véto l'a fait pour mon chat qui est beaucoup moins malade comme ça. En tout cas, j'espère que ta chatte va se remettre rapidement.
Répondre
11/08/2005, 11h36
Je crois que l'opération des dents c'est pas encore pour tout de suite. Elle va de mal en pis, depuis sa visite chez le véto elle a encore plus de fièvre et elle boite car il lui a fait mal avec les piqures. On y retourne cette après-midi mais on a peur qu'il lui fasse encore des misères.
Ma grand mère qui est habituée aux animaux craind que Cassandre ait un cancer du foie qui est en train de se généraliser. Enfin, on attend le diagnostique du doc, en espèrant très fort que se ne soit pas aussi grave.
Répondre
AurelieFZL
11/08/2005, 11h46
J'espère pour elle que ce ne sera pas trop grave, mais c'est vrai que le cancer du foie est à craindre.

Ne t'inquiète pas pour l'anesthésie, c'est vrai qu'une anesthésie est toujours dangereuse quel que soit l'animal et son âge, mais les doses sont légères car les anesthésies sont souvent de courte durée, et dans les cas un peu risqués le chat est placé sous respirateur durant l'intervention.
Répondre
11/08/2005, 12h05
Espérons que ça va aller pour Cassandre Smiley
Répondre
11/08/2005, 12h26
pour sa jambe , il faut bien que le veto lui donne ses injections
elle arretera de boiter ds qques jours+repos.

le plus inquietant , c est ses dents qui doivent la faire souffrir.
l infection bucco dental doit etre stoppé au plus vite
tant qu elles ne seront po extraites , elle aura du mal a s alimenter+le risque d agraver sa maladie.
ensuite il faudra lui donner une alimentation special veterinaire pour chat agé.
elle pourra vivre encore longtemps si tout ce passe bien

pour le foie , l operation peut etre evité par prise de medicament pour ralentir la maladie si c est po trop grave.
ds le cas contraire a vous de voir , si vous voulez lui faire subir une lourde operation
Répondre
11/08/2005, 16h23
Ma grand mère n'est pas tombée loin en pensant à un cancer, le véto dit qu'elle a surment une épatite virale qui lui a abîmé le foie. Elle vomit même les médicaments alors on est obligé de l'emmener chez le doc tout les jours pour lui faire des piqures. On verra dans quelques temps, si la fièvre ne tombe pas (40,2°C) et que son état s'agrave, pas question de l'opérer. Mes parents envisagent de la faire piquer, ils ne veulent pas qu'elle souffre. Cette option me rend malade Smiley !

En parlant franchement, pouvez vous me dire si elle a une chance de guérir d'une maladie pareil avec un simple traitement antibiotiques?
Et si il ne sert qu'à ralentir la maladie, combien de temps on peut espèrer la garder?

Merci d'avance.
Répondre
AurelieFZL
11/08/2005, 16h54
Pour te parler sincèrement, je pense qu'elle souffre beaucoup, que ce traitement peut lui permettre de vivre encore un peu, mais je pense que la meilleure solution sera malheureusement de la faire piquer. J'espère me tromper mais d'après l'état que tu décris, je ne pense pas qu'elle vive plus d'un mois.
Répondre
11/08/2005, 17h14
Citation:
Envoyé par AFP719
Elle vomit même les médicaments alors on est obligé de l'emmener chez le doc tout les jours pour lui faire des piqures.
Merci d'avance.
toute ses visites a repetition chez le veto sont tres stressant et eprouvant pour la minette , ca ne l aide po a guerir c est plutot le contraire Smiley
vu son age, le mieux c est d arreter tout ca .
prenez quelques jours pour lui dire comment vous l aimez
puis , son dernier voyage chez son veto...
Répondre
11/08/2005, 20h40
Il faut faire ce qui est le mieux pour ta chatte même si c'est très dur pour toi et je te comprends très bien ayant déjà été obligée plusieurs fois de prendre cette douloureuse décision, mais si ta chatte souffre et qu'en plus ce n'est que pour la faire durer quelques semaines ou peut-être moins, je pense que ça ne vaut pas le coup de la faire souffrir inutilement.
Répondre
12/08/2005, 10h08
Merci d'avoir été franc avec moi, mais pour l'instant on préfère continuer de la soigner quitte à aller chez le véto tout les jours. La fièvre a baissé (plus que 39°C), c'est bon signe, j'espère qu'elle ne va pas remonter. Le véto a dit qu'elle avait une maladie auto-imune donc il faut qu'elle suive un traitement à la cortisone, il lui met un anéstésiant local dans les piqures pour pas qu'elle ais mal. Une épatite c'est long à guérir mais elle a une chance pour que son foie reparte, alors on croise les doigts très fort pour notre minette.
Répondre
12/08/2005, 10h58
on est de tout coeur avec toi,
si son état s'améliore c'est une trés bonne nouvelle. j'espère qu'elle va se stabiliser.
Répondre
12/08/2005, 11h16
sa temperature a bien baissé , c est deja ca...
des qu il aura extrait ses dents, son etat devrait se stabiliser.
ensuite , regime special jusqu a la fin de sa vie, elle devrait aller mieux qu avant.

moi j ai beaucoup culpabilisé quand ma minette est morte de maladie car je pensais que j avais trop attendu pour reagir.
c est clair , j aurais preferé la voir s eteindre de sa belle mort au lieu d avoir comme derniers souvenirs ceux d une minette malade et du regard qu elle avait au derniers moments de sa vie .

si elle va mieux grace a toutes ces visites chez le veto , je pense que tu a fait le bon choix
mais si a terme tu vois que son etat empire , evite l acharnement therapeutique...
Répondre
12/08/2005, 11h30
C'est sûr, on ne s'acharnera pas sur elle si ça devient trop dur.
En tout cas merci pour vos conseils et vos encouragements, ça remonte le moral.

@+++++ :53:
Répondre
12/08/2005, 13h52
Bon courage à toi et à ta courageuse Minette, tiens nous au courant.
Répondre
AurelieFZL
12/08/2005, 23h12
Bon courage à toi et pleins de caresses à ta minette.
Répondre
13/08/2005, 08h03
Bon courage à toi pour ta minette!
Répondre
13/08/2005, 11h35
Salut,
Merci mais là c'est mal partit, ce matin on a rammené Cassandre chez le véto pour qu'il lui fasse ces piqures quodiennes, elle allait pas trop mal, mais dans la voiture sur le chemin du retour, elle a eu un accident cardiaque, alors on a fait demi tour et maintenant elle est en réanimation. Le doc nous a dit de lui télèphonner à 15H pour prendre des nouvelles, j'espère qu'il ne nous télèphonera pas avant pour nous annoncer une mauvaise nouvelle.
Mes parents sont défaitistes, ils la voient déjà partir, c'est pas grave moi j'y crois pour dix, en espèrant qu'elle ait un ange au dessus de la tête Smiley .
Répondre
13/08/2005, 12h00
oui, il faut toujours esperer, je te souhaite un tres fort courage et un tres bon rétablissement à ta minette!!!
Répondre
13/08/2005, 12h12
Merci bien!!!!!
Répondre
AurelieFZL
16/08/2005, 15h04
Quelles sont les nouvelles de ta minette?
Répondre
17/08/2005, 10h33
Salut,
Ma minette va mieux, hier elle a mangé comme un ogre, on avait même peur qu'elle fasse une indigestion ! Le problème c'est qu'elle a la diarrhée avec les médicaments, alors mon père à télèphoné au véto et il lui a donné un truc, enfin bon, ça c'est pas bien grave.
Depuis qu'elle a fait une crise cardiaque le doc lui a donné des médicaments pour le coeur mais mes parents sont pas chauds pour lui les faire avaler, il pensent que c'est à cause d'une overdose de médicaments parce qu'elle avait jamais eu de problème cardiaque auparavant. Vous feriez quoi, vous, à notre place???

Merci d'avance,

@++++
Répondre
Lancer une nouvelle discussion