10/09/2005, 11h24
|
Voilà , j'ai un "big" problème :
Répondre
Ce matin , je vois là où ma chatte Chupa à dormis pendant la nuit une dizaine de petits vers !!! Ils sont long de 2 ou 3 mm ,transparents / noir . Avez-vous une idée de ce que c'est comme "sorte" de vers ? ![]() Je l'ai déja vermifugée ![]() mais j'ai pas l'impression que ça marche ![]() Aidez-moi !!! ![]() merci d'avance . |
![]()
AurelieFZL
10/09/2005, 11h53
|
Si ces vers sont circulaires, il s'agit d'ascaris. Ils sont transparents normalement, mais peuvent devenir noirâtres quand nourris de sang.
Répondre
Vermifuge là rapidement avec du Flubénol, de l'Ascatène, du Vitaminthe, Milbemax... de préférence en comprimé. Vérifie que le vermifuge protège contre les Ascaris. Quel poids fait ton chat? Si tu utilises Flubénol ou Ascatène je te dirai la quantité à utiliser. |
10/09/2005, 12h32
|
ils sont noiratre car ils ont pompés du sang!!!
Répondre
ca doit etre un cas serieux. tout les vers que j ai trouvé sur mon chat etait blanc. utilise ascatene comme le dit Aurelie. apres plus 3mois traitement , j arrivais pas a debarrasser mon chat definitivement de ses vers dont le tenia. vu qu il fait +4kg,mon veterinaire m a prescrit du drontal chat. il dit que c est super efficace contre tout les vers. j attends de voir les effets... |
10/09/2005, 13h14
|
Vous pensez donc que le sirop vermifuge que j'utilise est inéfficace ?
Répondre
Bon....pourtant c'est un vermifuge sirop contre les ascaris. Voilà 3 jours que je lui donne (pas facile d'ailleurs !). Elle se gratte beaucoup aussi, et j'aimerai trouver quelque chose d'éfficace pour lui détruire les puces ! Je vais en attendant vos réponses peser ma chatte...et je reviens. Merci en tout cas pour vos précieux conseils ! ![]() |
10/09/2005, 13h53
|
si elle a beaucoup puces et que l interieur de la maison aussi, essayes frontline combo.
Répondre
c est rentable et efficace. sinon va consulter un veterinaire, , il vermifugera et traitera corectement contre les puces. |
![]()
AurelieFZL
10/09/2005, 22h29
|
Pour les ascaris, l'Ascatène n'est pas mal mais je te conseille plutôt le Flubénol easy, c'est plus simple à donner et on est sûr que le chat l'a pris.
Répondre
Pour les puces: Frontline combo en pipette. |