Soin d'oreilles pour chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
15/02/2008, 21h05
Voilà j'aimerais savoir avec quoi je peux laver les oreilles de Mya je faisait au sérum physiologique et coton tiges

Mais je l'ai blesser Smiley ( pas beaucoup , mais bon elle à saigner )

Alors Mya a de la gale, je lui soigne avec de l'Oridermyl MAIS

Je trouve que j'arrive pas bien à la caler pour lui laver les oreilles, le produit je lui met une goutte mais j'ai l'impression que le coton tige ca irrite l'oreille externe ...

Vous connaissez quelque chose de plus doux???
__________________
O0 Mon nouveau forum 0O

http://officiamya.discutforum.com
Répondre
Avatar
15/02/2008, 21h09
Il me semble que le coton-tige est à bannir absolument. Je crois que le mieux est du coton, mais il vaut mieux attendre l'avis des pro (je n'ai jamais eu de problème d'oreille avec un chat, ouf !). Tape "oreille" dans le moteur de recherche du forum, il y a peut-être déjà un fil sur ce sujet.

Câlins à ta petite bleue toute mignonnette.
Répondre
15/02/2008, 21h11
Merci !!!
__________________
O0 Mon nouveau forum 0O

http://officiamya.discutforum.com
Répondre
Avatar
15/02/2008, 21h28
Tu peux demander à ton pharmacien une lotion douce pour nettoyer les oreilles ou à ton véto.
Pour utiliser des cotons tiges il faut être très adroit et expert !!! si on ne se sent pas trop sûr, à bannir, et utiliser une compresse...autant de compresses qu'il faut.
Lorsque tu mets ton produit, il faut masser délicatement la base de l'oreille, les saletés remontent et on peut essuyer le conduit...........
Avec l'habitude je le fais avec des kleenex.
Répondre
15/02/2008, 21h41
Je suis infirmière et j'ai même pris des compresses hyper douces !!! Et elle aime pas sa irrite Smiley

C'est vrai que sa fait remonter les particules noir mais ca se met sur les contour hyper étroit pour qu'un coton passe par là Smiley
__________________
O0 Mon nouveau forum 0O

http://officiamya.discutforum.com
Répondre
15/02/2008, 22h41
comment savoir la bonne dose à mettre dans l'oreille? car jaurais aimé lui nettoyer les oreilles mais jai peur de trop en mettre..je me tatais pour que le véto me montre lundi mais il aura peut etre pas que ça à faire?! surtout qu'il appelle Cadix la Teigne mdr tellement elle veut pas qu'on la triture
Répondre
Avatar
16/02/2008, 00h49
Citation:
Envoyé par Lilah
comment savoir la bonne dose à mettre dans l'oreille? car jaurais aimé lui nettoyer les oreilles mais jai peur de trop en mettre..je me tatais pour que le véto me montre lundi mais il aura peut etre pas que ça à faire?! surtout qu'il appelle Cadix la Teigne mdr tellement elle veut pas qu'on la triture
Le véto, il est là pour ça ! Un véto digne de ce nom préfère quelqu'un qui se renseigne, qui veut apprendre pour bien s'occuper de son minet. Et s'il est pas content qu'on lui pose des questions, tu changes de véto, tout simplement ! Smiley

Ca m'est déjà arrivé d'aller chez le véto avec une liste écrite de questions et il avait intéret à répondre à chaque question.
Répondre
Avatar
21/02/2008, 13h46
Citation:
Envoyé par callas
Ca m'est déjà arrivé d'aller chez le véto avec une liste écrite de questions et il avait intéret à répondre à chaque question.
Ah carrément ! Smiley Smiley

Tu as raison il faut de l'ordre ! Smiley Smiley
Répondre
21/02/2008, 13h55
Ah oui jai demandé au véto qu'il me montre comment nettoyer les oreilles du chat.

dailleurs il utilisait le même produit que toi coccinella..moi jai un produit d'animalerie jespere que cest pas de la vérole.

Donc il faut NOYER l'oreille apparemment..moi qui avait peur den mettre trop !!!!!!!! il faut pas hésiter à en mettre limite que ca déborde (cest ce quil m'a dit..jespere que cest vrai mdr)..Ensuite tu maintiens bien loreille pour qu'elle soit bien droite et tu masses la base de loreille bien..Assez fermement mais pas trop non plus hein Smiley..tu dois entendre un bruit de CLIF CLIF mdr..Et ensuite tu essuies l'oreille et la saleté qu'il y a eu avec un mouchoir ou compresse ou coton..mais evite le coton tige.
et bon courage car moi la mienne n'a pas apprécié mdr !! je devais la tenir par la peau du cou pendant que le véto nettoyer tout ça ..fiouuu..mdr

Voilà voilou.
Répondre
Avatar
21/02/2008, 14h00
Va voir dans la signature d'Anne, notre modératrice, tu trouveras le lien de sa chatterie où il y a des explications pour le nettoyage d'oreilles (avec une tite photo), et plein d'astuces (pour celles qui cousent) super sympas ! Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 14h10
Non je suis cloche c'est ici pour infos (avec la photo de la devonette pas très contente ! Smiley ).

http://www.clubeuropedevonrex.com/Sante/Soins.html
Répondre
Avatar
21/02/2008, 14h19
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par callas
Ca m'est déjà arrivé d'aller chez le véto avec une liste écrite de questions et il avait intéret à répondre à chaque question.
Ah carrément ! Smiley Smiley

Tu as raison il faut de l'ordre ! Smiley Smiley
Ouuuaiiiis ! Faut les dresser ces vétos ! Smiley Smiley

Non, sérieux : quand t'as plusieurs choses importantes à demander quand tu as un chat très malade (ma précédente siamoise), si tu mets tout par écrit avant d'aller chez le véto (j'avais un fichier "véto" sur mon ordi Smiley ) t'évites de stresser en ayant peur d'oublier quelque chose : tu poses la question, tu écris la réponse, tu coches, tu poses la question suivante, etc...

Et, au passage, tu t'amuses à épier la réaction du véto quand tu sors ta liste... Smiley

Bon j'avoue : y'a un petit côté déformation professionnelle Smiley (la rigueur du juriste, c"'est pas un mythe...)
Répondre
Avatar
21/02/2008, 14h22
Le truc infaillible pour nettoyer les oreilles d'un chat : en avoir un deuxième Smiley

Ils font leur toilette mutuelle, et je vois vachement la différence entre Chewb avant l'arrivée de China et depuis qu'elle est là, je n'ai plus jamais eu besoin de leur nettoyer leur parachutes !
Répondre
Avatar
21/02/2008, 14h27
Citation:
Envoyé par callas
Et, au passage, tu t'amuses à épier la réaction du véto quand tu sors ta liste... Smiley
Ca m'étonnes pas de toi çà ! Smiley

Une vraie sadique ! Smiley
Répondre
21/02/2008, 14h38
Citation:
Envoyé par Thisbe
Le truc infaillible pour nettoyer les oreilles d'un chat : en avoir un deuxième Smiley

Ils font leur toilette mutuelle, et je vois vachement la différence entre Chewb avant l'arrivée de China et depuis qu'elle est là, je n'ai plus jamais eu besoin de leur nettoyer leur parachutes !
Marche pas ici malheureusement... ce n'est pas le grand amour entre les notres.
Ils s'acceptent, mais que Qat nettoie les oreilles de Jasmin, je pense que ce jour là je ne vais jamais le voir....
Donc je les nettoie avec du coton et le produit ou parfois les coton tiges pour bébés (avec le bout rond qui ne rentre pas dans les oreilles).
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
21/02/2008, 14h43
Jasse, moi elles se lèchent un peu le front mais les oreilles c'est super rare, voire jamais. J'inspecte donc souvent mais elles ont les oreilles toujours propres.

Par contre, c'est pour Corn Flakes que je m'instruis, car je vais devoir lui nettoyer. Smiley
Répondre
21/02/2008, 14h47
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Jasse, moi elles se lèchent un peu le front mais les oreilles c'est super rare, voire jamais. J'inspecte donc souvent mais elles ont les oreilles toujours propres.

Par contre, c'est pour Corn Flakes que je m'instruis, car je vais devoir lui nettoyer. Smiley
C'est bien que tu t'instruis, je pense que les Devons ont des oreilles qu'il faut bien nettoyer un peu plus souvent que d'autres races.
Ils se lèchent le front les tiens.. Smiley même pas ici... ils dorment tous les deux sur notre lit, mais bien avec la distance, c'est tout...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
21/02/2008, 15h10
jsuis pétée de rire devant la devonette la tête qu'elle fait quand on lui rempli l'oreille mdr Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 15h14
Que voulez-vous les filles, c'est ça les orientaux, ils sont chauds comme de la braise Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 15h24
oui chez moi aussi c'est comme ....pas d'oreille sales , elles léchés et reléchés Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 15h37
Citation:
Envoyé par Lilah
jsuis pétée de rire devant la devonette la tête qu'elle fait quand on lui rempli l'oreille mdr Smiley Smiley
J'en rigole encore ! Smiley
Répondre
21/02/2008, 15h37
Citation:
Envoyé par Thisbe
Le truc infaillible pour nettoyer les oreilles d'un chat : en avoir un deuxième Smiley
D'accord sur toute la ligne !
Je ne touche que rarement aux oreilles des mes filles ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
21/02/2008, 15h44
Camille mes minettes ne se lèchent pas les oreilles, comment tu expliques alors qu'elles soient propres. Smiley
Répondre
21/02/2008, 15h47
Peut etre qu'elles se lèchent les noreilles quand vous dormez parce qu'elles sont pudiques et que vous etes rien que des matteurs na! Smiley
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
21/02/2008, 15h49
Citation:
Envoyé par MARIE-CANNELLE
Peut etre qu'elles se lèchent les noreilles quand vous dormez parce qu'elles sont pudiques et que vous etes rien que des matteurs na! Smiley
J'ai déjà remarqué qu'elles se lechent les fesses ... tout comme chez toi Marie-Canelle ! Smiley

Ouhhhhhhh Blakie qui met son nez ou il faut pas ! (c'est le cas de le dire ! Smiley Smiley )
Répondre
21/02/2008, 17h14
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley !!!
Mais j'insiste elles sont peut etre pudiques des noreilles!!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Avatar
21/02/2008, 17h43
Citation:
Envoyé par MARIE-CANNELLE
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley !!!
Mais j'insiste elles sont peut etre pudiques des noreilles!!!
C'est pourtant bon le cerumen, on peut faire des sucettes au miel ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
21/02/2008, 17h46
[quote="Jasse"]
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Ils se lèchent le front les tiens.. Smiley même pas ici... ils dorment tous les deux sur notre lit, mais bien avec la distance, c'est tout...
Tu sais, c'est extrèmement rare quand même ! Que veux-tu j'ai une grosse mémère bien tranquille et une puce qui veut tout le temps faire des calins et jouer, alors le petite doit être frustrée.

Je pense qu'elle va pouvoir se défouler avec Corn Flakes ! Smiley
Répondre
21/02/2008, 17h57
C'est pourtant bon le cerumen, on peut faire des sucettes au miel ! Smiley Smiley[/quote]
Smiley Smiley Smiley
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion