15/02/2008, 20h05
|
Voilà j'aimerais savoir avec quoi je peux laver les oreilles de Mya je faisait au sérum physiologique et coton tiges
Répondre
Mais je l'ai blesser ![]() Alors Mya a de la gale, je lui soigne avec de l'Oridermyl MAIS Je trouve que j'arrive pas bien à la caler pour lui laver les oreilles, le produit je lui met une goutte mais j'ai l'impression que le coton tige ca irrite l'oreille externe ... Vous connaissez quelque chose de plus doux??? |
![]()
15/02/2008, 20h09
|
Il me semble que le coton-tige est à bannir absolument. Je crois que le mieux est du coton, mais il vaut mieux attendre l'avis des pro (je n'ai jamais eu de problème d'oreille avec un chat, ouf !). Tape "oreille" dans le moteur de recherche du forum, il y a peut-être déjà un fil sur ce sujet.
Répondre
Câlins à ta petite bleue toute mignonnette. |
15/02/2008, 20h11
|
Merci !!!
Répondre
|
![]()
15/02/2008, 20h28
|
Tu peux demander à ton pharmacien une lotion douce pour nettoyer les oreilles ou à ton véto.
Répondre
Pour utiliser des cotons tiges il faut être très adroit et expert !!! si on ne se sent pas trop sûr, à bannir, et utiliser une compresse...autant de compresses qu'il faut. Lorsque tu mets ton produit, il faut masser délicatement la base de l'oreille, les saletés remontent et on peut essuyer le conduit........... Avec l'habitude je le fais avec des kleenex. |
15/02/2008, 20h41
|
Je suis infirmière et j'ai même pris des compresses hyper douces !!! Et elle aime pas sa irrite
Répondre
![]() C'est vrai que sa fait remonter les particules noir mais ca se met sur les contour hyper étroit pour qu'un coton passe par là ![]() |
15/02/2008, 21h41
|
comment savoir la bonne dose à mettre dans l'oreille? car jaurais aimé lui nettoyer les oreilles mais jai peur de trop en mettre..je me tatais pour que le véto me montre lundi mais il aura peut etre pas que ça à faire?! surtout qu'il appelle Cadix la Teigne mdr tellement elle veut pas qu'on la triture
Répondre
|
![]()
15/02/2008, 23h49
|
|
Citation:
![]() Ca m'est déjà arrivé d'aller chez le véto avec une liste écrite de questions et il avait intéret à répondre à chaque question. |
![]()
21/02/2008, 12h46
|
|
Citation:
![]() ![]() Tu as raison il faut de l'ordre ! ![]() ![]() |
21/02/2008, 12h55
|
Ah oui jai demandé au véto qu'il me montre comment nettoyer les oreilles du chat.
Répondre
dailleurs il utilisait le même produit que toi coccinella..moi jai un produit d'animalerie jespere que cest pas de la vérole. Donc il faut NOYER l'oreille apparemment..moi qui avait peur den mettre trop !!!!!!!! il faut pas hésiter à en mettre limite que ca déborde (cest ce quil m'a dit..jespere que cest vrai mdr)..Ensuite tu maintiens bien loreille pour qu'elle soit bien droite et tu masses la base de loreille bien..Assez fermement mais pas trop non plus hein ![]() et bon courage car moi la mienne n'a pas apprécié mdr !! je devais la tenir par la peau du cou pendant que le véto nettoyer tout ça ..fiouuu..mdr Voilà voilou. |
![]()
21/02/2008, 13h00
|
Va voir dans la signature d'Anne, notre modératrice, tu trouveras le lien de sa chatterie où il y a des explications pour le nettoyage d'oreilles (avec une tite photo), et plein d'astuces (pour celles qui cousent) super sympas !
Répondre
![]() |
![]()
21/02/2008, 13h10
|
Non je suis cloche c'est ici pour infos (avec la photo de la devonette pas très contente !
Répondre
![]() http://www.clubeuropedevonrex.com/Sante/Soins.html |
![]()
21/02/2008, 13h19
|
||
Citation:
![]() ![]() Non, sérieux : quand t'as plusieurs choses importantes à demander quand tu as un chat très malade (ma précédente siamoise), si tu mets tout par écrit avant d'aller chez le véto (j'avais un fichier "véto" sur mon ordi ![]() Et, au passage, tu t'amuses à épier la réaction du véto quand tu sors ta liste... ![]() Bon j'avoue : y'a un petit côté déformation professionnelle ![]() |
![]()
21/02/2008, 13h22
|
Le truc infaillible pour nettoyer les oreilles d'un chat : en avoir un deuxième
Répondre
![]() Ils font leur toilette mutuelle, et je vois vachement la différence entre Chewb avant l'arrivée de China et depuis qu'elle est là, je n'ai plus jamais eu besoin de leur nettoyer leur parachutes ! |
![]()
21/02/2008, 13h27
|
|
Citation:
![]() Une vraie sadique ! ![]() |
21/02/2008, 13h38
|
|
Citation:
Ils s'acceptent, mais que Qat nettoie les oreilles de Jasmin, je pense que ce jour là je ne vais jamais le voir.... Donc je les nettoie avec du coton et le produit ou parfois les coton tiges pour bébés (avec le bout rond qui ne rentre pas dans les oreilles).
21/02/2008, 13h43
|
Jasse, moi elles se lèchent un peu le front mais les oreilles c'est super rare, voire jamais. J'inspecte donc souvent mais elles ont les oreilles toujours propres.
Répondre
Par contre, c'est pour Corn Flakes que je m'instruis, car je vais devoir lui nettoyer. ![]() |
21/02/2008, 13h47
|
|
Citation:
Ils se lèchent le front les tiens.. ![]()
|
jsuis pétée de rire devant la devonette la tête qu'elle fait quand on lui rempli l'oreille mdr
Répondre
![]() ![]() |
![]()
21/02/2008, 14h14
|
Que voulez-vous les filles, c'est ça les orientaux, ils sont chauds comme de la braise
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
21/02/2008, 14h24
|
oui chez moi aussi c'est comme ....pas d'oreille sales , elles léchés et reléchés
Répondre
![]() ![]() |
![]()
21/02/2008, 14h37
|
|
Citation:
![]() |
21/02/2008, 14h37
|
|
Citation:
Je ne touche que rarement aux oreilles des mes filles ! ![]()
21/02/2008, 14h44
|
Camille mes minettes ne se lèchent pas les oreilles, comment tu expliques alors qu'elles soient propres.
Répondre
![]() |
21/02/2008, 14h47
|
Peut etre qu'elles se lèchent les noreilles quand vous dormez parce qu'elles sont pudiques et que vous etes rien que des matteurs na!
![]()
21/02/2008, 14h49
|
|
Citation:
![]() Ouhhhhhhh Blakie qui met son nez ou il faut pas ! (c'est le cas de le dire ! ![]() ![]() |
21/02/2008, 16h14
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Mais j'insiste elles sont peut etre pudiques des noreilles!!!
21/02/2008, 16h43
|
|
Citation:
![]() ![]() |
![]()
21/02/2008, 16h46
|
|
[quote="Jasse"]
Répondre
Citation:
Je pense qu'elle va pouvoir se défouler avec Corn Flakes ! ![]() |
21/02/2008, 16h57
|
C'est pourtant bon le cerumen, on peut faire des sucettes au miel !
![]() ![]() ![]() ![]() ![]()