Simple visite chez le vétos pour ses rappels mais ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/07/2008, 18h14
Bon, Ipsos avait rdv chez le véto simplement pour ses rappels. La véto le sort de sa caisse et le trouve affamé !!
On ne lui donnait pas assez de nourriture !! pourquoi ?? parce que la ou on habite en ville il ne finissait jamais ses croquettes ,on pense qu'il fait les poubelles !! on a donc pris l'habitude de lui donner moins on arrive pas l'empecher de les faire !! Smiley et la on est dans notre maison de campagne ou il ne peux faire les poubelles alors il s'est amaigri on s'en ai rendu compte ! la véto a dit mettez a volonté et nous a dit qu'il existait des croquettes senior dans la marque specific et nous a conseillé de lui en donner ! puis elle l' a touché et elle l'a trouvé totalement démusclé et elle nous a conseillé de mettre une cuillère a café d'huile de colza sur ses croquettes ! Elle a dit aussi qu'il était peut etre bloqué des reins alors elle lui a fait une prise e sang ! Bonne nouvelle elle est bonne ouf ! ça faisait assez de mauvaises nouvelles comme ça !
Et oui mon povre chat se fait vieux ( il a eu 15 ans le 8 juillet !)!
Je suis indigne !!! Smiley sans la véto j'aurais laisssé mon chat mourir de faim (non quand meme pas on s'inquiétait on en a parlé a la véto avant qu'elle nous annonce le problème de nourriture !!) Smiley

voila, maintenant je me dit que je suis nuuuuuuuul ....................
Répondre
28/07/2008, 23h12
Tu n'es certainement pas nul!!!
C'est comme chez les humains, quand on vieillit, le métabolisme change et on ne s'en rend pas compte immédiatement.
Tu as reçu les conseil de tonvéto et ton chatounet va se retaper certainement. Smiley Smiley
Répondre
29/07/2008, 10h57
Merci tu as raison on va faire tout pour !! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/07/2008, 11h12
tu n'est pas nul, tu va te rattraper maintenant.
Répondre
29/07/2008, 11h15
Ce genre de chose arrive. Ne t'inquiète pas.
Ton chat fait les poubelles où ? chez toi ? sur les trottoirs ?
Répondre
TSD
TSD
29/07/2008, 13h10
Il ne faut pas culpabiliser comme ça, déjà tu le vaccines et franchement si tout le monde pouvait au moins faire ça ça serait déjà pas mal !!! Quand un animal vieillit il a souvent tendance à maigrir et comme on le voit tous les jours on ne s'en rend pas forcément compte...Tu n'as pas à t'en vouloir!! Smiley
Répondre
29/07/2008, 13h27
Pour rejoindre ce que t'ont dit les filles, tu n'as pas à t'en vouloir : si les vétérinaires existent, c'est parce qu'on n'a pas la science infuse, on a besoin d'eux ! Si tu avais laissé ton chat mourrir de faim ok, mais là tu essayes de trouver des solutions, tu as été chez le véto, et rien que ta présence ici montre que tu t'en fais pour ta boule de poils Smiley
__________________
Attention - QUÉBÉCOISE
Répondre
29/07/2008, 13h59
Oui ne culpabilise donc pas. C'est ta chatte qui va être contente, y'a quoi au menu ce soir? Smiley
Répondre
29/07/2008, 15h55
Bonjour,

Ca ne sert à rien de culpabiliser, nous ne sommes pas là a passer nos animaux aux microscope toute la journée, tu t'en ai rendu compte puisque tu en as parlé au véto, donc il ne serait pas rester comme ça de toute façon.

Je suis sure que tout ira bien, la prise de sang est bonne donc il ne lui manque rien, juste un peu affaibli, mais en même temps entre la chaleur, l'âge etc normal qu'il maigrisse un peu.

Allez gros bisous

PS: mon petit Galoubier est aussi un né un 8 juillet...2008 Smiley
Répondre
Avatar
29/07/2008, 16h06
Oui ne culpabilise pas. Si tu savais, j'ai fait, par ignorance médicale, une erreur du même genre. cloé qui à plus de 15 ans maigrissait depuis plusieurs mois et demandait sans cesse de la nourriture.

Comme elle est agalouffe de par nature ( goinfre) on ne cédait pas à ses demandes. Nous pensions qu'elle maigrissait à cause de l'âge, c'est juste quand elle a fait son abcès dentaire que nous avons su qu'elle était diabétique et que c'était ça qui l'affamait... Alors tu vois y a pas que toi qui peut se tromper et PERSONNE n'ait en droit de te plaquer un jugement. Tu pensais faire bien.

Ton chat qui est le jumeau physiqyue de Cloé va se remettre maintenant, rassure toi.
Bise à toi Lea
Marissa
Répondre
31/07/2008, 12h30
Citation:
Envoyé par issy
Oui ne culpabilise donc pas. C'est ta chatte qui va être contente, y'a quoi au menu ce soir? Smiley
euh c'est un chat !! Smiley
Répondre
31/07/2008, 12h33
Merci de vos messages c'est sympa !!
Il va se requinquer vite !! Smiley


Eh bien Galoubier et Ipsos ont juste ....15 ans de différence ! Smiley

Je suis contente de cette véto car d'habitude le véto prend le chat fais les vaccins et le remets dans sa caisse ! Smiley

Voili voilou
Répondre
31/07/2008, 12h35
Citation:
Envoyé par Elsa
Ce genre de chose arrive. Ne t'inquiète pas.
Ton chat fait les poubelles où ? chez toi ? sur les trottoirs ?
dans les locaux poubelles ! Smiley
Répondre
31/07/2008, 13h02
Citation:
Envoyé par Leasau
Citation:
Envoyé par issy
Oui ne culpabilise donc pas. C'est ta chatte qui va être contente, y'a quoi au menu ce soir? Smiley
euh c'est un chat !! Smiley

ooops Smiley
Répondre
31/07/2008, 13h06
Smiley Y a pas que moi qui prend des mâles pr des femelles... Smiley Smiley

Leasau, tu n'as pas à culpabiliser! On ne se rend pas toujours vraiment compte de ce qui se passe, mais ce qui est important, c'est que maintenant, tout soit rentré dans l'ordre.

C'est bien qu'à 15 ans ton chat ait de bonnes analyses sanguines tu sais.

Allez, bientôt, cette histoire ne sera qu'un mauvais souvenir, Ipsos sera requinqué! Smiley
Répondre
31/07/2008, 14h10
Citation:
Envoyé par Leasau
Citation:
Envoyé par Elsa
Ce genre de chose arrive. Ne t'inquiète pas.
Ton chat fait les poubelles où ? chez toi ? sur les trottoirs ?
dans les locaux poubelles ! Smiley
Ça doit être embêtant ça. Même quand ça ferme, les gens ne le font pas toujours. En tout cas, fais bien attention, on ne sait jamais ce qu'ils peuvent trouver dans une poubelle.
Grosse caresse à Ipsos.
Répondre
19/08/2008, 12h30
Il va de mieux en mieux je trouve ! Je pense' que comme il va avoir a manger a volonté il ne fera plus les poubelles et tout rentreras dans l'ordre ! Smiley
Merci pour vos messages ça fait hyper plaisir !
Répondre
04/09/2008, 19h34
Ptit PS: l'huile de colza il adore ça !! Smiley
Répondre
04/09/2008, 21h32
SUPER Smiley Smiley
Et comment va ton chatounet maintenant???
Répondre
08/09/2008, 19h54
Ben la on est rentré en ville bon il peut quand bien sortir dehors car on habite dans une caserne gendarmerie il a de l'espace mais il ne mange plus !!!
Répondre
08/09/2008, 20h08
Tu es sûr que ce n'est pas tout simplement quelqu'un qui le nourrit ?
Répondre
09/09/2008, 11h57
j'y pense ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion