Simba régurgite...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Sableutin
11/11/2007, 00h54
Coucou tout le monde Smiley

Bon je suis pas méga inquiète mais ça me turlupine un peu...

Simba à vomis 2 fois cette semaine, la première fois j'ai bien vu ses croquettes (même pas machées le goinffre Smiley ) donc rien d'inquiètant j'me suis dit qu'il avait du trop mangé ou qu'il avait fait le fou après avoir manger....

La deuxième fois cette fois c'était quasi digéré et clair... j'ai rien vu de suspect dedans...

Il n'a pas le ventre goncflé, il continue de manger et de se laver.

Il a l'air en pleine forme... Ca vous arrive souvent d'avoir vos minous qui vomissent comme ça ?

Bisous Smiley
Répondre
11/11/2007, 01h14
ca arrivait régulièrement à Figue. les chats ont besoin de se purger et comme il n'y avait pas d'herbe à chat alors il vomissait de temps en temps. Je ne pense pas que ce soit très inquiétant pour l'instant.
Répondre
11/11/2007, 02h03
Oui peut être que c'est les boules de poils , parfois la mienne elle fait un " rhooooo" bon je vais la voir bien sur , elle se force à vomir mais ça ne sort pas
__________________
miaou !
Répondre
Sableutin
11/11/2007, 09h50
Citation:
Envoyé par issy
ca arrivait régulièrement à Figue. les chats ont besoin de se purger et comme il n'y avait pas d'herbe à chat alors il vomissait de temps en temps. Je ne pense pas que ce soit très inquiétant pour l'instant.
Non je ne m'inquietais pas encore, surtout si tu me dis que ça t'es arrivé aussi...

Merci Smiley
Répondre
Sableutin
11/11/2007, 09h50
Citation:
Envoyé par Choupette
Oui peut être que c'est les boules de poils , parfois la mienne elle fait un " rhooooo" bon je vais la voir bien sur , elle se force à vomir mais ça ne sort pas
Mais quand il vomis on ne devrait pas voir de boule de poils justement ou de poils tout simplement ?
Répondre
Avatar
11/11/2007, 10h30
Si, ça peut arriver. En fait si une boule de poil le gêne et qu'il n'arrive pas à l'évacuer il peut vomir sans qu'il y ait de poil.
Répondre
Sableutin
11/11/2007, 11h10
Ah ok merci Enimia, moi j'me suis toujours dis que je verrai les poils qui ne passent pas... c'est donc possible que ce soit ça sans voir les poils....

Je vais voir si ça recommence je lui donnerai quelque chose pour les boules de poils....

Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/11/2007, 11h17
Némésis vomit souvent Smiley il faut qu'on fasse attention quand on se lève le matin dans le noir.
Généeralement elle vomit dans la salle de bain mais defois elle a pas le temps d'y arriver.
Tout ses vomi sont a cause des boules de poils faut pas s'inquiéter.

Donne lui peut etre une pate qui fait passer les boules de poils par l'arrière Smiley ou sinon des croquettes hair ball. Smiley Smiley
Répondre
Avatar
11/11/2007, 11h19
Ah, le vomis quand on se lève le matin et qu'on s'y attend pas ... et qu'on marche dessus nuds pieds ! Smiley cela m'est arrivé plusieurs fois Smiley
Répondre
11/11/2007, 11h53
C'est super d'avoir des chats... ils nous réservent toujours des petites surprises bien agréables.... Qui n'a pas rêvé de marcher dans du vomi à son lever Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
11/11/2007, 11h57
Salut Aqua!!

Dit y a longtemps qu'il a été vermifugé?? Car les vomissements à répétition peuvent aussi venir de là ...

Le Bazile m'avait fait cela et le véto m'avait expliqué se phénomène ...

Enimia, comme je partage ta réflection !!!! Smiley Smiley DURE!!!!!! Smiley Smiley

@+ Pat
Répondre
11/11/2007, 12h03
attend de voir si ça continu.... bon moi mon chat quand il vomit y'a pas de poil non plus dedans, pourtant je suis persuadée que c'est à cause de ça.... tu peux toujours le vermifugé, si ça fait longtemps que tu ne l'a pas fait, ça ne pourra pas lui faire de mal. Mais normalement les vers se voient, regarde ses fesses.... Smiley et regrde la ou il dort, si il n'ya pas de petits truc blancs tous secs... je sais c'est gore Smiley en général ça se voit.... mais bon pour le moment ce n'est pas trop inqiétant je pense
Répondre
11/11/2007, 12h11
Ben je n'ai jamais vu de boule de poils dans le vomi de Figue mais quand c'est régulier comme ça, je pense que c'est dû aux poils quand même.

Arf Enimia, ça ne m'est jamais arrivé encore (je touche du bois)! mets des pantoufles la prochaine fois, ce sera moins désagréable!! Smiley
Répondre
Avatar
11/11/2007, 12h36
Moi non plus je n'ai jamais vu de boules de poils dans le vomi de mes chats. La plupart du temps, quand ils vomissent c'est peu de temps après avoir mangé, alors tout y est! Mais il m'est arrivé d'avoir aussi un vomi clair.
D'ailleurs, Berlioz a vomi ce matin, trois quarts d'heure après avoir mangé. Je ne sais pas ce qu'il a eu. Peut être les poils. Il faudrait que j'aille prendre de la pâte savorial. Les vétos vendent ça cher je trouve: 7euros le tube. ça dure longtemps, certes, mais je trouve qu'il y a de l'abus avec le prix des produits vétérinaires!
Berlioz est un grand mangeur de laine, tissus, mousse. C'est d'ailleurs lui a avait réduit en charpie une balle dure que Bethesda a avalé, ce qui lui a fait l'occlusion...
A un moment, il toussait beaucoup, éternuait, etc. et comme on craignait un début de coriza, il est allé chez le véto. Celui-ci a dit que c'était les boules de poils et il a prescrit du savorial.
Il faut donc l'utiliser comme suit:
deux centimètres de pâte sur le doigt pendant deux jours ( le chat lèche tout seul parce qu'ils adorent), puis encore deux centimètre deux jours après. S'il a une boule, ça devrait l'aider à la faire passer... Smiley
Répondre
11/11/2007, 13h02
tiens ça c'est bon a savoir je ne connaissait pas...
Répondre
11/11/2007, 13h15
Ben moi Mimi malgré qu'il sort il vomit parfois aussi que ses croquettes sans raison et aucune boules de poils dedans... Smiley
Bricolo idem et aucune boule de poils....Je m'en suis jamais vraiment fait, me dit il as pas digéré ce soir, il mangera mieux demain !

Pourtant ses croquettes sont anti boules de poils mais ca ne sert pas toujours! Smiley
Répondre
11/11/2007, 14h39
quand ils vomissent des boules de poils, ça fait un tube d'1 cm de diamètre sur 3 à 5 cm de long, là je vois que ce sont des poils, mais qd ils vomissent que c un peu liquide c parce qu'ils se sont purgés, ou fait les gourmands, si ça se répète régulièrement, tous les jours c pas normal, mais c comme nous des fois ils sont moins bien et vomissent, si ça ne continue pas c rien Smiley
Répondre
Sableutin
11/11/2007, 20h44
Coucou tout le monde aujourd'hui Simba n'a pas vomis et comme je vois que vos minous aussi le font... j'm'inquiete pas trop...

Par contre Pat tu as soulevé un point important... il faut que je vermifuge Simba.... j'ai pas dû le faire depuis 6 mois... Smiley je ne savais pas qu'il pouvait vomir Smiley

Par contre il à fait caca en dehors de la littière ce soir Smiley Smiley première pour Simba... Smiley
Répondre
11/11/2007, 20h48
Logiquement un chat qui ne sort pas c'est 1 à 2 fois par an.
Tu sais que il y as quelques mois, Mimi m'as vomit dans la cuisine et en allant ramasser devine ce que j'ai vue qui bougé dans le vomit.....désolée c'est gore !
Des vers.... :63:
J'ai courru au véto le lendemain....(je vermifuge Mimi et Bricolo tous les 4 mois!) et traitement à fond pour les 2! Sacrée souris de caca qu'il mange qui leur apporte tout ca ! :54:
Donc voilà ! Smiley
Répondre
Avatar
11/11/2007, 20h51
Pour les vomis "poilus" Potiron ne m'en a pas encore fait, mais à chaque mue Attila m'en fait.
Répondre
Avatar
11/11/2007, 22h32
Eh bien, on en apprend des choses sur ce post. un cylindre de un centimètre de diamètre de de trois centimètres de long... je n'ai jamais vu ça chez les miens... Smiley ça m'évitera de faire comme la fois où Bethesda a perdu sa dent de lait et où j'en ai parlé au vétérinaire, qui s'est fichu de moi... Smiley
sinon, c'est vrai que le vermifuge, c'est deux foiis par an. Jusqu'à présent, j'ai vermifugé les miens comme il faut. J'ai même trouvé l'idée de les vermifuger le 06 ( juin ) et le 12 (décembre), histoire de m'en souvenir! c'est un bon moyen de se rappeler le vermifuge non?
Seulement, je me demande si c'est bien la peine de les vermifuger si souvent quand ils ne sortent pas. Une fois par an, n'est-ce pas suffisant? Ce n'est pas anodin un vermifuge non plus, ça détruit des trucs de la flore intestinale, non? Je me demande si ce n'est pas du matraquage des labos. Au prix du comprimé, ça ne m'étonnerait pas.
Attention, quand ils sont chatons, il faut les vermfuger rapidement parce que les vers peuvent induire des retards de croissance, mais après. Une fois par an, ça me semble bien non?
Répondre
Avatar
11/11/2007, 22h35
Je ne sais pas, en fait je vermifuge vraiment irrégulièrement. Des fois une fois par an, des fois deux, et y a une année ou je n'en ai pas donné à Attila Smiley

Pour les boules de poils, il faut savoir que les poils longs ont tendance à en faire plus. Filou, mon chat qui avait des poils mi longs faisait de grands cylindres, comme l'a décrit Igloo. Ils étaient parfois très longs ! C'était impressionant de le voir cracher ça. Pour Attila, c'est vraiment plus petit.
Répondre
Sableutin
11/11/2007, 23h20
Bon bah le verdicte tombe... je vais vermifuger Simba... c'est peut-être la cause....

De toutes façon ça fait 6 mois donc la 1 fois par an sera ok

Merci des conseils Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion