selles molles...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/03/2009, 22h35
bonsoir,

mon chat a en ce moment des selles molles, voire liquides...
je l'ai vermifugée récemment, comme il faut, elle va dehors de temps en temps, elle mange ses croquettes comme d'habitude, parfois je lui donne des sardines.
bon je pense que ce n'est rien de grave, mais j aimerai savoir a quoi c est du souvent ces selles molles.

merci d'avance pour vos réponses

Smiley
Répondre
27/03/2009, 11h39
Récemment c'est il y a combien de temps?

Ca lui arrive souvent d'avoir de la diarhée?
Répondre
27/03/2009, 18h33
non c est rare!
la ça fait 2-3 jours, mais bon, je vais arreter les sardines pour qq temps et voir si c est mieux
Répondre
27/03/2009, 21h58
oui tu devrais arréter les sardines car comme on pourrait le croire elles ne sont pas bonnes pour eux!!!!

elles sont beaucoup trop grasse!et ils peuvent mal les digérées ce qui est les cas ici je pensent Smiley donc evitent surtout si tu lui en donne souvent Smiley !
Répondre
08/04/2009, 20h52
donne lui uniquement des croquettes. Parfois le vermifuge peut causer la diarrhée.

Si tu peux tu peux aussi lui donner du blanc de poulet et de la carotte boullis et mixés. C'est un très bon anti diarrhée chez les chats.
Répondre
27/04/2009, 12h25
J'ai le même problème avec mon chat de 7 mois. Il ne mange que ses croquettes (royal canin) et pourtant depuis quelques jours ses selles sont molles voire liquides.
Depuis qu'il sort à l'extérieur, peut-être mange-t-il n'importe quoi ?!
Je l'ai déjà vu manger des mouches ou des araignées !!!

Ou est-il tout simplement sensible. Qu'en pensez-vous ?

Merci pour votre aide.
Répondre
27/04/2009, 12h50
Quand l'as tu vermifugé la dernière fois? Les chats qui ont accès à l'extérieur ne sont pas surveillés et donc peuvent manger n'importe quoi, des lézards par exemple. Samedi Litchi a vomi un truc bien rose Smiley Il faut donc le vermifuger régulièrement (4x par an environ pour un chat qui va à l'extérieur) et bien surveiller son état.
Répondre
27/04/2009, 13h20
Je l'ai vermifuger il y a 15 jours.
S'il va en extérieur, ça veut dire qu'il peut revenir chaque jour avec un risque de diarrhée ?
Il n'y a pas une solution pour rendre ses selles plus dures ?
Répondre
28/04/2009, 12h07
Tout dépned de ce qu'il fait dehors et si la diarrhée persiste, s'il a toujours des selles molles au bout de deux jours, il vaut mieux consulter un véto. Tu peux lui donner du smecta je pense, ça ne pourra pas lui faire de mal.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion