se débarrasser des aoûtas

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2009, 21h03
bonjour à tous,

quelqu'un connaitrait-il un remède naturel pour éliminer les aoûtats que mon chat a attrapé?

j'ai entendu parler de la menthe mais je ne sais pas si je peux appliquer directement de la menthe fraiche sur les bêtes ou frotter sur mon chat, car avec les sprays antiparasitaires il va m'être difficile de l'empêcher de se lécher.
Répondre
16/07/2009, 12h51
Aie ça fais mal!!!
les anti-parasitaires sont efficaces et tuent les aoûtats, demande le bon à ton vétérinaire, il en a des spécial contre ces acariens.
Prendre du spray pour ces sales bêtes c'est plus facile pour les zones (oreilles, pattes, coussinets)
Oui la menthe est efficace, si c'est ton jardin qui est infesté, plante en, la citronnelle marche aussi et l'eau les fais fuir également.Mais en mettre sur ton chat n'y pense pas il n'aimera pas du tout Smiley
Par contre si il aime l'eau , profite en pour le laver. Smiley




Répondre
16/07/2009, 21h51
merci pour ta réponse,

j'ai en fait essayé la menthe hier, j'ai d'abord vérifié qu'il n'en avait pas partout ouf ça n'était pas le cas ( a priori Smiley" ) il a simplement un petit amas sous le menton. j'ai donc frotté la menthe sur mes mains je l'ai caressé partout puis j'ai frotté les feuilles directement sur lui et j'ai fini par l'amas et certaines bestioles sont restées sur les feuilles.

aujourd'hui, j'ai eu du mal à retrouver l'amas qui était plus petit et j'ai nettoyé avec du savon noir il parait que c'est efficace, de plus depuis 2 jours il pleut beaucoup chez moi je n'ai plus qu'à espérer qu'ils partent. Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion