sang dans les selles

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/02/2011, 21h49
Bonsoir,

Je viens de me rendre compte qu'en sortant de la litière mon percoon Flots d'or avait du sang au derrière avec des glaires, je suis inquiète, pouvez vous me dire si vous savez de quoi il peut s'agir, merci.

Aprés quelques recherche sur internet, j'ai vu qu'on parlait pas mal de problèmes avec des vers, ce qui m'étonne dans le cas de Flot c'est que je l'ai vermifugé il y un mois, un mois et demi.....Il a 7 mois d'hier.
Répondre
Avatar
ragdolls
12/02/2011, 09h13
déjà je rappelle qu'un vermifuge est curatif et non préventif. on peut vermifuger son chat le 4 du mois et qu'il attrape des vers le 10 du mois.

ensuite je te conseille de téléphoner pour avoir un rdv avec ton véto aujourd'hui même.
Répondre
12/02/2011, 10h04
Je viens d'appeler chez le véto, l'assistante véto (qui est l'éleveuse de Fifille ma Ragdoll) m'a dit que ça pouvait arriver, surement un vaisseau de l'anus qui a "pété". Mais biensur à surveiller....ça ne s'est pour l'instant pas reproduit. On reste vigilants et on va chez le véto direct si ça recommence.
Répondre
13/02/2011, 19h59
en ce qui me concerne, Titou, ma chatte décédée a 19 ans avait fait une péritonite et présentait des symptômes analogues alors qu'elle était toute jeune. je ne veux pas te faire peur mais il ne faut pas prendre ça à la légère et faire faire des examens. Attendre serait prendre le risque que ça s'aggrave. c'est peut-être anodin mais ? il vaut mieux vérifier avec des examens type palpations du ventre et prélèvements.
le sang peut provenir d'une petite fissure anale, mais les glaires, ce n'est pas normal ! c'est la présence des glaires qui m'inquiète en tout cas !
Répondre
16/02/2011, 13h12
Flots d'or ne m'a pas refait du tout ces symptomes, juste une fois, donc le véto a dit que c'était une petite fissure anale
Répondre
Lancer une nouvelle discussion