sang dans excrement

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2007, 20h03
bonsoir
voila j'ai decouvert du sang dans les excrement de ma petite miminette,elle va voir le veto demain je suis assé inquiéte et pour me rassurer j'aurai voulu savoir si quelqu'un avais vecu ce genre de probleme avec son chat.
merci de me repondre
Smiley
Répondre
05/01/2007, 20h19
youhou ya quelqu'un? Smiley
Répondre
Sableutin
05/01/2007, 20h29
titi a part te souhaiter bon courage jusqu'a la visite chez le véto je ne peux pas t'aider pour ma part... Courage Smiley
Répondre
05/01/2007, 20h47
Moi non plus je ne peux pas t'aider, j'ai trouvé du sang dans les urines de ma petite chatte mais pas dans les selles...
Par contre je crois qu'il y a déjà eu des sujets sur ce problème, tu devrais regarder dans les vieux sujets de la rubrique Malade le Minou?
Répondre
Sableutin
05/01/2007, 20h49
oui issy à raison fais une recherche dans le forum tu trouvera sans doute réponse à tes inquietudes... Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/01/2007, 21h23
Comment est son état général? Est-ce qu'elle te parait affaiblie ou pas?
En tout cas bon courage, l'attente jusqu'à la visite chez le véto est toujours assez stressante....
Répondre
05/01/2007, 22h21
non a part tout va bien elle est tout a fait normale
Répondre
05/01/2007, 22h29
j'ai regardé dans les vieux sujet mais j'ai pas touvé grand chose Smiley
Répondre
TSD
TSD
05/01/2007, 22h43
Alors ne t'inquiète pas trop, d'ici demain ca se passera bien et ton véto te fera un diagnostic, nous n'en sommes malheureusement pas capables, ne ne sommes pas vétérinaires... Smiley
Répondre
Avatar
06/01/2007, 09h36
salut, j'arrive trop tard sur le sujet et tu es pt déjà allé voir le véto?
mon chat a déjà eu du sang dans les excréments, et elle va très bien.
le sang était frais et non digéré et dans il en avait assez peu. mais c'est sûr que ça fait flipper.
dans mon cas de figure, mon chat avait pas mal de pb digestifs, faisait très mou. elle avait tout simplement une petite fissure anale. le derrière irrité quoi!
ça peut être aussi un petit vaisseau qui lâche sans trop de raison- tjs bien sûr si le saignement est léger - une sorte d'hémorroïde.
ça peut être également des vers. ton chat est-il vermifugé régulièrment? à quand remonte son dernier vermifuge?
de toute façon, ça tombe bien que tu ailles voir le véto aujourd'hui. il pourra en oscultant ton chat t'en dire plus que nous.
biz et tiens nous au courrant
Répondre
06/01/2007, 11h42
bonjour

je reviens de chez le veto rien de grave juste des vers il faut que je la vermifuge et que surveille voir s'il ya toujours du sang merci pour vos conseil Smiley
Répondre
Sableutin
06/01/2007, 11h48
Bonne nouvelle Smiley soigne le bien et tiens nous au courant Smiley
Répondre
06/01/2007, 12h57
ah ben ça va, il sera vite soigné alors! Smiley
Répondre
06/01/2007, 15h23
oui sa devré allé.merci
Répondre
TSD
TSD
06/01/2007, 15h33
Il se peut qu'il ne soit pas très en forme durant les prochaines 48h s'il est bcp atteind par ces vilaines bestioles... Je viens juste d'avoir le tour avec mes chatons, dont un qui a eu bcp de soucis suite à des vers.... Ca m'a servi de leçon, je n'oublierai plus jms de vermifuger mes matous en tps et en heure !
Répondre
10/01/2007, 13h55
ma minette ne va pas mieux j'ai encore trouvé du sang dans ses selles Smiley
j'ai appalé le veto et il ma dit qu'il fallait que je lui apporte un echantillon de ses selle pour qu'il puisse l'analyser j'espere que c'est pas trop grave Smiley je suis assé inquiète
Répondre
10/01/2007, 17h46
tiens nous au courant! Smiley courage!
Répondre
TSD
TSD
10/01/2007, 18h43
Hello,

Je vais te reposer la même question, est ce qu'elle te paraît affaiblie...
J'espère que ça ira en tout cas, bon courage !!!
Répondre
11/01/2007, 12h29
et bien non pas du tout d'ailleur en ce moment elle court partout avec mon autre chat,elle mange normallement elle boie aussi en faite a part sa tout va très bien
Répondre
TSD
TSD
11/01/2007, 14h54
Bon, c'est tjs ça, tiens ns au courant en tt cas! Smiley
Répondre
11/01/2007, 15h59
oui je vous tiendrez au courant,
Répondre
13/01/2007, 20h34
Tigrou avait du sang bien rouge dans les selles, mais c'était des croquettes qui étaient trop grosses, je lui ai donné que des pâtés et il n'a plus rien eu, mais toi c une femelle et je ne crois pas que ça peut être le cas, ça arrive souvent aux mâles, mais je crois pas pr les femelles
Répondre
16/01/2007, 20h23
bon j'ai eu les resultat de l'analyse et il ont rien trouvé d'anormal ouf!mais par precotion elle a quand meme donné des antibio ou cas ou se seré un microbe.voila rien de grave je suis soulagé Smiley
Répondre
16/01/2007, 22h20
bonne nouvelle! caresse à ta boule de poils!
Répondre
17/01/2007, 12h20
Bonne nouvelle ! Essaie de lui de lui changer d'alimentation, ça peut venir de là.
Répondre
17/01/2007, 16h54
Oui bonne nouvelles,mais en ce qui concerne les antibio c'est pas trés simple pour les lui faire prendre elle a pas trop envie en plus y'en a un qui sent trés fort alors...Mais bon de toute façon elle a pas le choix c'est pour son bien Smiley

Pour l'alimentation pour l'instant je ne vais rien changer on va lui evité des dhiarées ou des vomissements en plus. mais merci pour ton aide Scar.De toute façon la veto ma dit que si dans 15 jours sa ne passé toujours pas il faudra faire une colioscopie avec anesthésie enfin j'espere qu'on ira pas jusque la.
voila pour les nouvelles et encore merci pour les conseils Smiley
Répondre
Avatar
18/01/2007, 11h29
c'est peut être une bonne idée la coloscopie, mais avant de faire quoi que ce soit, j'irai voir un autre vétérinaire à ta place.
c'est peut-être pas grand-chose ces saignements, et si tu peux éviter l'anesthésie... Smiley
tu nous as pas dit quelle quantité de sang tu trouvais dans les selles???
Répondre
18/01/2007, 13h53
J'espère que ça va passer dans les 15 jurs et que vous n'aurez pas besoin de lui faire une colioscopie.
Comme Solange, je pense que l'avis d'un autre véto pourrait être intéressant.
Répondre
18/01/2007, 14h53
je vais attendre la fin du traitement et peut etre que je demanderé a un autre veto.Pour la quantité de sang y'en a pas beaucoup c'est une grosse goutte et pas a chaque fois.La depuis qu'elle prend son traitement j'en ai pas retrouvé c'est peut etre bon signe.
Répondre
Avatar
19/01/2007, 10h13
si c'est une goutte de sang frais, il n'y a pas besoin de faire une coloscopie. ça ne vient pas de l'intestin pas juste de la sortie !!!! ton chat a peut être une sorte d'hémorroïde.
bon, je ne suis pas véto, donc je peux me tromper, mais avant de lui faire faire un examen traumatisant et onéreux, prends vraiment l'avis d'un second véto. il y a pas mal de vétérinaires qui ont la mains lourde pour ce qui est des examens....
ma chatonne avait des pb digestifs et perdait de temps en temps une goutte de sang. ça fait peur, c'est sûr, mais le véto m'a dit que c'était pas grave. que c'était une fissure anale - ça arrive souvent aussi aux bébés m'a dit ma mère qui travaille dans un service de pédiatrie ... Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion