ronflements et sifflements (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/11/2007, 12h39
bonjour tout le monde,

Voilà, ce week end j'ai trouvé que Mimie rechignait à manger. Elle mange quand même...
Et puis depuis un moment, elle va se coucher sur mon lit même quand je suis à la maison alors qu'avant elle dormait dans la pièce où je me trouve.
Au début je me suis dit qu'elle voulait être tranquille, peut être que c'est le cas, car Roméo (4.2 kg à 6 mois1/2 !!! grand fort et musclé) prend de la place.

Alors je suis allée la voir samedi, elle s'est mise sur le dos pour que je la caresse et elle resprirait fort... et raclée... c'était fou...
Je me suis dit qu'elle a peut être un problème de coeur... mais elle joue, elle vient vers moi elle n'a pas l'air malade...

Mais c'est vrai que depuis quelques nuits elle vient tout près de moi sous les couvertures comme si elle avait froid.
Peut elle avoir un rhume. Quelquefois j'ouvre le balcon car elle veut prendre un bol d'air... mais pas longtemps.

Alors je l'ai surveillée et elle ne "râccle " pas tout le temps... alors je ne sais pas quoi penser.

Bon je pense que si ça continue direction véto: à mon avis il me dira qu'elle n'a rien, elle a été il n'y a pas longtemps et il m'a dit qu'elle était en pleine forme.
Répondre
26/11/2007, 12h50
Ecoutes, elle se sent peut être pas bien en ce moment vu son comportement. je m'explique: Figue faisait exactement pareil quand il était mal, il venait gratter en haut du lit sur la couette pour pouvoir rentrer dans le lit et dormait un peu avec nous dedans. Pas longtemps, il bougeait sans cesse, partait revenait, mais on savait que quelque chose n'allait pas. A chaque fois c'était chez mes parents où il allait dehors donc il avait certainement du manger un truc de travers, trop de zozios, bref rien de grave, après ça allait mieux, parfois il vomissait, mais après une nuit c'était bon.
Tu connais bien ton chat et si tu penses qu'elle a un comportement bizarre c'est que c'est sûrement vrai. je veux dire que certains vétos te diront "elle est en pleine forme", c'est aussi ce qu'avait dit le véto de garde quand Figue avait la leucose alors qu'on lui disait bien: non ce n'est pas bien normal qu'il se frotte à vous par exemple. Le véto s'en fichait pas mal, il avait l'air bien, point. Mon autre véto a bien pris en compte mes observations par contre.

je ne veux pas te faire peur, ça ne se trouve c'est rien, mais si tu vois qu'elle continue à avoir ce comportement c'est sa façon de te dire qu'elle ne va peut être pas bien. Il est très difficile de déceler certains trucs c'est pourquoi les maîtres doivent être attentifs. N'hésites pas à aller voir le véto si tu la sens pas trop.
Répondre
26/11/2007, 13h03
Merci Issy,

tu as tout à fait raison, je la connaîs bien et si dans quelques jours elle ne va pas mieux je vais voir un autre vétérinaire
Répondre
26/11/2007, 13h05
Tien nous au courant surtout! Smiley caresse à elle!
Répondre
26/11/2007, 13h12
ok bien sûr, je vous tiendrai au courant...
Répondre
26/11/2007, 15h08
oh ! je fais plein de bonnes caresses à Mimie, et je souhaite de tout coeur qu'elle aille mieux, et que ce sont nos pensées négatives qui font que l'on trouve quelque chose qui ne va pas à nos chats ! j'espère qu'elle n'a rien, juste un petit rhume Smiley Smiley Smiley
Répondre
26/11/2007, 15h56
oh comme je le souhaite aussi Igloo Smiley
ma soeur me dis que c'est moi qui me fais trop de souci...peut être que c'est vrai... mais bon je l'entends bien "racler"...
enfin je reste quand même positive...

Merci beaucoup et je ne manquerais pas de lui faire pleins de calins... Smiley
Répondre
26/11/2007, 20h23
pourquoi tu n'essaies pas des inhalations avec des ampoules de "calyptol inhalant" tu enfermes le chat dans sa caisse et tu mets une ampoule dans un bol avec de l'eau bouillante et tu places le bol devant la caisse (attention que cette dernière soit bien fermée) et tu mets une grande serviette de bain, tu laisses 1/4 d'heure le chat inhaler, ça leur fait grand bien.
Répondre
26/11/2007, 21h01
Citation:
Envoyé par kriss
oh comme je le souhaite aussi Igloo Smiley
ma soeur me dis que c'est moi qui me fais trop de souci...peut être que c'est vrai... mais bon je l'entends bien "racler"...
enfin je reste quand même positive...

Merci beaucoup et je ne manquerais pas de lui faire pleins de calins... Smiley
Il y a longtemps... on s'était moquée de ma sœur. Un soir en rentrant de l'école, elle avait trouvé que notre Princesse miaulait de façon assez rauque, alors, elle lui a préparé du lait tiède avec du miel Smiley Smiley
On n'a jamais su si Princesse avait été malade mais en tout cas elle miaulait normalement après ça Smiley Smiley

Mais, il n'y a que toi qui connait ton chat donc si tu penses que son comportement a changé, fais ce que tu ressens c'est le meilleur moyen de ne pas te tromper!!!
Répondre
Avatar
26/11/2007, 21h12
Citation:
Envoyé par issy
Ecoutes, elle se sent peut être pas bien en ce moment vu son comportement. je m'explique: Figue faisait exactement pareil quand il était mal, il venait gratter en haut du lit sur la couette pour pouvoir rentrer dans le lit et dormait un peu avec nous dedans. Pas longtemps, il bougeait sans cesse, partait revenait, mais on savait que quelque chose n'allait pas. A chaque fois c'était chez mes parents où il allait dehors donc il avait certainement du manger un truc de travers, trop de zozios, bref rien de grave, après ça allait mieux, parfois il vomissait, mais après une nuit c'était bon.
Tu connais bien ton chat et si tu penses qu'elle a un comportement bizarre c'est que c'est sûrement vrai. je veux dire que certains vétos te diront "elle est en pleine forme", c'est aussi ce qu'avait dit le véto de garde quand Figue avait la leucose alors qu'on lui disait bien: non ce n'est pas bien normal qu'il se frotte à vous par exemple. Le véto s'en fichait pas mal, il avait l'air bien, point. Mon autre véto a bien pris en compte mes observations par contre.

je ne veux pas te faire peur, ça ne se trouve c'est rien, mais si tu vois qu'elle continue à avoir ce comportement c'est sa façon de te dire qu'elle ne va peut être pas bien. Il est très difficile de déceler certains trucs c'est pourquoi les maîtres doivent être attentifs. N'hésites pas à aller voir le véto si tu la sens pas trop.
Je suis tout à fait d'accord avec Issy! C'est toi qui connaît le mieux ton chat et si tu trouves que c'est bizarre, autant aller chez le vétérinaire!
Cet été, Bethesda venait dormir avec moi, ce qu'elle ne fait jamais. J'ai dit à ma mère que c'était étrange et que je craignait qu'elle couve un truc. Elle s'est moquée de moi. Pareil quand je trouvais qu'elle mangeait mais avec moins de joie... Elle m'a dit que je n'étais jamais contente! que je ralais qand elle mangeait trop et que maintenant qu'elle était devenue raisonable, je n'étais pas satisfaite! Raisonable ma Bethesda, tu parles! je la connais la louloute!!! Total, moins de 48 heures après, direction véto en catastrophe!!! Ma mère rigolait moins!
Depuis, elle a compris qu'entre un maître et son chat, il y a tout un réseau d'habitudes et d'informations engrangée qui font qu'une petite loupiote s'allume dès qu'un truc va de travers.
Si ça se trouve, c'est un simple rhume qu'a ta minette, mais si tu la trouves étrange, c'est qu'elle doit l'être! Surveille-là bien et n'hésite pas à la montrer! Smiley Smiley
Répondre
27/11/2007, 08h43
Citation:
Envoyé par Solange
Je suis tout à fait d'accord avec Issy! C'est toi qui connaît le mieux ton chat et si tu trouves que c'est bizarre, autant aller chez le vétérinaire!
Cet été, Bethesda venait dormir avec moi, ce qu'elle ne fait jamais. J'ai dit à ma mère que c'était étrange et que je craignait qu'elle couve un truc. Elle s'est moquée de moi. Pareil quand je trouvais qu'elle mangeait mais avec moins de joie... Elle m'a dit que je n'étais jamais contente! que je ralais qand elle mangeait trop et que maintenant qu'elle était devenue raisonable, je n'étais pas satisfaite! Raisonable ma Bethesda, tu parles! je la connais la louloute!!! Total, moins de 48 heures après, direction véto en catastrophe!!! Ma mère rigolait moins!
Depuis, elle a compris qu'entre un maître et son chat, il y a tout un réseau d'habitudes et d'informations engrangée qui font qu'une petite loupiote s'allume dès qu'un truc va de travers.
Si ça se trouve, c'est un simple rhume qu'a ta minette, mais si tu la trouves étrange, c'est qu'elle doit l'être! Surveille-là bien et n'hésite pas à la montrer! Smiley Smiley

Ma mère pareil, elle se moquait un peu de moi. mais on les connait nos loulous. de toute façon même si elle n'a qu'un simple rhume, c'est contagieux pour ton autre chat donc il serait bien de la faire soigner de toute façon. mOîsha avait un rhume un coup et elle a contaminé Figue, les 3 chats de ma mère et le chien! après il atchoumaient tous! Smiley
Répondre
27/11/2007, 11h56
Merci beaucoup pour vos réponses.
Hier soir en rentrant du bureau... elle était bien, en forme puisqu'elle coursait Roméo (je me suis aperçue hier qu'il est devenu plus grand qu'elle) Smiley
Elle a mangé normalement. Moi, j'avais toujours mon oreille collée soit sur son dos, soit entre ses deux pattes avant pour écouter comment elle respirait Smiley

Elle me regardait bizarre... elle devait se dire "mais qu'est - ce qu'elle fabrique?" Smiley

Bon sa respiration semblait normale. Je l'ai entendue éternuée une fois ... mais bon ça peut arriver.

Non ce qui me semble étrange c'est qu'ensuite elle s'isole sur le lit à sa place habituelle quand je ne suis pas là. Elle ne reste plus avec moi.
Je ne sais pas je me dis que peut être elle veut rester tranquille sans Roméo...

De toutes façons je surveille et je vais voir l'évolution dans les tous prochains jours.

Et l'idée d'Igloo de faire des inhalation me semble bien.

Mais c'est vrai que nous sommes les seuls à connaître nos chats et que les personnes qui n'en ont pas ne peuvent pas comprendre.
Moi ce qui me fait le plus mal, c'est que mes parents ne comprennent pas mon attachement à mes chats et quand je leur parle de mes soucis les concernant j'ai droit à "mes ceux sont des animaux pas des enfants!"
Je leur réponds que je le sais, et qu'à moins que je sois totalement dingue, j'arrive faire la différence entre des animaux et des enfants...je ne confonds pas, je ne fais aucun transfert, je connaîs des personnes qui ont des enfants et qui adorent les animaux, ça n'a strictement rien à voir...
Mais bien sûr ça fait vieille fille d'avoir des chats... bon ben alors ok, je suis une vieille fille heureuse de l'être auprès de mes matous... ça, ça dérange beaucoup...
Répondre
27/11/2007, 12h54
oh tu sais moi mes copines me prennent pour une dingue aussi. Laisses les, il ne savent pas ce qu'ils perdent, nous on a la chance d'avoir une super relation avec nos animaux!
Répondre
27/11/2007, 14h16
Oui, Issy tu as raison mieux vaut laisser parler et penser...
C'est vrai que ce que nous vivons avec nos animaux est super... tant pis pour eux Smiley
Répondre
27/11/2007, 14h36
mes ceux sont des animaux pas des enfants!"


que de fois j'entends cette phrase, même qu'une fois je parlais de mon Igloo, j'étais mal, et on m'a répondu sur un enfant qui avait une rhino et que c'était plus important Smiley
alors maintenant j'évite de raconter sur mes chats ! j'en parle avec vous c tout Smiley
Répondre
27/11/2007, 14h58
Oui, Igloo c'est ce qu'il faut faire... en parler uniquement à ceux qui comprennent Smiley

Par contre, moi ce que je ne comprends pas c'est pourquoi ils les comparent aux enfants?
Ceux sont eux qui ne font pas de distinction!!! Smiley pas nous Smiley
Répondre
27/11/2007, 15h21
Parce qu'on s'occupe d'eux, ils sont sous notre responsabilité... comme les enfants, alors les gens voient ça comme ça. Les autres ont d'autres passions mais là c'est autre chose on s'occupe d'êtres qui nous rendent beaucoup en retour et je crois que ça ils ne le comprennent pas. Mes collègues par exemple partent du principe que s'ils ont un chien plus tard, il restera dehors. et je dis "mais c'est pas cool pour le chien!" Smiley et ils me répondent: "ouais mais ils sont sales, ils prennnent de la place et un chien n'a rien à faire dans une maison."..bref j'étais une contre deux et je me sentais bien seule! J'ai dis: "alors pourquoi prendre un chien??" Réponse: "ben on joue avec lui dehors". Bref je joue avec quand j'ai envie puis après je rentre au chaud avec ma famille et le chien je m'en fiche.
Ils n'ont pas du tout compris pourquoi je me préoccuperais de mes chats si jamais on avait un accident de train par exemple. Ce n'est pas normal pour eux: Ma collègue m'a même dit : "je ne penserais même plus à mon chat". ca ne veut pas dire que je ne vais pas me préoccuper des humains autour de moi en plus. Après ils me demandent "mais finalement tu préfères les animaux aux hommes ou quoi?" Smiley Pffff, ils ne distinguent rien, c'est soit les animaux soit les humains. Alors quand j'entends des trucs comme ça, j'ai envie de dire ouais je préfère mes chats qui me rendent heureux qu'un inconnu dans un train!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
27/11/2007, 15h36
oui, Issy,

Parceque pour eux animaux=objets... ni plus ni moins...
Ils n'ont pas conscience que les animaux ont une conscience et des sentiments.
Beaucoup gens sont restés très primaires. Style on a un chat pour qu'il chasse les souris et un chien pour garder la maison.
C'est vrai que les chats chassent les souris et les chiens gardent les maisons mais il est vrai aussi que ceux ne sont pas des objets et qu'ils ont besoin d'être aimés et d'aimer...

Alors oui, je suis d'accord qu'il faut laisser les animaux à leur place. Oui mais pas la mauvaise place.
C'est vrai que ne mettrais jamais un manteau à un chien (pour moi ça le ferai souffrir mais c'est mon -avis). Je ne donne pas de chocolats à mes chats et c'est moi le mammifère dominant à la maison.

Maisrien ne m'empêche de les caliner, de prendre soin d'eux et de les aimer.

Mais ça beaucoup ne comprennent pas. Dommage pour eux.

Oui, il est vrai que dans notre société il est préférable et mieux vu d'être passionné par le foot que par les animaux. C'est sans doute plus IN mais moi désolée j'aime pas faire des calins à un ballon qui de toutes façons s'en fiche Smiley
Répondre
27/11/2007, 15h49
tout à fait, mais alors tout à fait d'accord avec toi! Smiley
Répondre
TSD
TSD
27/11/2007, 18h51
Je suis complètement d'accord avec vous 2...
Comme dans le bouquin que je viens d'acheter " toi, mon chat" l'auteur écrit qu'elle est complètement dévouée à son chat, éh bien moi c'est pareil... Je fais tout pour qu'ils soient les plus heureux possibles !!!
C'est ma passion, j'aime les animaux pour leur dignité, leur intelligence, leur sensibilité, leur semplicité, l'affection qu'ils nous donnent sans jamais rien demander en retour....Ils seront toujours là pour nous quoi qu'ils nous arrivent sans nous juger juste parcequ'ils nous aiment....
Et ca ce sont des qualités qui sont loin d'être partagées par la plupart des humains...
Répondre
27/11/2007, 22h28
d'accord complètement avec vous, s'ils pouvaient parler nos animaux, ils nous en raconteraient des vertes et des pas mûres, qd j'ai le dos tourné et qu'on envoie mon chat par terre parce qu'il est monté sur la table Smiley ils savent nos chats qd qqu'un ne les aime pas Smiley
Répondre
Avatar
28/11/2007, 12h11
Entièrement d'accord avec vous les filles!
Je veux dire juste deux trucs.
D'abord, pour les petits chiens, il faut leur mettre un manteau pour ne pas qu'il attrape froid en hiver. C'est ridicule, mais nécessaire... Smiley
Ensuite, je ne comprends pas non plus pour le coup des enfants. Mes chats, quand ils étaient petits, c'était un peu comme des enfants. Ils étaient chatons et j'avais un peu un sorte d'autorité sur eux. Mais rapidement, ils deviennent adultes et finissent même par nous dépasser en âge! Nos chat à dix ans ont soixante ans environ! Ce n'est pas possible de les considérer comme des chatons et de les gronder sans arrêt pour leur dire ce qu'il est prudent de faire et ce qui ne l'est pas!
Rien que pour ça, je trouve qu'on ne peut pas les confondre avec des enfants! Ceux qui disent ça ne comprennent rien au rapport d'amitié entre un chat et son humain.
Mes chats sont mes compagnons et non mes enfants ou des substituts d'enfants.
Mon père dit souvent que mes chats sont mal élevés, qu'ils sont les maîtres chez moi! Smiley Ils ne sont pas les maîtres, nous vivons ensemble et ils sont chez eux! Pourquoi je leur interdirai de monter sur les meubles, sur le plan de travail, etc. ? Ce n'est pas sale! ce qui est sale, c'est de poser directement sa nourriture sur des meubles ou des tables sans nettoyer avant. Puis je mets toujours une assiète et j'utilise des planches de cuisine. Je ne pose pas directement la nourriture là où ils marchent! Enfin, c'est n'importe quoi je trouve.
Et puis ils sont adultes. Qui je suis pour leur crier dessus toute la journée comme si c'était des gamins! Il faut respecter aussi cet état de fait! Nos chats sont des adultes et il est loin le temps où il n'était pas déplacé de leur point de vue de les corriger comme une mère chatte! Smiley
Ah, oui, dernière chose, j'espère vraiment ne pas avoir un accident avec mes chats, parce que je sais très bien vers qui iraient mes priorités! Smiley
Répondre
29/11/2007, 08h13
Solange,

Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Mes chats sont mes amis aussi et les meilleurs qui soient...avec qui je partage mon quotidien.
Merci d'avoir mis les mots sur des sentiments que je n'arrivais pas exprimer Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2007, 09h08
....
Répondre
29/11/2007, 11h23
Citation:
Envoyé par kriss
C'est vrai que ne mettrais jamais un manteau à un chien (pour moi ça le ferai souffrir mais c'est mon -avis).
juste pour répondre a ca ! meme si je n'aime aps ca non plus , pour certains chiens (levrier) c'est important pour limiter les douleurs liées a l'artrite.
Répondre
29/11/2007, 11h42
Citation:
Envoyé par mitee
Citation:
Envoyé par kriss
C'est vrai que ne mettrais jamais un manteau à un chien (pour moi ça le ferai souffrir mais c'est mon -avis).
juste pour répondre a ca ! meme si je n'aime aps ca non plus , pour certains chiens (levrier) c'est important pour limiter les douleurs liées a l'artrite.
Sincèrement, je ne savais pas que le manteau avait une utilité pour la santé du chien.
En fait, j'ai déjà vu des personnes - elles font ce qu'elles veulent d'ailleurs car chacun à sa façon propre de vivre avec son animal - mettre des manteaux en laine pleins de frou-frous partout qui ennuient plus le chien qu'autre chose. J'ai même vu des caniches dont les poiles ont étaient teints (roux, verts....). Là, je ne sais pas si c'est bon pour le chien...

Si c'est pour sa santé ok.
Mais là j'ai plutôt l'impression que ceux sont des chichis qui nuisent à l'animal et qui ne le respectent pas en tant que tel.

Bon, il est vrai que quand je vois un petit york trembler... peut ^tre que c'est mieux de lui mettre un manteau Smiley

J'aimerais bien avoir un york shire un jour Smiley

Et pour répondre à Enaëlle,

Il est vrai que lorsque je vois l'attitude l'humain, je comprends qu'on ait plus de peine face à la souffrance animale qu'humaine.
Pour ma part, la souffrance infligée aux enfants m'attriste aussi beaucoup...
Tous les êtres ne pouvant se défendre contre les attaques humaines me révoltent.
Répondre
Avatar
29/11/2007, 13h17
En fait il est conseillé de mettre un manteau aux petits chiens comme les Yorks, Chihuahua etc, quand il fait froid car ils ont du mal à maintenir leur température corporelle.

Par contre je trouve ça aussi un peu ridicule d'en prendre un rose vif avec plein de truc dessus ou d'habiller le chien comme une poupée barbie avec des T-shirt, baskets... (oui oui j'ai vu ça en angleterre)tout ça pour faire branché Smiley
Répondre
Avatar
29/11/2007, 13h19
Désolée Solange j'ai pas vu que tu avais déjà mis la même chose Smiley
Répondre
29/11/2007, 15h41
non, c'est bien tu donnes ton avis aussi...
Répondre
01/12/2007, 17h14
Smiley oui c'est clair que le manteau rose fluo n'a aucune utilitée !!

mais on pourrais aussi parler dans ce cas des longueurs de poils séléctionnées par les éleveurs , et qui sans entretien regulier, deviendrai vite un handicap pour nos amis canins ...

Smiley un jour je devrai y passer apr le manteau ! ma choupette (la noire) est tres sensibles niveau articulations, alors si je dois la faire paraitre ridicule ! bin tant pis ! Smiley Smiley


Pour le reste de la conversation que je n'ai pas suivie dans son ensemble : bien souvent tant qu'on ne l'a pas subit/vécu soit meme difficile de se faire une idée .
Répondre
Lancer une nouvelle discussion