ronflements et sifflements

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/11/2007, 12h01
Bonjour tout le monde,

j'ai besoin de votre avis pour une "chose" qui n'est peut être pas très grave mais qui m'a quand même étonnée...

Pour la première fois en 17 mois, Mimie a ronflé et j'avais même l'impression que sa respiration était sifflante ça m'a même réveillée...
Alors ça a l'air marrant comme ça mais je me demandais s'il était possible qu'un chat attrappe un petit coup de froid au point de ronfler?

C'est vrai qu'elle a voulu aller sur le balcon ce we (et chez moi il a fait très mauvais) mais elle n'y est pas restée longtemps elle est vite rentrée.

Ce matin je l'ai regardée sur toutes les coutures elle semblait aller bien. Elle a même provoqué Roméo pour jouer.

En fait, ce qui m'inquiète par rapport à ça, c'est que je trouve qu'elle a une respiration forte et ça depuis qu'elle est chaton.

Alors bon je m'inquiète peut être pour rien mais si vous avez des petits témoignages.

Merci beaucoup d'avance
Répondre
Avatar
13/11/2007, 12h15
Attila, en hiver, ronfle toujours. Sa respiration est sifflante. Ce n'est pas grave du tout, on m'a expliqué que cela était du au chauffage.
Répondre
Avatar
13/11/2007, 12h24
Berlioz ronfle depuis qu'il est tout petit, c'est rigolo parce qu'il dort avec moi, alors je l'entends bien. J'espère qu'en vieillissant, il ne se mettra pas à ronfler comme un sonneur, je risque de connaître quelques nuits blanches sinon!! Smiley
Pour ta question sur le rhume et les coups de froids, je me la suis posée également parce que l'hiver dernier Bethesda s'est mise à éternuer, à tousser énormément. Verdict, début de corysa, et ce malgré la vaccination. En ce moment, j'en ai un qui éternue de temps en temps, mais je ne sais pas lequel. Je crois que c'est Berlioz!
Mais il faut dire que celui-là est toujours en train de boulotter des fibres, alors ça n'aide pas et ça peut expliquer certains éternuements...
Il faudrait que je regarde dans mon livre sur l'homéopathie pour les animaux ce qu'on peut leur donner quand ils semblent avoir attrapé froid et qu'ils éternuent...
ça vous intéresse? Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2007, 12h28
oui, ça m'intéresse. J'avais entendu parler d’Influenzinium et d’Oscillococcinum 7CH, pour les débuts de Coryza, que disent ils dans ton livre ?
Répondre
13/11/2007, 12h34
Merci beaucoup.
ça me soulage de voir qu'en fait ça n'est pas grave et que ça peut venir du chauffage... en effet, il fait froid par chez moi et melle est frileuse alors je ne le mets pas trop bas même quand je m'en vais.
C'est peut être ça.

Bon elle étenue aussi, mais pas trop souvent... il est peut être possible qu'elle ait eu un petit coup de froid Smiley

Vous auriez du voir ma tête cette nuit quand je me suis réveillée en me disant mais qui est ce qui ronfle et siffle comme ça?

elle dort juste au-dessus de ma tête
Répondre
13/11/2007, 12h35
Ah ba Satsuki aussi, elle ronfle et ce depuis que je l'ai...je ne me suis jamais demandée si c'était un rhume car elle respire fort uniquement quand elle dort...j'ai donc pensé que c'était comme pour les humains, il y avait des chats ronfleurs et d'autres pas!
Répondre
Avatar
13/11/2007, 12h37
Dans l'index, pour Coryza, ils me renvoient à la rubrique "le nez, écoulement"
Je recopie ce qu'il y a d'écrit.
Ecoulement transparent, fluide comme de l'eau. S'il s'accompagne de nombreux éternuements, il peut s'agir d'un début de coryza, éventuellement irritatif ou allergique (au printemps notamment).vous pouvez donner:
Allium cepa 5ch ou 7ch
3 granules 3 fois par jour
Espacer dès amélioration.
(en fait, au départ, pour calmer, on peut donner deux doses, soit dix granules, à une heure d'intervalle, et ensuite passer au traitement de fond...)
Répondre
13/11/2007, 12h39
c'est tout à fait vrai Lulu Smiley Smiley

Mais c'est surtout parcequ'avant je ne l'avais jamais entendu ronflé!!!
Et ben si elle ronfle toutes les nuits, il va falloir que je m'habitue Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2007, 12h40
Ecoulement jaunâtre ou verdâtre
il s'agit de mucus mélangé à du pus: il y a infection microbienne. vous pouvez donner:
Kali bichromicum 7ch
ou Hydrastis 5 ch ou 7 ch
et aussi Mercurius solubilis 5 ch ou 7ch
trois granules de chaque 1 à 2 fois par jour pendant 2 à 3 jours.
Tout écoulement persistant doit vous inciter à consulter.
Répondre
Avatar
13/11/2007, 12h53
Pour ceux qui veulent donner un traitement composé, il y a ce mélange qui est conseillé par mon livre: coryzalia
http://www.vidaldelafamille.com/medi...-CORYZALIA.htm
ou allium cepa composé
http://www.vidaldelafamille.com/medi...OSE-BOIRON.htm
Répondre
Avatar
13/11/2007, 12h55
le coryzalia est également conseillé pour les rhinites allergiques parce qu'il contient du Sabadilla.
Le sabadilla en 5ch ou en 7ch, 3 granules, 3 fois par jour, c'est ce que conseille mon bouquin en cas de rhinite allergique, printemps, poussière, etc. Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2007, 12h57
merci de toutes ces infos, Solange. Pourrais tu nous donner les références de ton bouquin stp ?
Répondre
13/11/2007, 13h01
oui ça serait sympa
Répondre
Avatar
13/11/2007, 13h17
Il s'appelle SOS véto homéo, l'homéopathie quotidienne pour nos petits animaux familiers Dr anaïs le Tréguilly.
Je ne sais pas s'il en existe de mieux. Je l'ai trouvé à la fnac et il y en avait deux sur l'homéo. Au hasard, j'ai pris celui-là... Smiley
Je le trouve assez bien. Il est facile d'utilisation. Il y a un index pour les maladie et un index pour les produits avec leurs proprités.....
Répondre
Avatar
13/11/2007, 13h48
Merci Solange Smiley
Répondre
13/11/2007, 13h50
merci beaucoup
Répondre
13/11/2007, 18h25
Smiley Smiley Smiley et vous dormez avec les ronfleurs Smiley
moi qui me plains, des fois réveillée à 4 h du mat. et ne plus fermer l'oeil à cause du mari qui ronfle grave ! alors si les chats s'y mettent Smiley Smiley Smiley nonnnnnnnnnnnnnnnn je change de chambre
Répondre
13/11/2007, 20h01
Désolé je n'ai pas lu toute les réponse , juste la question de Kriss , rassure toi se n'est rien , j'ai déjà ouvert un post Smiley et on ma dit que c'est n'est rien Smiley Smiley
__________________
miaou !
Répondre
13/11/2007, 20h34
Citation:
Envoyé par Igloo222
Smiley Smiley Smiley et vous dormez avec les ronfleurs Smiley
moi qui me plains, des fois réveillée à 4 h du mat. et ne plus fermer l'oeil à cause du mari qui ronfle grave ! alors si les chats s'y mettent Smiley Smiley Smiley nonnnnnnnnnnnnnnnn je change de chambre
je te comprend pour le mari ronfleur ... idem a la maison.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
13/11/2007, 21h16
Allium cepa je connais je prenais ça our les rhumes pour moi. Et mercurus solubilis c'est également pour les angines rouges. Moi j'étais la reine des angines blanches, je prenais du mercurius protoiadatus... pour les humains tout ça :53:
Répondre
Sableutin
13/11/2007, 21h29
Citation:
Envoyé par louloubidouwa
Citation:
Envoyé par Igloo222
Smiley Smiley Smiley et vous dormez avec les ronfleurs Smiley
moi qui me plains, des fois réveillée à 4 h du mat. et ne plus fermer l'oeil à cause du mari qui ronfle grave ! alors si les chats s'y mettent Smiley Smiley Smiley nonnnnnnnnnnnnnnnn je change de chambre
je te comprend pour le mari ronfleur ... idem a la maison.... Smiley Smiley Smiley
Moi les deux le mari et le gros père Smiley Smiley bilan cette nuit par exemple endormie que vers 2h30 et levée vers 6h00 Smiley on a pu les yeux en face des trous les jours là Smiley Smiley
Répondre
Avatar
13/11/2007, 21h49
Moi, il arrive que mon copain ronfle. Quand ça arrive, je lui donne un coup de coude, et il arrête Smiley
Répondre
Sableutin
13/11/2007, 21h53
Bah t'as de la chance alors Smiley Smiley
Répondre
13/11/2007, 22h18
moi ça marche pas le coup de coude.... Smiley
Répondre
13/11/2007, 22h40
le coup de coude ça marche pas, et c horribles des fois plusieurs nuits de suite Smiley je vais fairele lit dans le clic-clac dans la pièce à côté et finir par changer de chambre Smiley car au bout de plusieurs jours, on accumule et ben oui on n'a plus les yeux en face des trous Smiley ça me plaît pas bien d'aller dans l'autre chambre mais la santé en prend un coup Smiley
Répondre
13/11/2007, 22h45
oh ma pauvre.... ça doit être dur quand meme.... moi jai pas le courage....
Répondre
14/11/2007, 09h04
Moi, j'ai de la chance, mon copain ne ronfle pas et Satsuki, elle ne ronfle pas très fort, en tous cas pas au point de me réveiller...je l'entends juste quand je suis réveillée...heureusement car elle dort dans notre chambre, sur le lit ou sur une couverture parterre.
Répondre
14/11/2007, 12h00
Citation:
Envoyé par Choupette
Désolé je n'ai pas lu toute les réponse , juste la question de Kriss , rassure toi se n'est rien , j'ai déjà ouvert un post Smiley et on ma dit que c'est n'est rien Smiley Smiley
bonjour Choupette,

ah je n'ai pas vu ton post, je vais donc fouiller pour le chercher... Smiley
Répondre
14/11/2007, 12h04
Ah moi aussi j'ai un peu vécu avec un ronfleur... mais je n'avais pas encore ma Mimie...
Donc le prochain il va falloir que je le selectionne suivant s'il ronfle ou pas Smiley
ben vi sinon, j'dors plus moi Smiley
Répondre
14/11/2007, 16h54
mdr Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion