24/06/2009, 19h37
|
Les puces, c'est comme les araignées... Je veux bien les laisser vivre, mais dehors !!!
![]() ![]()
|
|
Citation:
![]()
18/08/2009, 10h05
|
Je rouvre ce post pour vous poser une question.
Répondre
Je rappelle aux distraits que Tigri n'est pas officiellement mon chat même si elle ne rentre plus chez elle . Même quand nous ne sommes pas là, elle va chez d'autres voisins. cela fait quelques temps que notre minette se gratte et que nous avons retrouvé quelques puces. Seulement, nous n'allons pas chez le veto car celui-ci nous dirait surement que si ce n'est pas notre chat, cela ne va pas etc, etc.. Donc, nous ne savons pas trop quoi faire. Je me renseigne sur le frontline Combo mais il me reste des questions. Est-il dangereux que je prenne le risque de la traiter si je ne suis pas sure qu'elle a un traitement 'chez elle'? Un surdosage peut-il être très grave? Si je commence à lui administrer ce traitement, dois-je le faire tous les mois ? Sa propriétaire a-t-elle un moyen, dans les jours qui suivent, de voir que nous l'avons traitée ? C'est vraiment horrible. Chaque fois, je me trouve dans cette situation. Sans rien pouvoir faire. C'est très frustrant. Je sais que si un jour il arrive quelque chose de grave à Tigris, nous l'emmenerions chez le veto. Mais, un chat a besoin de ses papiers et de tout le tralala pour se faire consulter. Je suppose que je ne peux pas arriver chez le veto en lui disant que ce n'est pas vraiment mon chat et que je l'ai en quelques sortes 'volé'. Celui-ci va me dire de d'abord aller m'arranger avec la proprio, et nous sommes repartis dans le même cercle sans fin. Pfff, de plus, je ne suis jamais allé chez un veto de ma vie. Ce qui fait que noius sommes tout le temps au même point. S'il-vous-plait, aidez-moi. Je ne sais plus trop quoi faire. J'ai peur de mal faire, de faire quelque chose qui nuirait à Tigris. Je l'aime tellement... ![]() J'ai besoin de vos conseils |
18/08/2009, 10h39
|
Ne panique pas Asahi
![]() Pour le Frontline, le surdosage n'est pas "grave", en revanche le produit est plus ou moins bien toléré selon les chats. Si elle est plein de puces, ce qu'elle ne semble pas traitée ![]() ![]() Quant au vétérinaire, sois rassurée : si un jour il lui arrivait quelque chose de très grave, le vétérinaire a le devoir de s'occuper d'un animal en détresse, papiers ou pas ! Tu sais il y a plein de chats à la campagne qui ne sont pas vaccinés, pas identifiés, et les vétérinaires les soignent quand même ! Tu peux pour te rassurer passer un coup de fil au cabinet le plus proche de chez toi pour demander conseil, l'assistante sera surement capable de t'aiguiller pour l'anti-puce.
18/08/2009, 10h42
|
D'accord, merci de ta réponse.
Répondre
Je vais aller acheter du frontline cet après-midi et je verrai si cela marche. C'est vrai que je m'inquiète mais je me frustre surtout de ne pas pouvoir lui apporter autant de soins que je le voudrais. Merci. Je croise les doigts pour que cela fonctionne maintenant. ![]() |
18/08/2009, 12h12
|
Il ne faut pas oublier de traité l'intérieur de ta maison pour tuer les éventuels oeuf.
Depuis que j'ai vu des puces sur mon chachon j'ai mis un collier anti puce dans mon aspirateur, des feuilles de menthe sous les coussins de mon canapé et ma literie et j'ai pulvérisé les rebords de fenêtre et mon plancher de produit. Depuis rien en vue ![]()
18/08/2009, 15h00
|
D'accord, je vais voir ce que je peux faire. Merci.
Répondre
Je met du produit ce soir à Tigris. |