Risques de ponte d’une puce sur un chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/05/2009, 16h14
Smiley Bonjour,

Avant la sortie de mon petit bout j'ai acheté un spray anti puce chez le véto j'attends 24 heures hier il fait sa première sortie et hier soir doudou découvre une puce sur Elzo à qui j'ai tordu le cou à la puce pas au chat Smiley
Mais je fais quoi du coup je peux pas lui remettre du produit. Est-ce qu'il y'a un rique que cette sale bestiole est pondu sur mon titi ?
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
01/06/2009, 19h29
Je sais que les puces se reproduisent à une vitesse impressionnante et si elle a pondu sur ton lit, tu le sauras bientôt !!!! Smiley (un petit conseil, passe vite l'aspirateur...)

Ma décibelle n'est jamais sortie de la maison et j'ai eu une invasion de puces à la maison !!!! Smiley Franchement, je ne sais pas d'où elles venaient mais rien n'en venait à bout... Et pourtant, je lui mettais du frontl*ine de temps en temps...

J'ai finalement acheté du fumigène. Tout le monde a quitté la maison plusieurs heures et plus de puces... Smiley

Evidemment, si on peut l'éviter, c'est mieux mais avoir des puces qui sautent dans mon lit, j'ai pas supporté !!!! Smiley
Répondre
01/06/2009, 19h32
J'ai déjà vécu la même situation que toi Ronch et le fumigène c'est radical !!!!!!!!!!
C'est le seul moyen d'enrayer une invasion !!!
Il ne faut pas traiter uniquement les chats , il faut aussi traiter l'environnement Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
01/06/2009, 19h43
Citation:
Envoyé par Marie-Cannelle
J'ai déjà vécu la même situation que toi Ronch et le fumigène c'est radical !!!!!!!!!!
C'est le seul moyen d'enrayer une invasion !!!
Il ne faut pas traiter uniquement les chats , il faut aussi traiter l'environnement Smiley !!!
Lise a tout dit. Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
01/06/2009, 20h33
Merci de vos réponses Elzo ne monte pas à l'étage donc ne va à la chambre pour le bas j'ai fait l'aspiro sur le canapé et le reste pour l'instant rien à signaler je suis dégouté et super peur de le resortir malgré son anti-puce.
Je l'examines de partout plein de fois par jour pour voir si je ne vois pas des puces mais rien.
Est-ce que c'était le temps que l'anti puce agisse?
Je pense que le véto va m'entendre le mois prochain je vais lui dire que son produit c'est de la Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
01/06/2009, 20h43
Perso, le front*line, j'ai arrêté parce que efficacité 0 chez moi.... Les puces n'en avaient franchement pas peur ! Smiley

Par contre, je suis passée à "advant*ix" et là, les sales puces sont mortes sur minou... Mais vu l'invasion, ça n'a pas suffi... C'est pour ça qu'il vaut mieux traiter en préventif (avant qu'elles ne fassent leur apparition)...

Pour l'instant, je te conseille une hygiène irréprochable avec aspirateur partout tous les jours et spray environnement sur tout ce qui ne se lave pas.

Tant que tu ne vois pas des petites bêtes noires qui sautent partout (et qui te piquent !), tout va bien !!! Smiley
Répondre
01/06/2009, 20h53
Ba oui c'est bien celui là que le véto ma vendu Fron**.
Je passes déja l'aspiro tous les jours je me demandes si je vais pas passer a 2 pas jours et au nettoyeur vapeur Smiley .
Quelle sale bestiole j'en ai vu qu'une je suis déja dégoutée Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
01/06/2009, 21h00
Oh, comme je te comprends ! J'aime pas ces bestioles... Smiley

Attends un mois et change d'anti-puces. Je connais beaucoup de personnes chez qui le front*line n'est pas efficace. Le mieux est encore d'alterner les produits.
Répondre
01/06/2009, 21h01
??j'ai utilisé ce produit des années sans problèmes.
__________________
La cruauté envers les bêtes est la violation d'un devoir de l'homme envers lui-même. E Kant.
http://felinfele.over-blog.com/
http://www.over-blog.com/com-1097957...es_Felins.html
Répondre
01/06/2009, 21h08
Heureusement qu'il fonctionne sur certains... Sinon, il ne serait plus vendu.. Mais peut-être que les puces y deviennent résistantes, je ne sais pas... Le mieux est encore de tester. Smiley
Répondre
01/06/2009, 21h14
J'arrive à me demander si c'est pas moi qui la mal mit ou si j'ai attendu assez avant de sortir Elzo je suis Smiley que je me pose des questions trop bête pour rien.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
01/06/2009, 21h18
Il faut bien écarter les poils pour mettre le produit sur la peau et masser un peu. Mais il ne faut pas que tu culpabilises, ça ne vient probablement pas de la façon dont tu as mis le produit. Pour l'instant, s'il n'avait qu'une puce et que tu l'as eue, ça va ! Pas de panique ! Smiley
Répondre
01/06/2009, 21h22
je les malaxer de partout mais je m'en veux c'est bête .
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
02/06/2009, 09h07
Il parait que les puces détestent l'ultra-levure ! Je donne des comprimés tous les jours à ma minette. C'est bon pour le poil et si ça éloigne les puces en plus, c'est tout bonus ! Smiley (et elle adore ça...)
Répondre
02/06/2009, 09h19
Le mien des fois il les croques des fois non tous pour me faire enrager Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
02/06/2009, 10h15
Les puces on les ramène sous les chaussures, les charmants pigeons nous en font cadeau en se posant sur nos fenêtres, etc...

Je ne pense pas que le produit ne fonctionne pas, c'est tout simplement le cycle de reproduction de la puce qui fait qu'il est difficile de s'en débarrasser en une fois et comme d'autres l'on dit l'environnement est à traiter aussi !

Tu trouveras une fiche qui l'explique ICI
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
02/06/2009, 12h37
Merci Anne pour la fiche si j'ai bien compris 9 larves se baladent quelque part Smiley Smiley .
J'ai voulus laver la couverture du canapé et le plaid et pff ma machine à laver vient de griller dans ma présentation j'aurais du marquer bonjour mademoiselle pas de bol Smiley car c'est moi Smiley .
J'ai comme même fais l'aspiro plusieur fois tous nettoyer rien à signaler pour l'instant ni sur mon chouchou ni dans la maison pourvu que sa dure Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
02/06/2009, 17h15
Donc même si le chat ne sort jamais, il est conseillé de traiter les puces en préventif avec frontline par exemple... Je me posais la question justement.

Et dans ce cas il faut le faire à quelle fréquence? Et tout au long de l'année ou sur certaines périodes seulement?
__________________
"Le jour où l'on comprendra qu'une pensée sans langage existe chez les animaux, nous mourrons de honte de les avoir enfermés dans des zoos et de les avoir humiliés par nos rires." [Boris Cyrulnik]
Répondre
02/06/2009, 17h57
Surtout au printemps et quand le chat sort ou rencontre des chats qui sortent.

Tous les 3 mois quand il ne sort pas en préventif, tous les mois pour les autres.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/06/2009, 16h00
Coucou

Help les filles


Elzo a des puces sur lui malgré son anti puce Smiley
Je fais quoi je vais acheter un shampoing anti-puce??

J'ai achetais un vapo antiparasitaire pour mes cousins et son dodo et tous le reste je le vaporise et atends que ca séche et aprés Elzo peu aler desus sans risque

Merci

Laure qui a en a marre des puces
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
24/06/2009, 16h30
Déjà, la prochaine fois, essaie de changer d'anti-puces. Smiley

En attendant, tu peux faire un shampoing anti-puces mais je crois qu'il faut attendre quelques jours après un shampoing avant de remettre une pipette. Smiley

Si ton chat va à l'extérieur, vaporise le de vinaigre de lavande, il parait que ça fait fuir les puces... (uniquement à l'extérieur sinon les puces vont fuir chez toi et tu seras pas beaucoup plus avancée ! Smiley )
Répondre
24/06/2009, 16h40
C'est clair que je vais changer d'anti puce de toute façon j'ai rendez vous au véto vendredi.
Je vais voir pour acheter un shampooing anti puce et lui faire
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
24/06/2009, 19h01
Frontline en spray et bombe pour la maison si avec les pipettes les puces reviennent.

Si l'environnement n'est pas traité, les œufs de puces vont éclore et c'est un cercle vicieux... Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/06/2009, 19h05
Smiley Houla! Je pensais pas que c'était possible des puces si le chat ne sortait pas!! Je sens que dans plusieurs mois je vais venir vous demander votre aide moi aussi Smiley
Mais Bianca ne sortait pas pendant ses 12 premières années et n'avaient jamais eu de puces Smiley
Répondre
24/06/2009, 19h08
Mes chats ne sortent pas et j'ai eu 1 puce ! Une seule mais je te garantie que j'ai employé les grands moyens pour ne plus en avoir du tout !!! Smiley

Sales bêtes...
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/06/2009, 19h13
Ici on en a déjà eu avec chats qui sortent à la campagne, mais jusqu'à maintenant on a réussi à éradiquer le mouvement avant que l'environnement ne soit trop atteint ! Je touche du bois, et pour le coup, pas de peau de singe (ça a des puces, les singes, non ? Smiley ) !!!
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
24/06/2009, 19h19
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Mes chats ne sortent pas et j'ai eu 1 puce ! Une seule mais je te garantie que j'ai employé les grands moyens pour ne plus en avoir du tout !!! Smiley

Sales bêtes...

Elle est redoutable... Smiley
Répondre
24/06/2009, 19h27
AH là là j'en ai maaaaaaaaaaaaaaaarrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrreeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee Smiley
Je suis allé a la pharma achéter un shampoing anti puce et j'ai lavé Elzo je croyais ne plus sortir pendant 15 jours et être griffé a sang mais non c'est vraiment un amour il a juste éssayé de ce carapater en ce tenant au robinet et de grimper sur la tablette de produit mais c'est tout.
Sinon bonne nouvelle la puce est morte je l'ai vu qui flotté dans l'eau et couic la puce.
Laure 1 puce 0 Smiley
Non mais oh
Bon j'ai tout traiter y'a plus cas.
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
24/06/2009, 19h29
Elle aussi elle est redoutable!!! Smiley Smiley
Répondre
24/06/2009, 19h37
Citation:
Envoyé par Bianca
Elle aussi elle est redoutable!!! Smiley Smiley
Comme dit Anne sales bêtes

Et j'ai pas envie de faire un élevage Smiley Smiley
__________________
Chat qui dort ou chat qui joue, Gros chat noir ou petit chat roux, A chacun son chat, à chacun ses goûts !
Elzo mon chachon, Ylang ma tch'o nenette & Flapy mon piou
Lemon mon étoile Tu me manques tant
Répondre
Lancer une nouvelle discussion