Respiration sifflante

Réponse Lancer une nouvelle discussion
29/10/2012, 20h09
Bonjour à tous !
Nous avons adopté Kiwi, 2mois, à la mi-septembre, et très vite, nous avons constaté qu'il respirait fort, comme s'il avait le nez bouché.
Nous l'avons donc emmené voir le véto une 1ère fois qui a diagnostiqué un rhume. Le traitement a fait effet, mais très peu de temps après l'arrêt du traitement, c'est reparti ! On recommence donc le même traitement... pour le même résultat !
Le véto nous prescrit donc un traitement bien plus fort. Le sifflement persiste.
En tout et pour tout, nous en sommes 1 mois 1/2 après l'adoption à notre 5ème visite chez le vétérinaire et 3 traitements pour le même problème.... Après avoir évoqué l'éventualité de virus mortels, de rhumes persistants, nous voici avec un éventuel problème "mécanique" (le nez a peut être été cassé ou malformation qui empêche une bonne respiration). Alors prochaine étape : le scanner, mais je sens les vétos réticents... ????
Ceci dit, cela n'empêche Kiwi de jouer et de bien manger, ouf !
Nous sommes très inquiets malgré son attitude tout à fait normale pour un minou de son âge... Quelqu'un a t'il eu le même problème ?
Un grand merci pour vos réponses !
Réponse rapide à ce message
19/11/2012, 19h28
Bonjour !

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce forum car mon chat a une petite infection à l'oeil, et je suis tombée sur ton post.

Mimi siffle aussi en respirant, mais ça n'a pas l'air de la gêner. Elle a toujours eu ça, et ce n'est apparemment pas inquiétant du tout!
Réponse rapide à ce message
23/11/2012, 17h43
Bonjour,
Merci pour ta réponse !
De mon côté, il est sous cortisone et on fera des examens plus approfondis lorsqu'il aura 5 mois. On verra bien, mais nous sommes de moins en moins inquiets, car il grandit bien.
Tant mieux si ta minette se porte bien, c'est le principal.
A bientôt,
Réponse rapide à ce message
28/11/2012, 18h25
Bonjour,

Lorsque j'ai recueilli mon chat, il avait aussi cette respiration sifflante, résultat il est asthmatique. La seule chose qu'il ne faut surtout pas faire c'est accepter les traitements à la cortisone, cela réduit leur espérance de vie, il vaut mieux opter pour un traitement homéopathique (pour connaître la liste des médecins homéopathes, vous pouvez la demander aux laboratoires boiron).

Ce n'est en soit rien de grave, mon chat à maintenant deux ans, il lui arrive de "tousser" de temps à autre, mais il se porte à merveille.
Réponse rapide à ce message
30/11/2012, 10h59
Ma petite persane a le nez qui siffle, mais chez elle c'est anatomique, elle a le nez écrasé et les larmes de ses yeux lui bouchent parfois le nez. Le vétérinaire m'a conseillé de lui nettoyer le nez tous les jours (et les yeux) avec un petit coton à peine humide à l'eau tiède (pas nécessaire d'avoir de produit spécial, juste de l'eau propre comme quand nous nous lavons le visage). Du coup, elle s'est maintenant habituée à ce qu'on nettoie ses yeux et son petit nez avec un petit coton-tige. Elle accepte d'autant plus qu'elle respire mieux après! Mais cela ne l'empêche pas de vivre normalement et même de ronfler par moments...
Réponse rapide à ce message
09/12/2012, 19h01
Merci pour vos réponses !
Une petite question pour Zorahya et Poupinette : quel âge avait votre chat lorsque vous l'avez recueilli ?
Mon véto indique qu'il peut en effet s'agir d'asthme mais les chatons aussi jeunes que Kiwi n'en ont pas selon lui. Kiwi avait vraiment une respiration, comment dire, impressionnante avant le traitement sous cortisone. Actuellement, on arrête progressivement le traitement, le sifflement a tendance à revenir, mais de façon moindre.
Par contre, je vais me renseigner pour des traitements homéopathiques.
A bientôt,
Réponse rapide à ce message
09/12/2012, 19h12
Il devait avoir entre 1 mois et demi, et 2 mois. Ce qui m'a alerté en premier c'est qu'il respirait plus vite que mon autre chat plus âgé, puis, en faisant attention, j'entendais sa respiration sifflante.

De toute manière, pour savoir s'il a de l'asthme, une radio des poumons dira si ses bronches sont encombrées ou non.
Réponse rapide à ce message
17/02/2016, 07h54
le scanner, mais je sens les vétos réticents... ????
Ceci dit, cela n'empêche Kiwi de jouer et de bien manger, ouf !
Nous sommes très inquiets malgré son attitude tout à fait normale pour un minou de son âge... Quelqu'un a t'il eu le même problème ?
Un grand merci pour vos réponses !
____________________
== www.solitairechamp.info ==
__________________
waleeed

Dernière modification par waleeed ; 25/02/2016 à 07h44.
Réponse rapide à ce message
30/05/2018, 16h02
Bonjour
il faut absolument lui donner un antibiotique.
bonne chnace

Dernière modification par Loonablue ; 22/06/2019 à 08h23. Motif: lien externe qui n'a rien à voir
Réponse rapide à ce message
22/06/2019, 04h58
Très sympathique avec vous,le vétérinaire m'a également informé de ce que vous avez fait. La seule chose à faire est de prendre soin de votre chat et de lui donner un sens des soins

Dernière modification par Loonablue ; 22/06/2019 à 08h22. Motif: lien qui n'a rien à voir avec le site
Réponse rapide à ce message
22/06/2019, 14h21
Notre chat également a ce type de respiration notamment lorsqu'il dort !
Nous sommes aller voir le vet et il nous dit que c'est normal. Nous avons l'impression que cela empire. Dois je aller voir un autre véto et solliciter un second avis ?
__________________
"La cruauté envers les animaux et même déjà l'indifférence envers leur souffrance est à mon avis l'un des péchés les plus lourds de l'humanité. Il est la base de la perversité humaine. Si l'homme crée tant de souffrance, quel droit a-t-il de se plaindre de ses propres souffrances ?" - Romain Rolland
https://www.tropheeandco.com/
Réponse rapide à ce message
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  


Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum