![]()
susanaseguin
15/08/2009, 20h46
|
Je m'inquiète peut-être pour rien, mais mon chaton de trois mois respire un peu vite, je trouve. Enfin, c'est la première fois que j'ai un persan, et il fait chaud aujourd'hui, mais elle a une respiration un peu rapide. Et puis quand elle court, ou qu'elle joue comme une fofolle, elle ouvre la bouche pour respirer. Je n'ai jamais vu mon chat européen faire ça! Est-ce la morphologie de son visage? Enfin, si vous voyez ce que la peut-être... Je vais lui donner un peu d'eau avec une seringue, parce qu'elle est trop petite et ne boit pas assez.
Répondre
Euhh, je signale qu'elle ne perd pas l'appétit... au contraire! Merci de vos conseils! |
![]()
15/08/2009, 21h10
|
quel type de persan est ce ? A t'elle ne nez très écrasé ? beaucoup de persans ont en effet des problèmes de ce côté là, le type ayant souvent été poussé à l'extrême par les éleveurs. Avec la chaleur, ça n'aide pas !
Répondre
Fait attention qu'elle s'hydrate bien surtout. Si elle a chaud, tu peux lui passer un gant humide sur le pelage |
![]()
susanaseguin
15/08/2009, 21h18
|
C'est une petite persan golden, le poil très très long, elle a le nez écrasé mais pas à l'extrême. Je pense qu'elle a un peu chaud, je lui donne de la pâté Royal Canin chaton, pour qu'elle s'hydrate et j'ai rajouté aujourd'hui un peu d'eau de thon au naturel, en prévision de la chaleur, elle adore en plus. Mais là elle respire par moments par la bouche, je pense qu'elle a chaud. Je lui donne un peu d'eau avec une seringue. Sinon, elle a l'air bien, elle ne court pas trop ce soir, mais en même temps, comme il fait chaud, je pense qu'elle s'économise. En même temps, elle ne choisit pas les endroits les plus frais de la maison.... là elle dort entre deux cousins... Je surveille...
Répondre
|
15/08/2009, 21h19
|
Tu l'as eu en élevage ? Tu peux toujours téléphoner à l'éleveur pour lui demander si il avait déjà ce comportement avant.
Répondre
Un de mes chats le fait quand il joue beaucoup. La vét n'a rien entendu de spécial au niveau du coeur pour le moment et mis à part ça, il est en pleine forme. Il est vrai que les faces écrasées des persans prêtent souvent à des troubles à ce niveau, surtout pour les faciès poussés à l'extrême. Un chat boit théoriquement entre 40 et 60 ml/kg de poids par jour (entre 120 et 180 ml, un peu plus qu'un verre à moutarde, pour un chat de 3kgs ...). Il boira moins s'il est nourri avec de la pâtée bien sûr. |
![]()
susanaseguin
15/08/2009, 21h32
|
J'ai envoyé un mail à l'éleveuse. Je l'ai emmenée chez le vétérinaire et tout allait bien. Tiens, voici quelques photos:
Répondre
http://cid-33794f87f932d172.skydrive.li ... &ct=photos |
![]()
15/08/2009, 21h36
|
en effet, ça va, son nez n'est pas trop écrasé comparé à certains persans !
Répondre
c'est possible qu'il ne supporte pas la chaleur. surveille le bien, hydrate le, fait le boire. Et surtout, surveille le. si tu vois que les symptomes durent, n'hésite pas à appeler ou aller voir un véto |
![]()
susanaseguin
15/08/2009, 21h56
|
Merci beaucoup de tes conseils. Elle vient de se réveiller, et vu la folie qu'elle a, elle n'est pas vraiment malade, mais elle doit souffrir de la chaleur. Elle a bu l'eau de la seringue avec plaisir, et elle s'est léché les poils quand je l'ai humidifié avec mes mains. Ouf! Ces petits, on est toujours sur le qui-vive!
Répondre
|
15/08/2009, 22h08
|
On a posté en même temps tout à l'heure, du coup, je n'avais pas vu ton post.
Répondre
Attention quand même au jus de thon, ça contient pas mal de sel. Si elle aime l'humidité, tu peux aussi lui mettre une serpillère humide par terre. Si elle veut, elle pourra aller dessus se rafraîchir. |
15/08/2009, 23h10
|
Tu peux aussi mettre un pain de glace dans une serviette et le mettre au sol, elle pourra aller s'y coller pour se rafraîchir. C'est ce que je fais pour mes lapins ils adorent et j'ai déjà vu mes chats s'y mettre à côté aussi.
Répondre
|