renforcer les défences immunitaires

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
urie81
21/10/2011, 08h25
Maintenant que les mauvaix jours arrivent, je voudrais savoir comment renforcer les défences immunitaires de nos minous.

Connaitriez vous quelque chose ?
Répondre
21/10/2011, 12h56
je suis un peu surprise par ta question ! renforcer des défenses immunitaires chez nos minous !!!
bon, je suis peut-être ignare !!!
mais en dehors des vaccins préconisés quand ils ont un jardin, je ne vois que la nourriture à adapter à leurs besoins ! pour les minous qui vivent dehors, des croquettes plus riches, bien qu'elles soient déjà assez riches comme ça !
Répondre
Avatar
21/10/2011, 19h25
A moins d'avoir un chat fragile, je ne vois pas l'intérêt de donner quoi que ce soit si ce n'est dépenser de l'argent inutilement.
Mais peut-être que j'ignore certaines choses...

Miss TT
Répondre
Avatar
urie81
23/10/2011, 07h52
Pour le bien être de mes minous, rien n'est depensé inutilement, si je peux les aider à mieux passer la période froide.
Répondre
23/10/2011, 13h01
Miss TT n'a pas voulu dire "mal" en disant "inutilement". ceci dit, si tu les nourris de manière adaptée, avec de bonnes croquettes de marque, si tu leur aménages des maisonnettes ou des coins bien abrités, isolées du froid et de l'humidité, il n'y a aucun souci !
j'en ai une qui a trop peur de rentrer, je lui ai donc fait une maisonnette à sa dimension isolée de partout avec du polysthyrène et des couvertures polaires. elle mange de bonnes croquettes de marque et à des câlins dès que je peux l'approcher.
voilà, je pense un bon ensemble pour faire des minous en bonne santé.

Répondre
Avatar
23/10/2011, 13h48
Exactement, point de jugement de valeur de ma part. Seulement, à moins que le chat ne souffre de pathologie le rendant vulnérable ou encore qu'il ne mange pas suffisamment, la constitution de nos amis félins est très robuste.
Il n'y a qu'à voir les chats sauvages dans les campagnes, pas de compléments vitaminiques, ils chassent ce qu'ils trouvent et globalement, ils vont bien.

Miss TT
Répondre
24/10/2011, 20h14
si tu crains pour leur santé, fais un bilan et soins préventifs.
bilan:vérifies régulièrement leur poids, appétit, oreilles, dents, état des poils, litière...
soins:un vermifuge et un antipuce avant l'hiver car un chat parasité a ses défenses immunitaires affaiblies.
nettoies leurs oreilles et nez (serums physiologique)

au moindre doute, n'hésites pas à appeler ton véto Smiley
Répondre
24/10/2011, 20h24
Bowman, tu es sérieux.....???? Smiley
je dirai vermifuge tous les six mois, car ils doivent manger beaucoup de souris, mulots,....
antipuces, surtout l'été car l'hiver, il y a une accalmie.
et puis après, le poids. mais là, je suppose que s'ils sortent beaucoup, ils ne doivent pas être bien gros!
pour savoir si un vermifuge a été réellement nécessaire, on observe l'état du minou après administration. un minou est sain quand il ne présente pas un petit passage à vide après administration du vermifuge.
Répondre
Avatar
24/10/2011, 20h48
Pour mes chats (et donc Xéna commence à suivre le même chemin):

- visite de rappels des vaccins tous les ans
- vermifuge tous les 6 mois
- anti-tiques et puces tous les 1 à 2 mois
- visite chez le véto à chaque fois que je remarque que quelque chose ne va pas, je n'attends jamais
- check up complet pour One-E tous les ans et surveillance tous les 6 mois de sa fonction rénale
- alimentation choisie (RC Rénal, croquettes spéciales et sachets pour One-E et RC Baby cat, croquettes et barquettes attendent Xéna car elle est toujours accro au lait Smiley ) et fontaine d'eau fraiche.

Voilà Smiley

Miss TT
Répondre
24/10/2011, 21h04
vu que mes chats vivent en intérieur et mange que des croquettes, mes chats passent au vermifuge et antipuce en juin, en novembre au moindre signe de parasitage ( grattage, peigne antipuce, poids anormal...).

en tous cas, ils ont droit de ma part à un check-up perso 2fois/an (en plus de la visite véto).
vu qu'on a trouvé un chaton il y a 1 mois, ils vont tous avoir droit à la totale Smiley
Timmy et Tina ont pris 300 à 500g depuis leur visite chez le véto en septembre, stress à cause du nouvel arrivant???
Tina a perdu des poils et est moins active, vais voir avec le véto ...
Répondre
25/10/2011, 07h32
tu pourrais nous présenter les tiens dans un post ? et le dernier arrivé ?
oui, un nouvel arrivant génère toujours un certain stress qui se gère plus ou moins bien selon le caractère du chat.
de toute façon, à la base, un nouveau venu remet une hiérarchie, un territoire en question.
il faut prendre du temps pour les présenter, les rassurer (c'est le maître mot).
ensuite, il est vrai que les chatons jouent beaucoup, les plus grands sont plus posés !
à plus dans un autre post qui leur sera dédié ?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion