Remplacer la litière par du sopalin après castration

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/01/2006, 13h06
Bonjour à tous,

Mon chat (croisé siamois) s'est fait castré ce matin. Je dois le récupérer dans l'après-midi, mais j'ai quelques questions.
L'assistante du véto mais dit que le véto ne fermait pas les bourses, que la cicatrisation se faisait seule et que du coup, il ne fallait pas de litière gravier pendant quelques jours mais uniquement du sopalin. Avez-vous vécu cette expérience avec votre chat? Comment l'a-t-il supporté?
Ensuite, j'ai une chatte de 7 ans et je me demande s'il ne faut pas que je la laisse à mes parents pendant quelques jours, pour éviter qu'elle ne lèche la plaie du chaton... qu'en pensez-vous?
Merci
Marie
Répondre
05/01/2006, 13h29
personnellement quand biscuit s'est fait castré, la véto ne m'a pas dit qu'il ne fallait pas de graviers de litière, il allait à sa litière normalement et n'a jamais eu aucun problèmes Smiley
Répondre
Sableutin
05/01/2006, 14h24
Coucou j'ai vécu ton expérience y'a quelques jours, si tu veux j'avais crée un post pour poser des questions et j'ai eu pa mal de réponse...

Vas voir ici si ça peut t'aider Smiley

Sinon pour la littièreon m'a simplement dis de prendre de la littière en gros granulé (surtout pas de l'aggloméré) pour éviter que ça aille dans la plaie... Je lui ai mis et Simba se porte très bien.
En ce qui concerne le "lechage", Simba s'est léché tout de suite après l'oppération donc je sait pas quoi te dire pour sa mère...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion