Raison d’une paupière gonflée avec œil fermé

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2005, 13h18
Bonjour,

Je viens de m'apercevoir que mon chat à la paupière supérieure gauche qui semble gonflée... Il a l'oeil presque toujours fermé... Ca date d'il y a peu car ce matin je n'ai rien noté d'anormal...

Poussière ? Coup de griffe en se lavant ?
Que puis-je faire ?

Merci de vos conseils.
Répondre
05/06/2005, 13h38
Regarder de plus près, voir si l'oeil n'est pas touché, s'il y a une blessure sur la paupière...
AurelieFZL
05/06/2005, 16h46
Nettoie avec du dacryo serum pour commencer, afin de bien voir ce qu'il y a au niveau de son oeil.
Répondre
26/06/2005, 15h41
moi ce la me fait la meêm chsoe depuis peu!!
j'ai un petit chaton de environ 1 à 2 mois à cet age ils ont tendance à avoir du pu dans les yeux je les soigne avec du sérum phisiologique!! mais la je m'apercois ce matin que l'un d'eux à la paupière inférieur droite vraiment enflé!!
je met du sérum phisiologique mais que faut il faire d'autre?
a t il une conjonctivite purulente?
ps: ce sont des chats à l'état sauvage donc je ne les emène jamais chez le vétérinaire!!!
aider moi svp!!
Répondre
AurelieFZL
27/06/2005, 16h18
Tu peux utliser du dacryum, le mieux c'est que tu achètes en pharmacie un collyre pour la conjonctivite, mais faits le vite, sinon il faudra vraiment aller chez le vétérinaire.
Répondre
27/06/2005, 17h16
ca va cela c'est calmé mais ce matin je vais le voir et maintenant c'est l'autre oeil qui est enflé!
Répondre
AurelieFZL
27/06/2005, 23h20
Fais vite car s'il y a une infection c'est dangereux pour le chat et ça va te coûter cher en véto.
Répondre
28/06/2005, 12h21
je ne vais jamais chez le véto !! j'ai pris des photo ilf aut juste que je 'lai mette sur un site!
Répondre
28/06/2005, 12h27
il habite loin ton veto?

mimiche
Répondre
Lancer une nouvelle discussion