quiste sur babines

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/10/2011, 13h15
Bonjour,

Nouvelle sur le forum , et propriétaire de deux matous de 4 mois : Gandalf et Gaby.

Mon petit Gandalf présente deux boules que j'apparente a des quistes, au niveau de la commissure des lèvres, et a la base des moustaches.

il est en traitement depuis presque 2 semaines et pas d’améliorations vraiment significative, là ou ça dégonfle, ça grossit de l'autre. Notre veto, n'a pas su nous dire exactement ce qu'il avait. Piqure de cortisone, cachet a prendre encore sur 2 jours, et crème locale n'y font rien.

peut être avez vous eu un cas semblable ?

Merci de vos réponses.
Répondre
09/10/2011, 20h18
Citation:
Envoyé par learn31
Bonjour,

Nouvelle sur le forum , et propriétaire de deux matous de 4 mois : Gandalf et Gaby.

Mon petit Gandalf présente deux boules que j'apparente a des quistes, au niveau de la commissure des lèvres, et a la base des moustaches.
"que j'apparente à des kystes", qu'en a pensé le vétérinaire? sont ce vraiment des kystes ? d'autre part, je suis étonnée qu'il n'ait pas proposé un prélèvement afin de faire une analyse. si c'était d'origine bactérien, les antibiotiques auraient du faire effet ? au fait, a t-il des antibiotiques ? quant à une crème, quand on voit comment les minous se lèchent les babines, je me demande comment cela peut avoir un effet !
bref, cela manque de sérieux !!! personnellement, je verrais un autre vétérinaire ! il m'a fallu en faire au moins 5 avant de tomber sur un vétérinaire avec lequel j'ai pu avoir une relation de confiance.
mais, je pense une chose : il a 4 mois. à 5 mois apparaissent les canines définitives. y aurait-il un lien de cause à effets ? à savoir ?
regardes l'état de ses gencives ? que mange t-il ? des croquettes, de la pâté ?


il est en traitement depuis presque 2 semaines et pas d’améliorations vraiment significative, là ou ça dégonfle, ça grossit de l'autre. Notre veto, n'a pas su nous dire exactement ce qu'il avait. Piqure de cortisone, cachet a prendre encore sur 2 jours, et crème locale n'y font rien.
que ce traitement n'apporte rien, surtout la cortisone, c'est plus que surprenant ! et ces cachets, qu'est ce que c'est ?
difficile de dire comme ça, nous manquons de détails !

peut être avez vous eu un cas semblable ?

Merci de vos réponses.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion