Quintes de toux suspectes, aidez moi !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
13/05/2012, 20h45
Bonjour/bonsoir amis des félins.
Aujourd'hui je souhaite obtenir de l'aide pour mon gros chat Kimi Smiley
Agé de bientôt 9 ans depuis plusieurs années maintenant il à des " quintes de toux " ( selon une amie ).
Quand cela ce produit cela peut être à nimporte quel moment,
en pleine nuit, lors de caresses, dans le jardin ... etc.
Au début je croyais qu'il voulais régurgiter mais qu'il ny arriver pas car il fais comme si il allais vomir puis il s'arrete " ravale sa salive " et puis sa recommence. Ca peut durer jusqu'a deux minutes aumoins.
J'en ai déjà parle à un vétérinaire mais sans succes car même avec une explication détaillé il ne voyait pas ce que ça pourrais être.
Je m'inquiète de plus en plus car presque chaque nuit ces crises lui arrivent et je ne sais quoi faire.
Merci d'avance de m'aider moi et mon Kimi !
Maena
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/264086Sansti4tre1.jpg
"Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. "
Répondre
14/05/2012, 05h13
je ne voudrais pas te donner une fausse information, mais chez moi, deux chats toussent regulièrement. Nougat, 13 ans et Praline 2 ans et demi. cela peut être très impressionnant. cela dure depuis leur jeunesse. par periode, ils toussent plus que d'autres.... mais ils sont en pleine forme, rien à l'auscultation ! donc j'ai choisi de ne plus m'inquieter....
Tecoa fait aussi parfois des problèmes comme cela. c'est comme s'il s'étouffait.....cela dure quelques minutes, c'est impressionnant....puis plus rien....

peut-être ton chat est-il simplement allergique à quelque chose ??? le veto a-til essyé de lui donner un antihystaminique ?
Répondre
14/05/2012, 21h58
Sur mes 4 chats,
mes deux mâles toussent aussi régulièrmement jusqu'à nous donner la sensation qu'ils vont s'étouffer.
Cela fait des mois qu'ils font cela.
J'en avais parlé au véto qui nous a dit que c'était normal.
Junior a même le nez qui coule, et de + en + lorsqu'il ronronne Smiley Smiley
Ils vont dehors, et sont en pleine forme Smiley
J'aurais envie de te dire de ne pas trop t'inquiéter et au pire,
de demander l'avis d'un véto si cela t'angoisse Smiley
Sans consulter, tu peux, peut être le lui demander par tel Smiley
Tiens nous au courant.......
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
15/05/2012, 10h02
Bon d'après vous c'est casiment normal un peu comme me l'avais dis mon amie. Le vétérinaire n'a jamais rien prescrit pour ce problème la.
Je me souviens que ces quintes de toux sont apparue lorsqu'il devais avoir 2 ans je crois et depuis il en a toujours. Mais bon je ne m'inquiête plus grâce à vous !
Je vous remercie emplement de votre attention et de vos réponses toujours aussi rapides ! J'espère pouvoir un jour avoir autant de connaissances sur nos boules de poils que vous en avez Smiley.
Encore merci et bisous à tous.
__________________
http://img15.hostingpics.net/pics/264086Sansti4tre1.jpg
"Si vous êtes digne de son affection, un chat deviendra votre ami mais jamais votre esclave. "
Répondre
Lancer une nouvelle discussion