Question sur les griffes de mon chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/08/2008, 11h52
Bonjour,

Ma petite chacha de 3mois, toujours aussi acrobate, a aujourd'hui innové en bêtise, elle est allée sur le toît!!!
Bon vous me direz jusque là rien de grave (on a qu'un étage), mais le hic c'est que la miss paniquait, n'arrivait pas à remonter sur le fenêtre et glissait à chaque fois à nouveau dans la goutière...
On va chercher une échelle, on la récupère..
Et mademoiselle a grâce aux tuiles, fait ses griffes de manière disons.....intense!
Il y a une griffe tellement "limée" qu'elle saigne (bien que très peu) et les autres sont elles aussi très abîmées..
Que puis-je lui faire? Mettre un antiseptique? Celui des humains est différent de celui des chats.. il en existe des qu'on peut appliquer sur un chat? Mon antiseptique pour chevaux pourrait-il être à la hauteur? ou trop concentré?
Elle ne boîte pas ni autre à priori mais j'aimerais la soigner tout de même.. de peur que ca s'infecte...
Répondre
12/08/2008, 12h11
Une griffe ouverte c'est assez grave. Tu peux désinfecter avec de la bétadine (flacon jaune)
Répondre
12/08/2008, 12h15
J'ai plu qu'à aller en acheter...
Pharmacie?
Répondre
12/08/2008, 12h15
Oui
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/08/2008, 12h16
oui tu en trouve en pharmacie.
Répondre
12/08/2008, 12h24
J'ai reregardé... et elle a plusieurs griffes qui ont saigné... Smiley mais une qui est un peu plus ouverte je trouve..
Vous savez combien ca coute environ? Décidemment elle me fait débaucher de l'argent en ce moment la loutre! Smiley

Merci de m'avoir répondu si vite! Smiley
Répondre
12/08/2008, 12h32
Si ses griffes sont ouvertes, je te conseille fortement de téléphoner à un véto au moins.
Répondre
12/08/2008, 13h27
oui, vaut mieux demander l'avis d'un véto car il pourrait y avoir des complications si elle a plusieurs endroits ouverts Smiley
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
12/08/2008, 14h12
C'est pas ouvert comme on pourrait l'entendre... Disons qu'on voit que ca a saigné mais un petit point.. ya juste une griffe qui a été plus touchée je trouve!
J'appelerais le véto dans la soirée pour avoir un avis.. et je vais acheter de la bétadine dans la minute..
Je lui netoierais deja avec ca matin et soir..
Répondre
12/08/2008, 14h12
Je vous mettrais une photo si j'arrive à en prendre une..
Répondre
12/08/2008, 16h43
Il vaut mieux que tu téléphones pour rien c'est plus prudent Smiley
Tiens nous au courant.. et n'hésite pas à nous mettre aussi une photo de ton poussi, on adore !
__________________
quand les humains trahissent, nos compagnons restent à nos cotés

http://cid-6d931a070a0cd417.spaces.live.com/photos/
Répondre
15/08/2008, 19h50
Oui il faut désinfecter. Ma Momo avait ça un coup car elle avait été pourchassé par un chien dans un arbre et ses griffes étaient dans une piteux état mais ça va elle ne saignait pas, j'ai demandé à la véto s'il fallait les couper pour que ça repousse mieux mais elle a dit de laisser faire qu'elle ferait les griffes elle-même.

Par contre si, c'est pas très bien que ton chat soit allé sur le toit, il faut faire très attention, on est nombreux à être sur le forum à ne pas s'être méfié des fenêtres et de nombreux chats sont tombés Smiley
Répondre
31/08/2008, 11h05
ou surtout que les tuiles mines de rien ça glisse sous leur petits coussinets....
Répondre
Lancer une nouvelle discussion