21/03/2007, 13h40
|
Je ne sais pas si c'est ici que je dois poster ça, mais j'ai remarqué que mon Babar (persan de 11 mois, castré), depuis quelques jours, a comme des "pellicules" dans son poil. Je n'arrive pas à lui enlever au brossage, ca ne part pas. Qu'est ce que ca peut être? Avez vous déjà connu ça?
Répondre
![]() Merci d'avance |
21/03/2007, 17h09
|
oui mon rouquin de Tigrou a eu ça et je l'ai lavé avec pyoskin que m'a conseillé le véto, et tt est rentré dans l'ordre.
Répondre
|
![]()
nemesis2232
21/03/2007, 19h49
|
je ne savais pas que les chats pouvaient avoir des pelicules par contre je sais qu'ils peuvent avoir des poux.
Répondre
essaye le pyoskin comme igloo le dit sa devrait marcher ! ![]() |
21/03/2007, 19h56
|
mes 2 chats roux ont eu des pellicules, faut dire qu'ils se léchaient beaucoup ! mais sur les clairs j'ai jamais vu ! ma persanne bleue avait eu aussi des pellicules
Répondre
|
22/03/2007, 10h41
|
Je sais que chez les chiens, ça peut être soit du à la nourriture, soit au stress. Pour les chats par contre
Répondre
![]() |
22/03/2007, 15h53
|
Pour les pellicules cela peut aussi, lorsqu'elles sont en grande quantité, indiquer diverses pathologies :
Répondre
- peau trop sèche ; - désordre des glandes sébacées ; - stress ; - mauvais rinçage après un champoing ; - problèmes alimentaires (manque de nutriments et vitamines) tu peux essayer un champoing médicamenté que tu trouveras chez ton véto, et rajouter des suppléments alimentaires dans son alimentation et de la levure de bière. |
23/03/2007, 15h19
|
Merci beaucoup pour tous ces conseils!
Répondre
![]() ![]() ![]() Cela dit, j'ai l'impression d'en retrouver moins ces tous derniers jours. Je vais peut être attendre 1 ou 2 jours encore avant de le mettre dans la baignoire! ![]() |
![]()
23/03/2007, 15h34
|
salut Mia, il me semble que Babar est noir ou assez foncé non?
Répondre
si c'est le cas, c'est peut-être de la poussière et pas des pellicules que tu vois. Bethesda est blacksmoke, mais à poils courts, et j'ai parfois l'impression qu'elle a des pelliculues, mais non, c'est la poussière qui se voit dans ses poils. sinon, je croyais qu'il fallait laver régulièrement un persan? s'il change de shampoing, quelle différence? |
23/03/2007, 15h43
|
Effectivement, Babar est tout noir. Insinuerais tu que je fais mal mon ménage chez moi, pour qu'il ait de la poussière sur lui??!!
Répondre
![]() ![]() Je sais qu'il faut laver les persans. Depuis que je l'ai (novembre) je l'ai fait 1 fois. Il faut le faire tous les combiens de temps à peu près, sachant qu'il ne sort pas du tout et qu'il est brossé tous les jours, donc pas trop de noeuds? |
![]()
23/03/2007, 16h02
|
j'en sais rien
Répondre
![]() ![]() ![]() il ressemble à Barbouille - le noir des Barbapapas- ton babar:il est très rigolo ![]() |
24/03/2007, 08h15
|
C'est Barbapapa que j'aurais du l'appeler effectivement!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
24/03/2007, 10h04
|
![]() ![]() ![]() |
27/03/2007, 16h37
|
Et voui, ca pose vite des ptits problèmes "odorants" ensuite!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
27/03/2007, 18h51
|
oui la mienne y a aussi le droit sauf c'est le toiletteur qui le fait pour eviter que les boules de crottes y reste accrocher
Répondre
![]() ![]() |