question "bêtes"

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/09/2010, 04h45
vers et puces quelle galère....moi je vermifuge tous mes six mois Je dois prends en charge le chat de la voisine (qui est en contacte avec les miens) et le chat de mes parents ainsi que le chien.....cela fait 8 animaux à vermifuger......cela coute chère et j'hesite de passer tous les 4 mois comme certains le recommandent.....vous qui avez plusieurs chats, vous vermifugez à quelle frequence ?

et les pipettes antipuce, je me demande quelle est leur efficacité ! bien que j'essaie de les mettre le plus haut possible, les chats arrivent toujours à se contorsionner et à lecher !! pour certains, j'en suis revenu au collier....mais un est allergique au collier et d'autres n'ont jamais été habitués....je ne sais pas que penser......

qelles sont vos experiences ???
Répondre
14/09/2010, 12h56
Coucou TECOA,
Le chaton, je le fais tous les mois Jusqu'au 6 mois.
Les 3 autres, c'est clair que je ne suis pas constante,
j'ai lu qu'il fallait le faire 2X/an,
mais que le mieux pour des chats qui sortent est de 6X/an (mangeurs de souris etc....)
Moi j'ai une pâte dans un long tube avec règlette, et je peux traiter environ 3 chats pour 9€.
Les pipettes antipuces, j'utilise Front****
mais c'est vrai que je les vois souvent se lêcher,
quant au collier, je crains les lésions au niveau du cou..........
De plus, mettre un collier à un de mes chats relèveraient du défit Smiley
__________________
Dreamer (Le Setter) Picatchou, Vanille, Junior et Fimousse Smiley Smiley

http://uppix.net/2/6/5/a8fb92b226869...84e2af68b7.jpg
Répondre
14/09/2010, 19h20
Alors moi je vermifuge mes chats avec STR***OL, une pipette sur le dos c'est efficace contre les puces, les tiques, les larves et les vers intestinaux. De plus, il est très efficace contre la gale auriculaire. Perso je trouve que c'est le meilleur produit actuelllement, j'en ai testé plusieurs et celui-ci me donne entière satisfaction car il est très complet (1 pipette sur le dos = anti-parasite externe + interne)
Mes chats jouent et chassent tdans les champs donc en été ils sont beaucoup dehors ce qui fait qu'en cette période-là je les vermifuge plus souvent (2 X dans l'été) puis une fois vers la fin de l'hiver et une autre fois au printemps.
Généralement j'essaie de faire en sorte que l'une des vermifugation tombe quelques jours avant le rappel de vaccins.
Voilà pour moi Smiley
__________________
http://i38.servimg.com/u/f38/11/68/18/38/bannia13.jpg

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion