Que pensez-vous de l'homéopathie ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/09/2009, 13h09
Pour animaux bien sûr. Je vous laisse donner vos avis et expériences. Merci.
Répondre
Avatar
16/09/2009, 13h28
je n'ai pas encore eu l'occasion de le tester sur mes animaux !
Toutefois, je n'en pense que du bien ... tu comptes l'utiliser pour Plume ?
Répondre
16/09/2009, 14h43
j'avais utilisé ignatia pour Tigrou, recommandé par le véto, mais je n'ai pas dû l'utiliser assez longtemps, donc je n'ai pas trouvé d'effet ! j'en avais marre car c'est tellement petit que le malin le gardait dans la bouche puis recrachait, et après je les retrouvais par terre Smiley
Répondre
16/09/2009, 16h40
L'ostéo m'en a proposé pour Colombine (homéoartril) et pour Plume (mais je ne sais pas le nom).
Je n'ai jamais utilisé sur moi et je ne sais même pas au bout de combien de temps on peut voir les effets.
Répondre
16/09/2009, 16h49
Moi, je suis assez perplexe... J'ai eu un traitement quand j'étais petite, et ça n'a pas marché. Après... je pense que ça peut être bien pour renforcer les défenses immunitaires, à long terme... Mais bon, je ne m'y connais pas assez... Ma mère pense que c'est toujours mieux que la médecine traditionnelle... moi, je doute... (Et encore, avant, j'étais plus radicale que maintenant.)
Ce qui est dommage, c'est que c'est sucré.
Répondre
Avatar
16/09/2009, 17h39
sucré, oui, mais la teneur en sucre est vraiment très très très faible.
L'avantage c'est que c'est tout même plus naturel que les médicaments traditionnels.
Si c'est bien utilisé, c'est efficace, il y a de nombreux exemples : par exemple, sur le forum, certaines personnes avaient utilisé l'homéopathie pour soigner une allergie aux chats (peut être Issy ? mais je ne suis pas sûre). ça avait bien fonctionné.
Répondre
Avatar
susanaseguin
17/09/2009, 00h32
Moi j'utilise l'homéopathie, et ça marche très bien. Pour mon asthme, surtout. ça m'a permis de diminuer les doses des autres médicaments au minimum, et même si je ne fais pas de crise violente, mais des bronchites, elles se sont espacées de manière considérable. Mon mari qui est médecin l'utilise pour lui aussi, pas pour tout, mais pour certains bobos chroniques, des problèmes de peau, l'anxiété, la digestion, ces choses-là, quoi.
Je sais que mon vétérinaire fou est très pour, pas pour les trucs graves ou aigus, mais pour certaines maladies chroniques. Il m'avait conseillé des granulés pour le chat de ma mère qui tout petit était tombé d'un arbre et avait eu une luxation de la hanche. Un ostéo avait remis l'os en place, mais il fallait traiter l'inflammation à long terme et les anti-inflammatoires ou les corticoïdes sur une longue durée n'étaient pas bon pour un chaton de 5 mois... Tiens, c'est lui qui ressemble à Plume! Il est en pleine forme maintenant, il a 3 ans.
Je ne sais pas si ça marche pour les intestins, en tout cas, il faut essayer, ça ne peut pas faire de mal en tout cas... Par contre il faut être patient, car le principe est de donner de toutes petites doses, et l'effet ne se ressent qu'au bout d'un moment.
Répondre
18/09/2009, 13h48
Moi je suis pro-homéopathie Smiley mais seulement quand ça vient d'un bon homéopathe...
Depuis que j'habite à Lyon, j'en ai vu quatre, trois d'entre eux n'étaient pas très bons (j'avais l'impression d'en savoir plus qu'eux). J'en connais qu'un qui est très bon. Il a su guerir tous mes maux, mais je n'y vais pas pour des broutilles car une consult coûte 85€.

L'homéopathie est très efficece en traitement de fond (quand l'homéopathe donne le bon traitrement bien sûr), il a soigné mes anxiétés/claustrophobies avec un traitementr de 6 mois, mes angines chroniques>je n'en ai plus, le stress de Yoann (qui a eu de la diarhée pendant 6 mois et aucun médicin trouvait ce que c'était, après avoir fait moultes examens dont une coloscopie), allergie aux chats (mais je ne l'ai pas bien suivi ce traitement, en plus, les pharmacies n'ont plus le droit de faire des granulés à partir de poils de chats Smiley )

Mais les deux autres, bof quoi. En fait le traitement à donner est tellement lié à la personnalité, au caractère et aux symptômes d'une personne, qu'il faut vraiment trouver un bon hompathe.

A tenter, de toute façon ça ne peut pas faire de mal!
Répondre
18/09/2009, 17h50
On m'a conseillé quelque chose (une thérapeute sur rescue) donc on va essayer. On verra bien.
Répondre
18/09/2009, 21h59
De toute façon, il faut essayer. Tiens-nous au courant!
Répondre
19/09/2009, 17h46
J'espère que ça marchera Smiley
Répondre
19/09/2009, 17h50
Pour lui donner, tu dois diluer les granules dans un fond d'eau... et puis la tachnique habituelle de la seringue. C'est ce que je fais pour les miens et ça fonctionne.
J'en ai surtout dommé à Poum et Zorro, quand ils étaient encore sauvage, c'était l'été et ils avaient un gros coriza ou rhume des foins. Et en deux jours les écoulements des yeux et du nez ont bien diminué. Heureusement, parce qu'à l'époque je ne pouvait pas les toucher et je mettais les granules dilués dans leur gamelle.

PAr la suite quand je voyais les yeux un peu encombrés, j'ai utilisé la seringue et à chaque fois, ça a bien fonctionnné.
Répondre
19/09/2009, 17h53
On m'a dit de les diluer uniquement s'il ne les prenait pas comme ça. Pour le moment, il les prend dans sa gamelle.

Le seringue, ça ne fonctionne pas avec Plume, soit il s'etouffe à moitié, soit il en recrache la moitié, soit les deux...

Il prend bryonia 5ch, 3 granules matin et soir.
Répondre
19/09/2009, 18h32
Ben, heureusement qu'il les prend dans sa gamelle si la seringue ne marche pas... Espérons qu'il va continuer.
Répondre
19/09/2009, 18h41
S'il les prend maintenant, il continuera. Il n'est pas chiant pour ça. Si le goût ne le dérange pas, il prend ce que je lui donne. (C'est pas comme l'autre chieuse Smiley )

D'ailleurs je pense à l'homéo pour la chieuse. Il y a un complexe véto homéoartril... j'essaierai bien en espérant qu'elle le prenne.

(La chieuse s'est fait la malle jeudi matin et a retrouvé son concubin.)
Répondre
19/09/2009, 19h38
Je n'ai jamais donné d'homéopathie aux chats ... mais sur moi ça marche d'enfer ...

Influenzinum contre les rhumes, refroidissements, états gripaux...

Arnica en cas de bleus ...

Ignatia pour le stress ...

Tout ça marche très très bien sur moi ...

Mais pour ce qui est de donner des granules aux fifilles... mieux vaut ne pas y penser ... à mon avis elles vont les recracher, elles n'aiment pas le sucré.
Répondre
19/09/2009, 19h49
Elles mangeait pourtant des boîtes whiskas non ? C'est très sucré en tout cas.

Plume les prend avec son poisson, je ne pense pas qu'il sente le goût.
Répondre
19/09/2009, 20h10
tu as de la chance qu'il avavale ainsi, les miens trient et recrachent, c'est galère,avec la seringue par contre ça fonctionne bian
Répondre
19/09/2009, 20h17
Les granules sont vraiment petites... il ne peut pas vraiment les recracher, le pire qu'il pourrait faire, c'est mangé autour. Smiley
Répondre
19/09/2009, 21h37
Oui elles aimaient le Whiskas quand je leur en donnais ... il faudrait que je regarde pour les cystites de ma miss si l'homéopathie peut faire quelque chose.

Cela dit (je touche du bois) il y a bien longtemps qu'elle ne m'a pas fait de crise...

Merci les c/d de Hill's Smiley Smiley Smiley
Répondre
20/09/2009, 15h06
Moi je laisse fondre les granulés avant de les donner aux chats, en seringue ou dans l'eau/la bouffe.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion