![]()
15/09/2006, 21h00
|
J en ai parlé sur le poste "le sida", mes deux chats sont atteints par cette fichue maladie (un sure, l autre on saura la semaine prochaine), et je me demandais ce que vous pensiez des assurances pour les animaux.
Répondre
Si mes deux chats tombent gravement malade, peux etre que je devrais en prendre une car ça va certainement nous couter cher! Mais qu elle assurance, combien par an.....? Donnez moi votre avis SVP. |
15/09/2006, 21h22
|
D'après mes amis francais ici, les assurances pour animaux sont très chers en France. Je ne sais pas du tout le prix ni quel assureur qu'il faut choisir. As tu fait une recherche sur internet?
J'ai une assurance pour ma chatte (assurance élevage) en Suède et je paye environ 70€ par ans pour elle. Si jamais il faut faire une césarienne par exemple je dois payer 1000 € tout de suite, donc j'ai préferée de prende cette assurance.
15/09/2006, 22h14
|
Je confirme elles sont très chères. Attention, si tu en prends une à bien lire les exceptions surtout, avant de t'engager et n'hésite pas à comparer.
Répondre
|
![]()
15/09/2006, 22h27
|
Alors effectivement je rejoins Jasse et Clau76 pour le prix des assurances en France qui est très elevé.
Répondre
Mon chien est assuré depuis 7 ans, alors au début ce n'est pas excessif mais plus l'animal vieillit plus la cotisation augmente. Je paie 41 € par mois pour mon chien et je vais rajouter à ça 9 € pour mon chaton. C'est une prise en charge complète, des vaccins à n'importe quelle grosse intervention chirurgicale. Et avec tous les problèmes de santé que mon chien a eu depuis 7 ans, ça vaut le coup d'avoir une assurance.... Un exemple, au mois de Juillet il s'est enfoncé des épillets dans les pattes 2 fois en 2 semaines, cout total des 2 interventions (anesthésie etc...) 430 € !! ![]() En gros tu paies la facture chez le véto et l'assurance te renvoie un chèque prenant en charge la quasi totalité. A ta charge uniquement les 30 € de franchise. Si tu veux plus d'infos contacte moi en MP , je ne peux pas citer la marque de mon assurance sur le forum A bientot |
![]()
19/09/2006, 14h38
|
De plus, il faudra vérifier mais en général, un questionnaire détaillé est à remplir au momment de la souscription et bien évidemment toute maladie grave déjà existante n'est pas couverte. En tout cas, il en est ainsi pour les humains lorsqu'ils prennent un gros crédit avec assurance. Il faut donc bien se renseigner
Répondre
|
![]()
19/09/2006, 18h11
|
A sa demande je lui ai envoyé par MP l'adresse du site de mon assureur. Tout y est détaillé au moins pas de mauvaises surprises
Répondre
![]() |
![]()
19/09/2006, 20h44
|
oui je doute qu'ils assurent des chats déja malade
Répondre
Moi j'ai renoncé, avec 4 chats et un chien, ça revient vraiment trop cher |
![]()
20/09/2006, 06h51
|
moi je suis assurée pour les abyss, j'ai ete chez le véto recemment, j'en ai eu pour 75€ et j'ai ete remboursé 54€ (franchise de21€)...donc moi je trouve que ca vaut le coup surtout en cas de grosse hospitalisation de plus j'ai le droit a un bilan complet par an gratuit et la vaccination remboursée
Répondre
|