Quand penser à la perfusion? (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/09/2008, 07h38
Tiens nous au courant !
Courage pour la belle petite Iris !
02/09/2008, 08h21
Je viens d'appeler le véto, ils n'ont aucune idée de ce que ça peut être je la ramène les voir ce soir.

La possibilité du stress me paraissait la plus plausible mais il en lui manquerait pas des poils si c'était ça? La plait est couverte de poils.
Répondre
02/09/2008, 09h18
Le véto te le dira mieux que nous en voyant la plaie ! Smiley

Allez bientôt la fin du tunnel, elle va mieux déjà, c'est le plus important. Le bobo sera vite guéri ! Smiley

http://ulunlae.free.fr
Répondre
02/09/2008, 09h21
Ah oui j'ai peut-être pas précisé mais depuis hier elle a recommencé à rester prostrée et elle n'a rien mangé, d'où mon inquiétude.

Je sais qu'il faut que j'attende le verdict du véto Smiley mais c'est long jusqu'à 19h et surtout j'ai un entretien important cet après-midi et j'ai pas du tout la tête à l'entretien.

j'aimerais pouvoir me dire que ça n'est que le stress (pour la plaie)
Répondre
02/09/2008, 09h27
Courage, je pense bien à vous. Dis nous ce qui en est ce soir.
Nous pensons bien à vous deux et croisons les doigts pour qu'elle ne récidive pas !
Une petite Smiley pour qu'elle se remette vite de tout ça !

Répondre
02/09/2008, 12h41
Allez courage !!!
Je découvre toute cette histoire... et je croise les doigts pour que tu aies de bonnes nouvelles ce soir. Courage !
Répondre
02/09/2008, 15h56
Oh zut ! Smiley
Oui, donnes-nous vite des nouvelles !

Courage !
Répondre
02/09/2008, 19h23
Alors ?
02/09/2008, 19h41
Alors... de retour du véto... je vais finir par demander une place de parking à mon nom!

Le véto trouve que la plaie est jolie, mais n'a aucune explication sur la raison pour laquelle cette plaie est apparue subitement.
La seule raison qui pourrait entrainer une plaie comme ça serait la leucose ou le FIV mais elle ne sort pas donc impossible selon le véto.

Pour ce qui est de son état général (elle paraissait abattue hier) selon le véto ses problèmes sont encore récents et elle est encore fatiguée de tout ça.

Alors à priori il n'y a qu'à la laisser se reposer et j'ai une collerette à lui mettre si elle lèche trop sa plaie.
Répondre
02/09/2008, 21h01
Citation:
Envoyé par Iris
La seule raison qui pourrait entrainer une plaie comme ça serait la leucose ou le FIV mais elle ne sort pas donc impossible selon le véto.
Et ils n'ont même pas fait de test leucose et sida ? Mais c'est quoi ces vétos ? Il n'y en a que pour quelques minutes à avoir le résultat. Là, çà me dépasse. La première chose à faire s'ils pensent au sida et à la leucose c'est de faire les tests. Et ils n'ont même pas trouvé ce qu'a ta puce.

Moi, personnellement, j'irai voir ailleurs. Encore des vétos qui ont eu leur diplômes dans une pochette surprise.

Je suis désolée si je suis un peu virulente mais moi aussi je suis déjà tombée sur des vétos incompétents et je suis très heureuse d'en avoir changé.
Répondre
02/09/2008, 21h17
Bon courage a vous deux
mille caresse a la puce
Répondre
02/09/2008, 21h38
Bisous à la puce...ils n'aiment pas trop les collerettes et ça se comprend.

Tu peux peut-être prendre l'avis d'un autre veto et en profiter pour demander le test.
02/09/2008, 22h06
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par Iris
Et ils n'ont même pas fait de test leucose et sida ? Mais c'est quoi ces vétos ? Il n'y en a que pour quelques minutes à avoir le résultat. Là, çà me dépasse. La première chose à faire s'ils pensent au sida et à la leucose c'est de faire les tests. Et ils n'ont même pas trouvé ce qu'a puce a eu au juste.

Moi, personnellement, j'irai voir ailleurs. Encore des vétos qui ont eu leur diplômes dans une pochette surprise.

Je suis désolée si je suis un peu virulente mais moi aussi je suis déjà tombée sur des vétos incompétents et je suis très heureuse d'en avoir changé.
Panthère est soigné dans la même clinique que Iris. C'est une clinique qui a bonne réputation et les vétérinaires sont compétents. Seulement une clinique vétérinaire n'est pas une usine et parfois les vétérinaires ne trouvent pas tout de suite. En général, ils commencent par un traitement symptomatique et si il n'y a pas d'amélioration ils font des examens complémentaires.

Peu de cliniques proposent de façon systématique les tests FIV FELV. Si là ils ne l'ont pas fait c'est que le cas ne leur fait pas penser à ces maladies. Je ne suis pas vétérinaire mais je pense que ça fait parti de leur compétences d'évaluer une situation et de préscrire juste les examens complémentaires qui sont nécessaire ni plus ni moins.

Pour moi ça ne fait aucun doute que Iris est entre de bonnes mains et que les vétérinaires de la clinique n'hésiteront pas à prescrire d'autres examens si jamais ça s'avérait nécessaire.
Citation:
Envoyé par Iris
Alors... de retour du véto... je vais finir par demander une place de parking à mon nom!

Le véto trouve que la plaie est jolie, mais n'a aucune explication sur la raison pour laquelle cette plaie est apparue subitement.

Pour ce qui est de son état général (elle paraissait abattue hier) selon le véto ses problèmes sont encore récents et elle est encore fatiguée de tout ça.

Alors à priori il n'y a qu'à la laisser se reposer et j'ai une collerette à lui mettre si elle lèche trop sa plaie.
Il est bien possible que sa baisse de forme soit le contre coup de son hospitalisation, le stress de tout ce qu'elle a vécu et puis sa maladie aussi. J'espère qu'elle va vite reprendre des forces.
Désolée Helle, mais là je ne suis pas d'accord.
Je ne remets pas en cause la compétence professionnelle de vos vétos mais la façon de mener leur investigations.

Ces tests en effet sont rapides (5 minutes montre en main) et assez peu onéreux. Si la plaie leur fait penser à la leucose et bien il est simple de faire le test pour être sûr que ça n'est pas ça, même si le chat ne sort pas !
2 précautions valent mieux qu'une.
Le test calici est aussi à mon sens une évidence afin de connaître le statut du chat, mais à priori ça leur semblait compliqué il a fallu insister.

Bref, ensuite si leur façon de faire vous convient c'est le principal et si ce sont de bons vétos à côté de ça, alors...

En tout cas j'espère que la belle reprendra vite du poil de la bête ! Smiley

Répondre
02/09/2008, 23h11
Aucun soucis. Si on était tous d'accord sur tout le monde serait un endroit ennuyeux. Leur façon de procéder est de d'abord faire un traitement symptomatique et prescrire des examens complémentaires par la suite si nécessaire. Maintenant je comprends tout à fait tes arguments et les repecte. Je pense qu'il y a plusieurs façons de faire et à chacun ses méthodes. Par contre pour beaucoup de gens ces tests représentent quand même un certain coût. De mémoire il me semble avoir payé le test fiv felv dans les 50 euros, ajouté au prix de la consult' et les éventuels traitements prescrits ça fait tout de même une certaine somme. Pour moi le prix des examens n'ont jamais été un argument pour ne pas les faire, mais pour beacoup le prix rentre en considération quand ils font soigner leur animal et c'est également pour cela que ce n'est pas proposé de façon systématique je pense.
03/09/2008, 01h18
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Désolée Helle, mais là je ne suis pas d'accord.
Je ne remets pas en cause la compétence professionnelle de vos vétos mais la façon de mener leur investigations.

Ces tests en effet sont rapides (5 minutes montre en main) et assez peu onéreux. Si la plaie leur fait penser à la leucose et bien il est simple de faire le test pour être sûr que ça n'est pas ça, même si le chat ne sort pas !
2 précautions valent mieux qu'une.
Le test calici est aussi à mon sens une évidence afin de connaître le statut du chat, mais à priori ça leur semblait compliqué il a fallu insister.

Bref, ensuite si leur façon de faire vous convient c'est le principal et si ce sont de bons vétos à côté de ça, alors...

En tout cas j'espère que la belle reprendra vite du poil de la bête ! Smiley
Entièrement d'accord. Smiley
Répondre
03/09/2008, 18h15
je comprend PLUS RIEN !!!!!!!!!
Ce soir elle joue, je suis donc ravie et là... je découvre une nouvelle plaie!
Aussi grande que la première.
Le veto m'a dit que tout allait bien mais je ne sais plus...
En même temps à part ça elle va bien mais d'où viennent ces plaie?
Là c'est à l'arrière du cou au dessus des omoplates elle ne peut pas s'y lécher
Répondre
03/09/2008, 18h23
Smiley c'est très étrange !!!
03/09/2008, 18h32
Sur-réaliste !!!!
Répondre
03/09/2008, 18h50
Effectivement ! Smiley

Tu devrais aller voir dans un autre cabinet véto histoire d'avoir un deuxième avis. Smiley
Répondre
03/09/2008, 18h56
je rentre dans ma famille en fin de semaine prochaine, le 12, je vais prendre un rendez-vous chez mon veto, j'ai toute confiance en lui.
Je sais que ça fait long mais je vous assure que la clinique où je vais actuellement est la mieux que j'ai vu dans le coin alors j'hésite à aller ailleurs sans savoir, je préfère un veto dont je suis sûre.
Répondre
03/09/2008, 18h57
Allez courage, et tiens nous au courant.... Smiley