![]()
27/08/2008, 13h37
|
Bonjour,
Répondre
mon ragdoll de 1an est malade depuis la nuit de dimanche à lundi. Je l'ai amenée direct aux urgences de nuit, je l'ai encore ramenée le lendemain après-midi parce que ça n'allait pas mieux. On en sait pas trop ce qu'elle a eu mais sa langue semble lui faire mal. Elle prend des antibiotiques assez fort à donner en mangeant et un truc pour la fièvre, elle commence à aller mieux mais le problème est qu'elle n'a rien avalé depuis dimanche midi et elle ne va pas à sa litière non plus. Vu que j'ai appelé le véto quasi tous les jours j'hésite à rappeller, est-ce que quelqu'un saurait quand est-ce qu'il faut penser à mettre un chat sous perfusion quand il ne s'alimente pas? |
27/08/2008, 13h55
|
Quand un de mes pensionnaires ne mange plus je le force avec des boites de féline A/D c'est assez mou pour être mis dans la gorge avec une grosse seringue (avec un embout pour les oreilles). ton véto peut te fournir tout ça.
il existe aussi chez RC un support de réhydration très efficace (sachet à mettre dans 1L d'eau. Bon courage
27/08/2008, 14h15
|
Merci pour ces précisions. Je connais cette patée elle en avait eu chez l'éleveur après la sterilisation car cette petite casse-cou avait trop chahuté et s'était fait une éventration Aïe!
Répondre
Mais je me demande surtout combien de temps elle peut rester sans s'alimenter sans que ça cause de souci parce que c'est possible qu'elle ait trop mal à la langue pour manger je ne veux pas la faire souffrir inutilement |
27/08/2008, 14h34
|
Bien qu'un chat puisse survivre à de longue périodes de jeune, ce sera au détriment de sa santé future et de sa longévité.
pour moi au-delà de 2 jours il faut intervenir, ce n'est pas facile, mais comme on dit ""quand on aime (les chats) on ne compte pas (ses doigts)""
|
Je pense aussi qu'il faut l'alimenter maintenant...
![]() Courage, tiens nous au courant.
27/08/2008, 15h09
|
Merci de vos conseils j'avais peur de m'inquiéter pour rien, me voilà rassurée direction véto ce soir
Répondre
![]() |
27/08/2008, 22h31
|
Très bien comme un chat qui ne mange pas c'est vraiment grave.
Tiens nous au courant stp. Courage !
27/08/2008, 22h33
|
Oui, on veut des news.....
Répondre
![]() |
![]()
28/08/2008, 08h20
|
Voilà je l'ai amenée hier soir chez le vétérinaire dés la sortie du boulot.
Répondre
Ils la gardent 48, ils lui ont posé une "sonde alimentaire" pour la nourrir et si j'ai bien compris une perfusion pour les médicaments; La pauvre petite la nuit a dû être très dur pour elle, elle n'a jamais passé une nuit seule alors en plus comme ça! C'est bien la clinique où elle est accorde des "droits de visite" alors je passe la voir ce soir pour lui remonter le moral.... ou me remonter le moral je ne sais plus trop ![]() |
28/08/2008, 08h36
|
allez courage à vous deux, tu fais ce qu'il y a de mieux pour sa santé !
Répondre
![]() Tu ne nous a pas dit ce qu'elle avait ? C'est un calicivirus ? |
![]()
28/08/2008, 09h06
|
Ne m'en parle pas!!!!
Répondre
A priori non puisqu'elle est vaccinée mais c'est vrai que ça y ressemble. En fait le véto ne sait pas vraiment, il me dit que de toute façon il y a une grosse infection et un gros problème au niveau de la langue et donc ils lui donnent antibiotiques et un genre de paracétamol pour chat. |
28/08/2008, 09h13
|
Le fait de vacciner son chat Calici-Herpès n'empêche en rien de de déclencher la maladie, ça attenue les symptômes simplement.
Répondre
Il suffit que le chat est une petite baisse de forme, une période où son immunité est plus faible et il l'attrape. A ta place je ferais faire un prélèvement pour être fixé et adapter au mieux le traitement. |
![]()
28/08/2008, 09h48
|
Ah ça je ne savais pas merci de l'info.
Répondre
En fait j'en ai parlé au véto parce que "moi" j'ai un bouton de fièvre, donc herpès, dont je ne parvient pas à me débarrasser et j'ai moi aussi eu mal à la langue au début alors j'ai demandé au véto si je en pouvais pas lui avoir refilé et elle m'a dit que effectivement c'était une possibilité mais ne m'a pas parlé de test... C'est un truc qu'ils gardent à vie après non? EN fait je crois que je ne vous ai pas parlé de ces symptomes parce que mon sujet portais plutôt sur sa non alimentation. Elle allait très bien dimanche et vers 17h elle a commencé à se mettre un peu en boule mais rien de bien inquiétant. J'ai pensé qu'elle avait froid parce qu'il caillait et s'était humide. vers 21h je me met devant la télé et elle rentre dans sa caisse de transport. vers 22h30 je vais prendre ma douche. d'habitude elle ne rate pas une douche alors après la douche vers 23h je vais la voir dans sa caisse et je la sort un peu de force pour voir ce qu'elle a. Elle bavait énormément, les yeux fermés, incapable de bouger, tremblante, et elle dégageait une chaleur terrible. Direction les urgences vétérinaires à 1/2 de rooute, en urgence sous une pluie battante. vers 00h, à la vue du chat le véto me dit que c'est très mauvais et en gros qu'elle ne s'en sortira pas.... je tente de garder mon calme... et au fur et à mesure de l'exament elle me dit... apparemment c'est moins grave que ce que je pensais, ça doit être une grosse infection. Prise de sang, piqure d'antibio, truc pour la fièvre. vers 2h du matin, de retour à la maison avec la princesse. vers 8h du matin gros calin donc espoir! vers 10h rebelotte bave etc. comptant sur l'effet des antibios j'attent un peu pour voir si ça lui passe. vers 11h appel au véto et prise de rendez-vous pour l'après-midi. vers 15h elle miaule et là je voit le bout et le pourtour de la langue tout rouge et boursouflé et le reste tout blanc. Nouveau diagnostic du véto, elle aurait léché un produit corrosif. vers 16h passage de l'appart au peigne fin, mais vraiment très fin, aucun produit accessible au chat... Voilà le fil des événnements très détaillées. J'arrive à peine sur le forum et c'est ce moment que ma puce choisi pour me faire ça! |
28/08/2008, 09h53
|
Le forum est aussi là pour t'aider, te soutenir, t'accompagner !
Répondre
Alors pas de soucis ! L'Herpès-virus du chat n'est pas le même que l'Herpès humain (de ce que j'en sais, mais je me renseignerais quand même ![]() Là je pensherais plus pour un Calici-virus et je demanderais un prélèvement pour être sûr. En effet le chat peut être porteur à vie par la suite, mais ce n'est pas toujours le cas. |
![]()
28/08/2008, 09h56
|
et on sait comment ils attrappent ça?
Répondre
|
![]()
28/08/2008, 10h07
|
Qu'elle maladie a diagnostiqué ton véto ?
Répondre
|
28/08/2008, 10h10
|
Comme tous les virus, ils vont ils viennent. Comme je te le disais, il suffit que ta chatte soit un peu plus faible immunitairement et elle attrape une cochonnerie. Si elle sort, si elle a rencontré un autre chat, si tu as caressé un autre chat avant elle, sous tes chaussures, etc...
Répondre
|
![]()
28/08/2008, 10h28
|
Je vais peut-être appeler le véto pour demander qu'ils la testent tant qu'ils l'ont chez eux?
Répondre
Je dois leur demander quoi comme test? Je regarde sur internet et je vois que ce virus existe aussi chez l'être humain et qu'il entraine des problèmes intestinaux. Hors j'ai ce genre de problème qui persiste depuis 1mois, pensez vous que je puisse l'avoir contaminée??? Je suis de plus en plus inquiète |
28/08/2008, 10h30
|
En général, même s'ils portent le même nom, ce ne sont pas les mêmes virus chez l'humain et chez le chat.
Répondre
Je ne veux pas dire de bêtise, n'aillant pas de formation médicale, aussi je me renseigne et je te dirais ce que j'ai trouvé. ![]() |
![]()
28/08/2008, 10h33
|
Bon de toute façon je vais appeler le véto c'est le mieux
Répondre
|
28/08/2008, 10h36
|
je penche aussi pour le Calici-virus. Fifi et Cachou ont bavé beaucoup aussi dans l'épidémie de la semaine dernière.
Tu à fais ce qu'il fallait, Courage à vous deux ![]() ![]() ![]()
28/08/2008, 10h51
|
Allez courage..... Plein de pensées positives pour son prompt rétablissement!
Répondre
|
28/08/2008, 10h52
|
Alors le Calici et l'Herpès virus félin sont différents de l'humain et non transmissibles d'une espèce à l'autre !
Répondre
![]() |
28/08/2008, 10h57
|
Quelles sont les news de la pucette ?
28/08/2008, 11h06
|
son véto est en pleine chirurgie, je rappelle à 13h pour demander qu'il fassent un test.
Répondre
Rassurée de savoir que je ne l'ai pas contaminée |
28/08/2008, 11h08
|
Ok, rendez vous à 13h alors !
![]()
28/08/2008, 11h35
|
Si j'ai bien compris, la chatte est hospitalisé sous perf et les vétos ne savent pas ce qu'elle a ?
Répondre
|
![]()
28/08/2008, 12h14
|
oui voilà c'est ça.
Répondre
Bon je viens de rappeler comme ils m'avaient dit mais en fait eux pensaient que je voulais juste avoir des nouvelles donc ils ont laissé le message à la secrétaire pour qu'elle me dise que son état n'avait pas évolué ni en bien ni en mal. Je dis "ils" parce que 3 vétos l'ont vu et la suive plus ou moins, en tout cas on en peut pas dire qu'on ne s'occupe pas d'elle! De toute façon je passe la voir ce soir j'en parlerais à ce moment là. En tout cas je tiens à vous remercier ça m'aide beaucoup d'avoir un peu de soutiens. Les gens autour de moi ne comprennent pas que je me préoccupe de sa santé pour eux un chat ça se débrouille tout seul ou ça meurt et on en prend un autre, gratuitement bien sûr. Difficile de discuter de ça avec ces gens là du coup... |
![]()
28/08/2008, 12h22
|
Oui tiens-nous au courant, vivement qu'ils trouvent ce qu'elle a !
Répondre
|