17/11/2009, 18h57
|
Avec plusieurs chats, HA que de litière a laver!!!!!
Répondre
Je lave les litières avec un savon commercial ordinaire. Devrais-je les désinfecter plus que ça? Javex...etc. Je les lave environs au 10 jours et change complètement la litière. Suis-je ok? Merci infiniment pour vos bons conseils, BIZOU Lili x |
17/11/2009, 19h12
|
Alors deterger avec du savon c'est bien et c'est l'etape prealable à la desinfection avec un autre produit aprés.
Une surface qui n'est pas propre, on a beau mettre la tonne de desinfectant que l'on veut derriére ça ne sert pas a grand chose ![]() Donc savon et rincage puis javel pour desinfecter (un petit coup de javel puis laisser agir quelques minutes et rincer ça me parait pas être une mauvaise idée) ![]()
|
Leelou a tout dit !
Répondre
![]() |
02/12/2009, 20h24
|
Et quand on ne peut pas utiliser de Javel cause fosse septique ? Que conseilleriez vous d'autre ?
![]()
|
Le Virkon qui est un virucide/bactéricide à commander sur le net ou chez ton véto !
Répondre
![]() |
03/12/2009, 09h50
|
Merci Anne, je note.
![]()
|
Combien de fois par mois faites vous le ménage de vos litières?
Répondre
Au 10 jours suis-je OK? Lili x |
03/12/2009, 13h50
|
Moi je les désinfecte une fois par semaine Liliane
![]()
|
Une fois par semaine c'est mieux !
Répondre
![]() |
15/12/2009, 20h58
|
Tout les 5 ou 6 jours pour nous
|
je désinfecte le bac à litière une fois par semaine avec un désinfectant qu'on utilise dans les élevages
Répondre
|
18/12/2009, 13h26
|
Je vais suivre vos conseils mes chères amies. Mais dites moi combien de litière mettez-vous (nombre de cm) dans le bac a litière?
Répondre
Merci de vos conseils! Bisou Lili x |
18/12/2009, 13h37
|
Tout dépend de la litière que tu utilises, mais moi je mets bien entre 10 et 15 cm avec l'agglomérante de manière à avoir de belles boules faciles à enlever !
Répondre
|
![]()
18/12/2009, 21h19
|
Je nettoie et désinfecte avec de la javel une fois par semaine, j'utilise une litière en silice. Malice est habituée
Répondre
J'ai cependant un ami véto qui m'a dit que certains chats détestaient l'odeur de la javel (leur rappelant l'odeur d'urine féline) et boudaient leur litière pensant qu'elle avait été souillée par un congénère. Il conseille un nettoyage simple eau et savon. |
19/12/2009, 01h20
|
D'expérience se serait plutôt l'inverse !
Répondre
![]() Le chat voulant marquer son territoire aura tendance à uriner là où il y a eu de l'eau de javel !!! |
![]()
19/12/2009, 12h56
|
|
Citation:
![]() |
20/12/2009, 19h36
|
Oui certains ont un égo assez développé, mais bon personne n'est parfait !!!
Répondre
![]() ![]() |
23/12/2009, 12h00
|
Et bien je fais les deux, Savon et après javex!!!!!!!! Mais Anne Ici il y a 8 litières. Changer les litières au complet a toute les semaines............ si je mets 10 a 15 cm de litière dans chaque bac . Ca fais enormement de litière.................... Alors je mets un peu moins soit environs 8 cm. Mais je n'aie pas toujours des belles boules, hihihihihi!!!!!!
Répondre
Bonne journée, Lili xxx |