Problème pilule...Y a t-il un risque???

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/05/2011, 12h01
Bonjour,
Aujourd'hui, ma chatte devait prendre sa pilule;mon frère devait s'en charger.
Le problème, c'est que pour qu'elle la mange, on l'a mise dans un peu de jambon, le chat mâle et arrivé et...a mangé le jambon avec la pilule! Smiley
Y'a t-il un risque???
Merci de répondre...J'ai peur là...
Répondre
06/05/2011, 12h13
Je ne pense pas que la prise de pillule une fois engendre un soucis.
Par contre pour ta chatte c'est très mauvais à long terme...
Répondre
06/05/2011, 18h10
aucun risque pour ton mâle, c'est juste une "hormone" en plus s'il ne pique pas le jambon tout les jours une pilule seule ne lui fera rien !
toujours est il que ta femelle n'as pas eue sa pilule et comme pour les femmes une pilule en moins dans le cycle et bonjour les risques !

ensuite c'est plus pour ta femelle que ton mâle que je m'inquiéterais, en plus de revenir beaucoup plus cher (et si quand tu voit le prix que ça coute !) au final et d'être moins fiable que l'opération c'est très mauvais pour elle, risque de cancer et autres saloperie a long terme. je ne peux que te conseiller de la faire opérer.
Répondre
07/05/2011, 21h49
Je sais qu'il y a un risque pour la petite femelle, mais le problème, c'est que j'allais lui donner une autre pilule, mais j'ai demandé à mon frère s'il était vraiment sûr que le mâle l'avait mangée,mais il n'en était pas sûr à 100%... Smiley

Si jamais c'est bien la femelle qui l'a mangée, ça ferait deux pilules Smiley
Je ne veux pas prendre le risque... Smiley
Répondre
Avatar
ragdolls
08/05/2011, 07h11
le fait même de donner la pilule à ta chatte fait que tu prends un risque, pour elle. Smiley
Répondre
08/05/2011, 08h21
il semblerait que les parents de Maureen ne serait pas partant pour une stérilisation... est ce que je me trompe ?
la pilule semblerait un compromis qui leur convient. c'est alors bien qu'ils fassent déjà ça.
Répondre
Avatar
ragdolls
08/05/2011, 09h54
papyrus toi qui dans un autre post nous insurge de prôner la stérilisation, pourquoi au lieu de leur dire c'est bien continuer comme ça (sans expliquer que leur chatte finira avec des problème de santé couteux) et que, je sais pas combien coute la pilule, mais je pense qu'en moins de 2 ans le prix de la stérilisation serait amorti. Smiley
Répondre
08/05/2011, 14h43
je ne connais pas le prix, a l'époque ou c'était aussi le seul compromis avec mon père pour Mimie c'est lui qui la payait, mais je sais que "c'est cher pour c'que c'est" et oui au bout d'un certains temps c'est bien plus couteux que l'opération. bien sur "c'est deja ça" c'est mieux que rien mais quand arrivera le jour ou la pilule mal donné fera naitre une portée de chaton que se passera t il ? et quand cette même pilule au long terme deviendra dangereuse pour la santé de la minette (cancer ou autre) comment réagirons ses parents ? a votre avis vous croyez qu'ils débourseront une fortune pour la soigner ? je sais, c'est pas simple maureen, j'y suis passer aussi dans le même cas que toi, n'abandonne pas un jour ils finiront par abdiquer j'espere.
Répondre
08/05/2011, 15h03
Citation:
Envoyé par Ragdoll
papyrus toi qui dans un autre post nous insurge de prôner la stérilisation, pourquoi au lieu de leur dire c'est bien continuer comme ça (sans expliquer que leur chatte finira avec des problème de santé couteux) et que, je sais pas combien coute la pilule, mais je pense qu'en moins de 2 ans le prix de la stérilisation serait amorti. Smiley
je suis pour la stérilisation et l'ai appliqué sur les 5 matous mâles et femelles que j'ai. mais comme je le dis clairement, les parents de Maureen ne semblent pas prôner la dépense même si c'est largement amorti par la suite.
donc, à défaut, il vaut mieux la pilule que rien du tout !
Répondre
08/05/2011, 17h53
C'est vrai que la pilule, c'est mieux que rien, mais quand on voit la liste de maladies, de cancers possibles...Ca fait peur Smiley

Avant, ma mère avait l'air d'être d'accord, mais j'ai comme l'impression qu'elle essaie d'éloigner de plus en plus la stérilisation... Smiley
Répondre
08/05/2011, 20h08
si l'on regarde la liste des effets secondaires possibles des médicaments que nous prescrivent les médecins, on ne se soigne plus !!!
Répondre
09/05/2011, 19h54
C'est vrai! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion