24/05/2025, 13h24
|
Bonjour à tous,
Répondre
J’ai besoin de votre aide et de vos avis pour mon chat Marcus, qui souffre de l’œil depuis un moment. Marcus a 5 ans, c’est un adorable chat de gouttière, mais aussi très peureux et bagarreur. En décembre 2023, il est rentré avec une blessure à l’œil droit, probablement une griffure. Quelques jours plus tard, je l’ai emmené chez le vétérinaire, qui a diagnostiqué une uvéite chronique et lui a juste mis un peu de pommade. Trois semaines plus tard, son œil ne s’était pas amélioré. Lors d’une nouvelle consultation, le vétérinaire n’était pas certain du diagnostic et lui a fait une injection d’antibiotiques. Un mois après, j’ai changé de vétérinaire. À ma grande surprise, celle-ci m’a dit que son œil ne présentait rien d’anormal. J’ai insisté, et sa seule recommandation a été de consulter un ophtalmologue. Le problème, c’est que Marcus est considéré comme un chat "dangereux" par les vétérinaires. Il subit donc une anesthésie générale à chaque consultation, ce qui est très lourd pour lui. De plus, étant un chat qui vit beaucoup dehors, il est difficile de prévoir à quelle heure il rentrera. Le vétérinaire me propose de le déposer le matin et de le récupérer le soir, mais cela me fend le cœur, car Marcus est extrêmement stressé et apeuré. J’ai contacté un ophtalmologue, mais il faut un rendez-vous à une heure fixe, ce qui complique encore les choses car je ne peux ni prévoir sa présence ni l’enfermer sans qu’il ne devienne fou. Le mettre dans une cage est aussi très difficile : il panique totalement et ne se laisse pas faire ( il pèse 8 kg) Je suis vraiment désemparée et j’aimerais avoir vos avis et conseils. Je vous mets une photo de son œil en pièce jointe. Toute suggestion pour l’aider serait la bienvenue. Un grand merci d’avance pour lui ! |
24/05/2025, 13h35
|
Image en pièce jointe
|
Discussions similaires | |
Discussion | Forum |
mon chat et mon lapin probleme | Comportement & Éducation |
Problème de comportement de mon chat | Comportement & Éducation |
probleme de santé :chat agé | Santé & Maladies |
Problème avec mon chat !!! | Comportement & Éducation |
probleme de soucis de chat... | Autres sujets |