probleme oeil...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
02/10/2011, 05h55
Bonjour,
nous sommes duimanche et je ne sais pas si beaucoup de personnes se connectent....mais voila mon problème :
Tecoa est fragile, il a souvent un oeil rouge. cela vient, cela passe. les gouttes ou pommades irritent plus l'oeil qu'ils ne l'ameliorent donc je ne fais plus rien.

depuis 1 semaine environ, les deux yeux semblent couler car saletés au coin de l'oeil. et un soir en retrant du boulaot (21h) je me rends compte que la troisième paupiere est très visible dans les deux yeux. j'avais du fradoxam, je lui mets donc cette pommade et le lendemain matin je telephone au veto.
la secretaire me rassure, me dit de le vermifuger (car apparemment cela peut-être lié) et de continuer la pommade. si cela ne va pas mieux elle me dit de venir avec le chat samedi matin.

lorsque je mets la pommade, tecoa se leche beaucoup et les yeux sont très rouges ensuite. hier soir, je n'ai pas mis de pommade pour voir ce que cela allait donner. or ce matin, les troisièmes paupières sont de nouveau très visibles : elles premment les 3/4 des yeux.....ùais pas de rougeurs comme les jours precedants. et cela ne semble pas gener le chat.

je vais emmener le chat demain matin chez le veto (j'ai deja rendez-vous pour le chien, donc je l'emmenerai avec) mais en attendant quelqu'un sait-il ce que signifie lorsque l'on voit ces troisièmes paupières ?????

merci d'avance pour vos renseignements et conseils

Répondre
03/10/2011, 18h44
alors, voila : c'est un prolbème au niveau neuro vegetatif. (c'est ce systeme très compliqué qui "irrigue" la troisième paupière.)
trois possibilités :

- le chat est très stressé (c'est effectivement un chat qui a peur même de son ombre, mais cela depuis longtemps, rien de nouveau...)
- il couve une infection. il faut donc que je le surveille.
- il a un problème au iveau des intestins (mais il mange bien, n'a pas la diarrhée...)

en attendant, surveillance, vitamines et comprimé&s naturels anti-sress.
si pas de complications, cela devrait passer en 3-4 semaines. je verrai. mais cette sorte de peau qui recouvre presque la totalité de l'oeil, c'est assez impressionnant. cela fait bizarre et on voit que le chat ne voit plus très bien.

Répondre
03/10/2011, 19h12
Bonsoir Técoa,
C'est en effet souvent dût a des troubles digestifs. Je le sais parce que Dove avait ça quand je l'ai adopté, il avait une gastro, ça a duré un moment puis plus rien on peux voir ici sur cette photo et encore là ce n'était pas grand chose par rapport au début.J'espère que ça va s'arranger pour Técoa.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion