Problème oeil et pas d'idée

Répondre Lancer une nouvelle discussion
19/10/2011, 11h57
Bonjour,

J'ai vu qu'un post avait été ouvert par Tecoa récemment sur à peu près le même sujet, mais dans le cas de mon chat les symptômes sont un peu différents et je suis venue chercher des réponses ou du réconfort Smiley.

J'ai consulté mon vétérinaire hier car mon chat a depuis 2 jours l'oeil gauche qui coule (jaune-marron), semi fermé et dont le contour est tout rouge...
A part cela, pas de 3ème paupière visible...
Pas d'autre symptôme à priori, il a toujours de l'appétit, et concernant d'éventuelles diarrhées je ne sais pas car il ne fait pas dans sa litière mais dehors...

Et mon vétérinaire n'a pas su conclure sur l'origine de son problème d'oeil !!! Il m'a dit que ça pouvait être digestif, ou autre.... sans préciser davantage et qu'on allait essayer le collyre (fradexam je crois) pendant 8 jours, et voir si ça agissait, ou pas....mais il n'avait pas l'air convaincu .....
Le fait qu'il ne soit pas convaincu m'inquiète, j'ai commencé le traitement hier soir, pour le moment pas d'évolution, le chat a toujours l'oeil rouge et qui coule... ça me fait mal pour lui !

Cette nuit j'ai réfléchi et il y a un mois pile je lui ai fait faire son rappel de vaccin, or je me rappelle que l'an dernier il avait une réaction du genre perte de poils autour de l'oeil (mais c'est tout pas de rougeur).
Cela pourrait il être 1 réaction au vaccin ?? Ou bien un mois plus tard c'est trop tard pour être une réaction au vaccin ??

Merci pour vos conseils Smiley...







Répondre
20/10/2011, 05h43
un mois après le vaccin......ça me semble un peu trop eloigné du vaccin pour faire une relation........
par contre, c'est l'automne, le rtetour du froid....cela peut jouer un role....
j'ai eu ce problème avec Caline. pendant plusieurs années, oeil rouge, qui coulait, d'abord claire puis comme des grumeaux de sang... le veto m'a aussi prescrit fradoxam....cela marchait bien....mais cela revenait episodiquement.... ppourquoi ???? on a même pensé que cette chatte (trouvée sur le parking d'un supermarché donc dont on ne connait pas le passé) avait à ce niveau une cicatrice suite à une bagarre, ce qui faisait couler l'oeil.....puis les deux yeux.......

chatte TRES obese !!!! elle a été sterilisée (j'ai du attendre car les veto ne voulaient l'operer à cause de son obesité) il y a un an et demi, a perdu beaucoup de poids depuis (comme quoi sterilisation = obesité n'est pas forcement vrai !!!!) elle a la corpulence d'une chatte normale maintenant.....et ses yeux ne coulent plus, plus jamais !!!!! donc je pense, avec du recul, que cela était lié à la prise de poids.....

persevere avec la pommade, pendant 7-10 jours, puis voit ce qui se passe....pendant le traitement, pas toujours facile de voire l'efficacité, car le chat, en general, se leche enormement après qu'on ait mis la pommade ce qui entraine un oeil très rouge et encore plus irrité !!!!!

et le veto me disait que cette secretion "rouge" comme du sang dans l'ecoulement est normal chez le chat en cas de conjonctivite. il ne faut pas s'inquieter plus.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion