problème de vieillesse

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/12/2011, 12h42
bonjour, mon chat Moumousse de 18ans commence a avoir quelle que souci ..

d'abord je voudrais savoir si cela et lié a l'age, par moment maintenant quand il mange, ou miaule il lui arrive d'avoir du mal a fermer complètement la mâchoire comme si il avais quelque chose de coincé dans les dents.

Et je me suis aperçu qu'il viens de perdre une de ces canines du haut.. (sniff j'ai plus mon vampire)
Répondre
06/12/2011, 16h14
Bonjour,

C'est malheureusement fortement possible que Moumousse ait de l’arthrose ou de l’arthrite dans la mâchoire et lui occasionne des douleurs.

En plus avec la perte d'une dent, cela pourrait aussi être le signe d'une fonte osseuse liée à l'âge (comme chez les humains).

Il est probable que les croquettes (sèches) lui fassent mal, alors voir si en les ramollissant avec du cat milk (pas du lait de vache, ça rend malade nos félins) cela ne passerait pas mieux. Ou alors en les mélangeant avec de la pâté.

Avez-vous amené Moumousse chez votre vétérinaire pour avoir son avis (éviter notamment une infection suite à la perte de la canine)?

Courage et donnez-nous des nouvelles. Smiley

Miss TT
Répondre
06/12/2011, 17h12
pour le véto .. non .. je ne l'ai pas emmener. sa lui arrive rarement.. et aussi question argent (moi même je vais pas voir le médecin. Smiley)

de plus je pense qu'il dois avoir du diabète ou autre chose comme sa .. il n'arête pas de boire ..

mais je pense que si il commence a vraiment souffrit ... je lui ferais faire un dernier voyage au véto..

car personnellement payé une fortune de médicament ou autre (je ne peux pas financièrement) , pour le faire vivre 1ans ou 2ans dans je ne sais quelle état.. on a vécu ensemble déjà 18ans .. je pense que c'est déjà un belle age pour un minou.. non?
Répondre
06/12/2011, 17h59
S'il boit beaucoup, c'est clairement un signe de diabète. Il y a des écoles vétérinaires (comme à Lyon ou à Maison Alfort) qui proposent des soins à prix "coûtants", plutôt que d'aller voir un vétérinaire qui sera plus cher, si vous voulez avoir un avis sur ce que vous devez faire, vous le paierez moins cher.

Bon courage.
Répondre
07/12/2011, 13h54
Cela n'est bien sur pas facile les véto coûte très cher mais peut être comme te le conseille miss TT aller dans une école vétérinaire.

En belgique je sais que certains Centre comme "les amis des animaux" ou "animaux en péril" organisent le SAMU vétérinaire social. Il suffit de payer ta cotisation chez eux une fois l'an (10 €) et tu peux bénéficier de la consultation vétérinaire gratuite (sous réserve de fournir une attestation de revenu prouvant que tu as des moyens très faibles).

Renseignes-toi si tu pouvais quand même encore vivre un ou deux ans avec ton matou cela serait surement très bien pour toi !
Et puis la dernière visite chez le véto quand on te dit que l'on peut quand meme encore faire quelque chose cela doit être horrible !

De toute façon bon courage et ne croit pas que je te juges je te comprends certainement si tu nepeux déjà pas te soigner toi même !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion