Problème avec mon chat: boule de poils

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/05/2006, 20h46
depuis 48h poussy est aphatique et triste il a vu son véto qui pense que c'est une boule de poil qui a du mal à descendre dans l'intestin il lui a fait une piqure d'anibiotique et d'anti inflamatoire poussy a 10 ans et il est vacciné je m'inquiète pour lui merci
Répondre
17/05/2006, 21h22
Si tu vois que Poussy ne va pas mieux demain, prend sa température (normale entre 38,5° et 39°) et consulte une nouvelle fois et peut-être un autre véto.
Parfois il est difficile de poser un diagnostic et 2 avis valent mieux qu'un !
Tiens nous au courant !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
18/05/2006, 22h14
:chat4: en fait je pense que poussy déprime je me suis un peu moins occupée de lui suite à gros problèmes familiaux et je n'ai pas vu sa déprime que puis je faire laurence
ps y a t il quelque chose à lui donner pour qu'il se sente mieux par contre il est constipé bises
Répondre
18/05/2006, 23h39
Il arrive en effet que parfois un chat déprime mais ça reste quand même rare !
Si ton chat est constipé tu peux lui donner à boire de l'eau Hépar, lui donner aussi du malt, c'est d'ailleur aussi bon pour les boules de poils, et regarder les croquettes qui ont le plus de fibres (elles aident au transit).
Si toutefois ton chat s'ennuie vraiment, il faut peut-être penser à lui donner un compagnon de jeu !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/05/2006, 15h17
Bonjour.

J'espère que votre chat va mieux. Je connais très bien le problème des boules de poils ayant un chat qui y est sujet. En cas de doute vous pouvez demander à votre véto de faire une radio qui confirmera ou non la présence d'une boule de poils. Les symptomes sont en général vomissements, baisse d'appétit. Il faut surveiller les selles. Si votre chat ne fait pas ou si le volume diminue il faut s'inquiéter. En cas de constipation vous pouvez donner de l'huile de paraffine 10 ml par jour pendant 2 jours. En prévention je vous conseille de lui donner du Féligastryl (chez le véto ou en pharmacie) ainsi qu'un produit à base de malte savorial (chez le véto) ce dernier a un très bon gout, mon chat l'adore.

Bon courage,
Helle.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion