Problème avec chaton

Répondre Lancer une nouvelle discussion
16/11/2011, 13h53
Bonjour,
voilà je vous écris parce que mon chaton a un problème de santé,il a bientôt 3 mois et il régurgite presqu'à chaque fois qu'il mange, parfois il a du mal et salive beaucoup. Je l'ai envoyé voir un vétérinaire mais ça ne change rien. J'ai changé de marque de croquettes et je lui donne à manger plusieurs fois par jours en petite quantité mais c'est toujours la même chose...
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème là avec son chat ? ou a une idée de la cause de ces vomissements..
je suis vraiment inquiète pour mon petit bout Smiley
merci par avance de vos réponses
Répondre
Avatar
18/11/2011, 07h42
J'avoue ne pas trop savoir parce que je n'ai jamais eu de problèmes similaires. Alors, pour voir si cela change, j'arrêterais les croquettes au profit de mousses et/ou de sachets pour chaton.
Et pour l'encourager à boire, je mettrais à disposition du cat milk.

Et comme il salive, je vérifierai qu'il n'a pas accès à des plantes qui pourraient l'intoxiquer.

Voilà ce qui me vient spontanément.

Bon courage.

Miss TT
Répondre
24/11/2011, 11h03
je te remercie pour ta réponse. Mais j'ai vérifié il n'a accès à aucune plantes qui pourrait lui causer ça, sinon le cat milk je lui en ai déjà donné et il le vomit aussi. J'ai essayé de lui broyer ses croquettes et ça à l'air de l'aider un peu donc je vais continuer comme ça et espérer que ça va s’arrêter.
Bonne journée
Répondre
Avatar
24/11/2011, 14h51
Est-ce qu'il perd du poids? Car s'il n'en perd pas, c'est déjà un signe "rassurant".
As-tu essayé les pâtés/mousses?

Et ton véto, il en pense quoi?

Bon courage.

Miss TT
Répondre
25/11/2011, 16h00
Citation:
Envoyé par Alex35
Bonjour,
voilà je vous écris parce que mon chaton a un problème de santé,il a bientôt 3 mois et il régurgite presqu'à chaque fois qu'il mange, parfois il a du mal et salive beaucoup. Je l'ai envoyé voir un vétérinaire mais ça ne change rien. J'ai changé de marque de croquettes et je lui donne à manger plusieurs fois par jours en petite quantité mais c'est toujours la même chose...
Est ce que quelqu'un a déjà eu ce problème là avec son chat ? ou a une idée de la cause de ces vomissements..
je suis vraiment inquiète pour mon petit bout Smiley
merci par avance de vos réponses
surveilles tu la prise de poids ?
n'aurait-il pas un problème digestif; je n'ai pas le nom sous la langue, mais je te mets un lien :
http://conseilsveterinaire.com/vomis...t-il-salarmer/
Répondre
29/11/2011, 11h32
alors non il n'a pas perdu de poids et c'est vrai qu'il reste très en forme, il joue toujours autant et reste très vif, sinon du coup j'ai rappelé la vétérinaire et il va passer une échographie abdominale demain donc on verra si ça va donner quelque chose, je vous redirais ce qu'il en ait.
en tout cas merci pour vos réponse
Bonne journée
Répondre
Avatar
29/11/2011, 11h40
S'il ne perd pas de poids, c'est déjà rassurant...
Tiens-nous au courant.

Miss TT
Répondre
Lancer une nouvelle discussion