07/07/2009, 17h18
|
mon persan Silver shaded a 4mois et il a la diarhé a longeur de temp ,du coup il s'en met partou et je suis obliger de le laver a chaque foi qu'il va a la litiere , est ce normal??
Répondre
|
07/07/2009, 18h07
|
Bonjour,non ,ce n'est pas normal, surtout à 4 mois, c'est peut-être du à son alimentation, il faudrait nous dire ce qu'il mange, comment il mange, il boit suffisamment ou trop, à t-il eu son vermifuge et ses vaccins et quand?La meilleur chose à faire dans ce cas de diarrhée aiguë c'est de l'emmener chez le vétérinaire avant qu'il ne se déshydrate.
![]()
|
je l'ai enmené chez le veto la semaine derniere il lui a fai son vaccin et ma donné du vermifuge , je lui est donner pendant trois jours.
Répondre
J'ai essayé les croquette puri-one , friskies et meme des croquettes de chez le veto (vir bac ) et je lui change son eau au moin deux fois par jour. |
07/07/2009, 19h20
|
ok, c'est depuis sa visite chez le véto ou les diarrhées commencaient déjà avant?
C'est peut-être une réaction au vaccin, le mieux est de ne pas changé d'alimentation trop souvent tient toi à la même jusqu'à ce qu'il s'y habitue, pour le mien je lui ai donné purina one junior et aucun problème, par contre évite les friskies. As tu le nom du vermifuge qu'il t'as préscript?,car normalement c'est le milbemax qui est le plus souvent donné et ce n'ai que un demi comprimé pour un chat de 2-4kg et l'autre demi le mois d'après, à renouveler tous les mois jusqu'à ses 6 mois.
|
les diarrhées on comencé bien avan le veto mais pas autan.
Répondre
le nom du vermifuge est " dolthene" cest du vermifuge pour chien , jai trouver sa bisard mais le veto ma dit que cetai normal . je pensse que je vais allez voir un autre veterinaire et je vai me tenir a purina one comme croquette pour voir se que sa donne. Merci de me conseillé ![]() tu a deja eu un chaton persan? |
08/07/2009, 08h44
|
Bonjour, Oui, un 2 ème avis serait important et au plus vite, tu explique tout au véto, le petit minou n'a que 4 mois donc à ne pas laisser trainer , Dolthene est un vermifuge pour la race canine, cependant certains vétérinaire le conseille pour un cas spécifique, il arrive ,qu'ils en donne aux furets, mais ce vermifuge beaucoup d'animaux non canins ne le supporte pas il peut être responsable de diarrhée, le donner à un chaton, je suis pas véto mais c'est vraiment risqué quand même.
Et ce serais bien que les vétos donnent plus d'infos, n'hésite pas à lui poser des questions, quitte à ce qu'il te note sur un papier ou sur la facture. J'ai assurée mon chat à santé vet et j'ai une carnet-E plus un dossiers ou je note tout tout tout ses consultations précédentes, soins, médicaments, tu n'est pas obligée d'avoir une assurance pour le faire, c'est bien de tous noté comme ça tu sauras, pour le futur au cas où,quels medocs ton chats supporte etc, car on ne peut pas tous garder en tête. Le meilleur vermifuge pour moi est milbemax, sans hésiter. Donne nous des nouvelles ![]() ( je n'ai pas de persans mais, je les trouvent mignons avec leurs petits nez)met nous une photo quant il ira mieux ![]()
|
bonjour,
Répondre
jai enmené early chez un autre veto , il ma bien conseillé , il lui a préscrit des medicaments contre la diarhée et pour la digestion. le vermifuge n'etai pas le probleme aparament c'est que early sa gave beaucoup trop de croquette donc il est a la diete jusqu'a ce soir , et je doit bien doser ses croquettes pour ne pas trop lui en donner. Si jamais sa il ne va pas mieu dans 4 à 5 jours je le renméne . Mais je suis tout de méme rassuré avec se veterinaire la . Merci pour tes conseilles , c'est vrai que c'est une bonne chose de prendre note des médicaments qui lui est préscrit , je vais bien garder les ordonnances on ne c'est jamais ! ps: je n'arrive pas a télécarger une photo d'early j'ai essayé hier! |