Prix consultation vétérinaire à domicile (Toulouse)?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2008, 13h48
Bonjour à tous et à toutes, Smiley

Comme je vous l'ai expliqué récemment , Chamallow a des boutons dans le cou et se gratte le "visage" (je viens de voir qu'elle avait deux points de saignement, comme si un autre chat l'avait griffée). Mais, je ne peux absolument pas me rendre chez le vétérinaire en ce moment. J'ai bien des amis et amies mais ils sont tous dans l'enseignement, comme moi, et en cette fin d'année scolaire, nous sommes débordés. Je n'ai pas même mon samedi ni mon mercredi car je suis de correction d'examen ou de commission. Comme je suis très inquiète pour ma chatounette, j'envisage donc de faire venir le véto à mon domicile. Mais je ne connais pas les tarifs à domicile sur Toulouse. Je sais qu'ils sont libres et varient selon les régions. Pour me faire quand même une idée , pourriez-vous me dire ce que vous avez payé, vous, pour une visite du véto à votre domicile ? (cet après-midi, mon véto est injoignable).

Je vous remercie de votre aide .

Amitié, Smiley

Antigone.
Répondre
Avatar
24/06/2008, 13h54
Je n'en ai aucune idée, je n'ai jamais eu recours au vétérinaire à domicile. Le mieux serait de contacter quelques vétérinaires pour connaitre leur tarifs pour un déplacement.
Répondre
24/06/2008, 14h12
Aucune idée non plus, je l'avoue. Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
24/06/2008, 15h31
Aucune idée non plus désolée.
Répondre
24/06/2008, 17h14
Smiley Merci à toutes d'avoir cherché !

J'ai eu la réponse il y a une demi-heure de mon véto lui-même qui était rentré de sa tournée, à domicile, justement. Je vous en donne le contenu , si ça peut aider quelqu'un.

Il demande 37 € pour une visite à domicile , sans compter les éventuels médicaments. Une visite dans son cabinet coûte 27 € , soit 10 € de moins.

Comme je lui disais que ma petite chatte n'avait pas de gros bobos , sans doute, il m'a répondu qu'en tant que " véto de ville", les petits bobos des gros et des petits chiens et chats étaient son pain quotidien.

Par contre, nous avons eu du mal pour l'heure de rendez-vous. Il va venir , peut-être, demain vers 11 h.30 le matin, et moi je vais essayer de me libérer une heure. Heureusement, nous habitons très près l'un de l'autre (environ 500 mètres). ça me dépanne vraiment, étant donné que nous sommes centre d'examens , que nous surveillons et corrigeons. Il a bien compris car son fils passe le Brevet. S'il ne peut pas demain, il passera vendredi dans la soirée, après 18 heures.

Il m'a surtout bien recommandé de ne pas laisser sortir ma chatte, pour qu'elle soit là lors de son passage, et facile à attraper. Normalement, demain, à 11 heures 30, elle dort comme un loir (façon de parler, lol !).

Bref, je suis bien soulagée, malgré le prix relativement conséquent , puisque ça me fait économiser du temps.

Merci de votre aide, et à bientôt ! Smiley

Amitié, Smiley

Antigone.
Répondre
Avatar
24/06/2008, 17h28
37 euros pour une visite à domicile c'est honnête ! Smiley
Répondre
24/06/2008, 17h44
Génial, ta puce va voir le véto et avoir le traitement ad hoc !!! Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
24/06/2008, 19h00
Smiley super !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
24/06/2008, 19h02
Bonnes nouvelles!
Répondre
Avatar
24/06/2008, 20h36
C'est génial. Smiley Et je trouve aussi que le tarif est très raisonnable !
Répondre
24/06/2008, 22h35
Pas cher pour une consult' à domicile, ce n'est pas loin du tarif de mon vétérinaire pour une consultation à la clinique Smiley .
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
25/06/2008, 00h17
Citation:
Envoyé par Helle
Pas cher pour une consult' à domicile, ce n'est pas loin du tarif de mon vétérinaire pour une consultation à la clinique Smiley .
Chez mon véto c'est 36 euros à la clinique remarquez ... il m'en fait très souvent cadeau ! Smiley Smiley
Répondre
25/06/2008, 12h24
Bonjour à tous et à toutes, Smiley

Mon véto est passé il y a 3/4 d'heure , et je dois à la vérité de vous dire qu'en fait , j'ai payé cette visite à domicile, 65 € , parce qu'il lui a fait une piqûre anti-inflammatoire et donné des médicaments , des comprimés pour environ une semaine et demie. En fait, Chamallow est allergique à la salive des puces, et sous son cou, ce n'était pas des boutons mais déjà une plaie avec des croûtes.
Le deuxième bémol que j'aurais à apporter, c'est qu'il m'avait dit de mettre ma chatte dans sa boite de transport à midi pile, et qu'il n'est passé que 3/4 d'heure après. Il a eu beau me dire "tenez-la bien , à la sortie de la cage !!!", Minouche était devenue hystérique, à force d'attendre et de miauler désespérément, et a failli nous échapper. Heureusement, à la fin des soins, elle a couru se réfugier sous un lit. Elle semble avoir compris que le danger est passé et a mis tout à l'heure un bout de museau dehors. Maintenant, je vais devoir lui faire avaler les comprimés, et ça va être duraille, parce que je suis hyper nerveuse, donc dans la machoire , pas question. Et, si je les mêle aux croquettes, elle risque de ne pas vouloir les avaler. Et le véto m'a interdit de les écraser. Et minouche n'aime pas les pâtés, seulement les croquettes. Bref, je ne suis pas au bout de mes peines !!!!

Allez, bonne journée , et merci pour vos avis et conseils ! Smiley

Amitié,

Antigone.
Répondre
Avatar
25/06/2008, 16h42
Il faudra donc lui administrer une pipette de frontline combo chaque mois, j'ai le même souci avec une de mes minettes.

Par contre j'ai une question : C'est quoi le nom des médicaments qu'il t'a donné ?
Répondre
25/06/2008, 17h55
Bonsoir Blacktortie, Smiley

Les comprimés qu'il m'a donnés s'appellent: Dermipred 5. Il m'en a prescrit pour 13 jours en tout : 1 cp les 3 premiers jours, 1/2 cp les 5 jours suivants, et 1/4 cp les 5 derniers jours. Et il m'a donné aussi du vermifuge , Profender spot-on, parce qu'il a dit que les puces, ça allait souvent avec des problèmes de ce genre. Moi, je n'y connais absolument rien, mais peut-être qu'à toi, ça dira quelque chose ? Là, j'ai dû sortir toute l'après-midi pour voir une amie, et au retour, je trouve Chamallow profondément endormie. Dans la position où je l'ai quittée. J'espère qu'elle ne s'est pas grattée. Je vais faire le tour du site pour trouver un moyen à ma portée de faire avaler simplement un comprimé à un chat !

Je te souhaite une bonne soirée ! Smiley

Amitié,

Antigone.
Répondre
Avatar
25/06/2008, 18h32
Avant de lui donner le vermifuge, mets-lui de l'anti-puces 2-3 jours avant. C'est toujours ce que je fais pour ma Fifie. Tu devras dorénavant lui mettre de l'anti-puces tous les mois pour éviter qu'elle fasse des réactions allergiques à répétitions.

PS : c'est normal qu'elle dorme beaucoup, c'est un effet secondaire du traitement à base de cortisone. Smiley
Répondre
25/06/2008, 19h02
Bonsoir antigone,

En principe le dermipred c'est appétent, donc tu peux commencer par mettre le comprimé dans sa gamelle avec les croquettes et tu verras bien si elle le mange. Il y a aussi des chats qui le mange directement dans la main comme une friandise. Donc à essayer avant de passer à des méthodes plus "musclées" Smiley .
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
25/06/2008, 20h05
Merci Helle, Smiley

Oui, je vais faire comme tu dis, un comprimé dans sa gamelle. Je ne suis pas pour la méthode brutale d'autant qu'après , je serais encore plus malade qu'elle, tant je suis nerveuse, face à un chat nerveux. Merci de m'avoir dit que ce médoc était appétent; je ne le savais pas et j'avais peur qu'en plus , il ait un goût horrible. Sinon merci aussi pour le conseil de blacktortie (je crois, je n'ai plus le message sous les yeux) qui me dit de mettre de l'anti-puces avant le vermifuge. je viens de le faire. Bon, wait and see ! On se calme !
Je ne savais pas qu'il y avait de la cortisone dans la piqûre: Chamallow dort encore, étalée de tout son long. J'avais tellement peur qu'elle se gratte pendant mon absence.

Merci à toutes et à tous: vous êtes formidables ! Merci pour le soutien , Smiley car mon véto , qui est compétent, est assez froid et pas très psychologue, pour les humains !

Amitié,

Antigone.
Répondre
25/06/2008, 22h35
Avec plaisir, antigone! Tiens nous au courant pour la suite et plein de caresses à Chamallow.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
25/06/2008, 22h54
Tu pourras ensuite essayer la vache qui rit, le kiri, le thon...
Caresse à ta puce. Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
01/07/2008, 11h54
Coucou antigone,

comment ça se passe le traitement? Tu arrives à lui donner facilement?
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Avatar
03/07/2008, 03h54
Citation:
Envoyé par antigone
Sinon merci aussi pour le conseil de blacktortie (je crois, je n'ai plus le message sous les yeux) qui me dit de mettre de l'anti-puces avant le vermifuge. je viens de le faire. Bon, wait and see ! On se calme !
Je ne savais pas qu'il y avait de la cortisone dans la piqûre: Chamallow dort encore, étalée de tout son long.
Mais de rien Antigone, on là pour çà. Smiley

Il faut toujours mettre de l'anti-puces avant de vermifuger car ce sont les larves de puces que les chats avalent qui leur donne des vers.

Ne t'inquiètes pas sur l'apathie de Chamallow, ma Fifie est toujours amorphe au moins une semaine quand elle a une piqûre de cortisone, il faut laisser le temps à l'organisme d'éliminer la cortisone.
Répondre
03/07/2008, 20h10
Alors comment ça se passe avec Chamallow ?
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
04/07/2008, 10h52
Oui quelles sont les nouvelles de ta puce ?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
10/07/2008, 08h39
Oui, des nouvelles?
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
14/07/2008, 19h51
Salut les filles !

Alors pour le comprimé, les 7 premiers jours, pas de soucis , Chamallow les a avalés tout ronds avec ses croquettes. Par contre les 3 derniers 1/4, elle n'a jamais voulu les avaler . Et elle a même mangé tout autour , pour les éviter. Comme il n'en restait pas beaucoup à prendre, et que les boutons dans le cou avaient disparu ,j'ai laissé tomber... J'espère que ça n'aura pas de conséquences...

Par contre les puces réapparaissente, et, entre la maison à traiter, le vermifuge à administrer, et la pipette de frontline combo à donner, je m'emmêle un peu dans l'organisation. Surtout que Chamallox, elle, est partie lutiner le papillon au fond du jardin , et que , pour mettre la main dessus, je vous dis pas....Je suis sûre qu'elle est télépathe , et qu'elle sent que je vais l'embêter !

Amitié, je vous tiens au courant!

Antigone.
Répondre
14/07/2008, 22h47
Bonsoir antigone,

le mieux aurait été qu'elle suive son traitement jusqu'à la fin. On arrête toujours les corticoïdes progressivement 1) pour ne pas que les symptomes réapparaissent 2) pour protéger les reins et plus particulièrement les glandes si mes souvenirs sont bon (confirmation à demander auprès d'un vétérinaire), on ne doit jamais arrêter un traitement de cortisone du jour au lendemain, mais diminuer les doses progressivement jusqu'à l'arrêt. Maintenant on ne peux pas non plus dire que tu lui as arrêté le traitement brutalement car si j'ai bien compris elle a bien eu son 1/4 de comprimé pendant 2 jours. Pour une éventuelle prochaine fois faudrait donc trouver un "truc" pour qu'elle les avale. Elle n'aime vraiment aucune nourriture humide? Car tu pourrais essayer de cacher le comprimé dans de la vache qui rit, du fromage, du thon... J'ai cru comprendre que ton véto t'avais dit de ne pas écraser le cachet et comme je ne suis pas véto je suis mal placée pour t'affirmer le contraire mais le vétérinaire qui suit Panthère nous avait bien dit qu'on pouvait écraser le comprimé et le mélanger à sa nourriture.

Ah oui, j'ai bien l'impression que les chats ont un sixième sens et sentent les choses venir Smiley , il va te falloir l'avoir par effet de surprise. Essaye de ne pas trop stresser (je sais c'est plus facile à dire qu'à faire Smiley ) car les chats sont très sensibles et il est facile de leur transmettre nos émotions.

Donc si j'ai bien compris, je n'ai plus qu'à te souhaiter bon courage Smiley . A plus tard et caresses à Chamallow si tu arrives à l'approcher.
__________________
Panthère mon amour de chat Tu t'es éteinte le 18 décembre 2012. Tu nous manques Tu seras toujours dans notre nous ne t'oublierons jamais.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion