07/12/2009, 18h35
|
Alors, étant donné que la Pinup est la première fille de la bande, je me pose la question : quand va-t-elle avoir ses premières chaleurs??
Répondre
En fait, je voudrais la faire opérer avant, mais j'ai peur de trop attendre... Elle a 4 mois. |
07/12/2009, 18h39
|
Je suis désolée mes chats ont été stérilisés avant les chaleurs. Channel a 5mois 1/2.. parce que son frère Caramel était précoce
![]()
|
Emilie, tu pourrais poser la question au véto ... moi les miennes aussi ont été opérées avant les première chaleurs... je ne peux donc malheureusement pas te renseigner.
Répondre
![]() |
07/12/2009, 21h11
|
Emilie, notre véto nous a conseillé de le faire au début de son 5 eme moi
Répondre
![]() |
07/12/2009, 21h49
|
quand j'étais chez mon père et qu'il ne voulais pas faire stériliser les chat j'en ai eue des chattes en chaleur!
Répondre
elles arrivent en moyenne vers 5 à 6 mois, mais ce n'est qu'une moyenne. en règle général c'est basé sur le "cycle de la nature" donc en général au printemps. il est donc tout a fait possible selon de voir des chattes (selon quand elles sont née l'année précédente) être en chaleur a 4 mois ou a 7 mois.... si tu veux la faire stériliser vers 6 mois c'est le mieux |
09/12/2009, 15h33
|
Ok, merci pour l'info, je pense que je ne vais plus tarder!
Répondre
![]() |
![]()
mesdoune
12/12/2009, 10h20
|
Bonjour les chaleurs arrivent différemment selon les races ça peut aller de 5 mois à plus d'un an.
Répondre
Mes fifilles avaient plus d'un an Tico avait 17 mois |
12/12/2009, 23h27
|
![]() ![]()
|
c'est normal ce sont des persans les persans sont réputé pour être très tardif alors que les siamois sont très très précoces.
Répondre
il est vrai que ça varie un peu selon les races mais rarement autant, siamois (races orientale en général) et persans (tout ce qui a le nez "écrasé" exotique par exemple) sont extrêmes. en général ça ne varie pas autant même si le fameux 6 mois reste une moyenne. pour les chats de gouttière on prend donc en compte cette moyenne mais bien sur il peut y avoir des exceptions comme les humains les chats ne sont pas identique et comme je l'ai dit plus haut le cycle saisonnier peut entrer en compte chez le chat. donc pas de généralité, par exemple léo est moitié siamois et quand il a été castré a 6 mois et demi il était loin d'être précoce. |
![]()
mesdoune
15/12/2009, 05h56
|
La date de naissance joue aussi sur les premières chaleurs,Anouk et Baya sont de la fin de l'hiver ont eu les premières chaleurs au printemps,Tico est nait en automne elle a eu ses chaleurs au printemps
Répondre
|
15/12/2009, 20h23
|
c'est normal c'est ce que je disais dans mon 1er post sur le sujet c'est la principale cause de précocité chez les chattes
Répondre
|
16/12/2009, 17h33
|
Ma pinup a du sang persan, elle a le nez un peu plat
Répondre
![]() Mais je pense que je vais quand même téléphoner au véto la semaine prochaine pour prendre rendez-vous, au moins je serai sûre! ![]() |