![]()
20/05/2009, 19h41
|
Bon, voilà que je viens de m'appercevoir que Potiron a une patte enflée. Enfin, juste le pied ... Quelque chose me dit qu'il a du se faire piquer par une bestiole ! IL n'arrête pas d'essayer d'attraper les mouches et les bourdons quand il est dehors ...
Répondre
ça n'a pas l'air de le gêner, il marche normalement ... Voilà la photo Qu'est ce que je peux faire ? Y a quelque chose que je peux mettre sur sa patte ? Pffffffff avoir ça la veille d'un jour férié, y a que Potiron pour me faire ça ![]() |
20/05/2009, 19h44
|
ah oui elle est bien enflée dis donc heu ben je sais pas du tout... ca ne peut pas etre la chaleur? un probleme d'oedeme? humm attend demain deja voir ce que ca donne deja si il mange bien quil marche bien c'est un bon point. je pense que ca pourra attendre vendredi et ca te laisse le temps de voir si ca désenfle si ca bouge et que ca gonfle plus par contre... veto
Répondre
|
![]()
20/05/2009, 19h51
|
de toute façon si je vois qu'il a mal demain et que ça ne s'améliore pas, j'irais chez le véto, ça me coutera cher mais tanpis
Répondre
![]() |
![]()
20/05/2009, 21h20
|
Bon je file chez le véto ! A plus tard
Répondre
|
20/05/2009, 21h24
|
ah ca va plus mal alors? bon ben donne des nouvelles, je croise les doigts.
Répondre
|
![]()
20/05/2009, 22h37
|
En fait tout à l'heure on s'est apperçu qu'il avait l'air d'avoir de la température, et il était parti se coucher dans son coin. Il s'est mis à grogner quand on a voulu voir si ça allait. IL s'est levé et il boitait ...
Répondre
Le temps de téléphoner à ma mère pour qu'elle nous ammène chez le vétérinaire (on a pas de voiture), et on est partis ! Résultat : la vétérinaire n'a rien vu, pas de blessure, c'est pas cassé (ouf). Donc l'hypothèse de la piqûre de bestiole est la plus plausible ! En plus il avait de la température ... On a bien fait de l'ammener chez le véto, j'avais quand même un peu peur d'attendre ... Il a eu deux piqûres, il n'était pas content du tout. Je dois rappeler la vétérinaire demain pour la tenir au courant ! |
21/05/2009, 06h05
|
d'accord bon ben y a plus qu'a ca devrais lui passer esperons, qu'il ai de la fievre c'est bien dans un sens sa montre que son organisme reagis et se bat.
Répondre
|
![]()
21/05/2009, 08h15
|
Bon, ce matin ça va mieux. Il n'a plus de température, n'a plus l'air d'avoir mal. sa patte est encore enflée mais beaucoup moins qu'hier ! Car hier soir en allant chez le véto, elle était vraiment énorme
Répondre
![]() |
21/05/2009, 11h01
|
Je viens de tomber sur le post et ca me rappel mon chien l'année derniere sauf que moi c'était une question d'heure avant qu'elle arrive plus a respirer !
Répondre
Regarde: http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/86/48/26072010.jpg En mode normal: http://i89.servimg.com/u/f89/11/19/86/48/30062010.jpg Le véto m'avait dit, vite vite avant qu'elle arrive plus à respirer car elle as le nez trop près de la bouche! ![]() 4 mois avait ma crotte !!! Et ca lui as pas servie de leçon elle aime toujours autant les mouches et abeilles !!!! ![]() La patte va désenfler dan combien de temps t'as dit le véto, normalement ? |
![]()
21/05/2009, 13h37
|
elle m'a dit que ça devait commencer à désenfler aujourd'hui. Là ça a commencé, sa patte est encore un peu grosse, mais bon. De toute façon je dois rappeler la véto pour la tenir au courant !
Répondre
|
![]()
21/05/2009, 13h45
|
en tout cas je me demande comment je vais faire, vu qu'il essaye sans cesse d'attraper des bêtes et de les manger. L'autre jour je l'ai attrapé en train d'esssayer de manger une guêpe !
Répondre
A mon avis cette histoire ne lui aura pas servi de leçon ... |
21/05/2009, 15h33
|
Ca me rappelle la patte à Litchi qui avait gonflé aussi. Nous on s'était dit que c'était parce qu'il avait encore sauté du 1er étage, quand je l'ai retrouvé en bas, il boitait. Je ne crois pas qu'on était allé chez le véto car il se comportait normalement et la patte s'est dégonflé seul. Mais potiron avait de la température et était grognon, tu as bien fait de l'amener
Répondre
![]() |
21/05/2009, 15h35
|
|
Citation:
Pauvre pupuce! L'autre fois, la chienne de mes beaux-parents a eu les babines toutes enflées aussi! Ca lui est arrivée de nouveau quelques emaines plus tard. Soit des piqûres, soir une allergie ![]() |
![]()
21/05/2009, 16h55
|
oui, on voit bien que ton chien est gonflé !
Répondre
C'est impressionant quand même ces trucs là ... ![]() Enfin, c'est sûr que à cet endroit là, ça peut être grave ! Pauvre toutou ! J'espère que Potiron ne recommencera pas, mais j'en doute ![]() |
21/05/2009, 17h01
|
Oui j'en doute aussi, enfin faut dire qu'Attila avait bien appris la leçon, il ne remonte plus sur les fenêtres. Je crois que c'est le seul! Il est bien intelligent ton chat!
Répondre
![]() |
![]()
21/05/2009, 17h09
|
oui ! enfin bon, la donne a un peu changé ! Il recommence à vouloir grimper partout
Répondre
![]() ![]() ![]() |
21/05/2009, 17h20
|
![]() ![]() |
21/05/2009, 17h32
|
Moi perso ça ne lui as pas servie de leçon, je la surveille en permanence, c'est chiant mais bon !
Répondre
![]() |
![]()
21/05/2009, 17h33
|
oui, ils font pas trop le rapprochement en fait !
Répondre
|
22/05/2009, 21h36
|
Comment va sa patte?
Répondre
Hier momo fermait un oeil, on pensait a une petite conjonctivite, j'ai mis des gouttes ce matin avant de partir au boulot. mais ce soir on s'est rendu compte qu'elle ferme l'oeil car c'est au dessus que c'est tout gonflé ![]() ![]() Petite rectification: Yoann est certain que nous étions bien allés chez le véto quand Litchi a eu une patte gonflée ![]() ![]() |
23/05/2009, 10h46
|
Bon ben j'ai amené ma petite Momo voir le docteur aussi
Répondre
![]() |
23/05/2009, 10h48
|
Pauvre puce. J'espère que ça va vite dégonfler.
Répondre
Décidément, c'est le moment des piqûres. Grumeau a été piqué par une tique. je l'ai enlevée mais ça l'a tellement gratté, qu'il s'est arraché les poils. |
![]()
23/05/2009, 12h12
|
Bon, tant mieux alors ! Pauvre Momo ... elle a eu comme Potiron, en fait.
Répondre
La patte de Potiron est entièrement normale maintenant. Plus de peur que de mal ! Hier soir, Amandine avait un oeil qui pleurait pas mal ! ça m'a fait peur ... mais j'ai nettoyé au serum physiologique, et aujourd'hui elle n'a plus rien ... ![]() |
23/05/2009, 13h27
|
C'est bien que ça se soit déjà dégonflé, je pense que ça ira pour Momo aussi. Elle est de nouveau dehors, espérons qu'ils ne reviennent pas avec une queue ou une oreille gonflée
Répondre
![]() |
23/05/2009, 14h00
|
Azraël est revenu avec une limace baveuse collée dans les poils des fesses hier
Répondre
![]() ![]() |
23/05/2009, 15h54
|
buuueeerk!
Répondre
![]() |
![]()
23/05/2009, 21h18
|
et bien ! Azrael s'assoit sur des limaces ?
Répondre
![]() |