portée ou pas/ puce ou tatouage

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/11/2009, 09h03
Bonjour à tous,
je sais que c'est un peu tôt pour se poser la question mais le temps passe si vite que je voulais savoir à quel âge envisager la stérilisation et s'il faut ou non une portée avant (mon véto me dit absolument pas, qu'il y a trop de chat sur terre ect) et s'il vaut mieux une puce ou un tatouage (là encore elle à une idée bien arrêtée avec des arguments un peu moyens). J'ai hâte de vous lire, pour plus de renseignements cela concerne la petite fouffy j'ai posté des photos hier soir. Merci et à bientôt.
Myscara Smiley
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
06/11/2009, 18h34
Bonjour,
Je confirme ce que ton vétérinaire te dit ,non surtout pas lui faire de portée avant et pour les mêmes arguments, si tu la fait stérilisée c'est pour justement la protégée infection génitales, tumeurs mammaires etc de plus la première gestation est toujours difficile aucune raison de lui faire vivre ça Smiley et éviter des chatons qui n'auront peut-être pas un avenir sûre.
Tu peut la faire stérilisée à partir de ses 6 mois.
Pour l'identification, si c'est un chat qui sort, les deux sont plutôt conseillés je dirais, car des gens encore ne savent pas ce qu'est une puce d'identification et n'ont pas tout de suite le réflexe d'emmener le chat trouvé chez un vétérinaire pour le faire identifier.
Sinon la puce est la meilleur identification, elle ne s'efface pas ou ne se déforme pas contrairement au tatouage Smiley
Répondre
06/11/2009, 22h35
Merci beaucoup de m'avoir répondu et pour tes conseils. Smiley
__________________
Bientôt ma chatterie ...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion