plaques rouge avec croute grise

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
nemesis2232
04/04/2010, 13h37
Coucou à tous,
depuis mon déménagement j'ai remarqué un changement dans le caractère de Némésis, je pensais d'abord que le déménagement en était la cause puis il y'a eu le toiletteur et depuis toujours pas d'amelioration.
j'ai remarqué depuis quelques jours qu'elle avait une plaie au niveau du flanc droit et en y regardant de plus près aujourd'hui elle en a aussi sur la patte droite au niveau du coude et sur son ventre près d'un tetons.
les plaient ne suintent pas celle du flanc est rouge brun un peu brillante sur une longueur de 4 cm de haut et 1 de large, celle de la patte est ronde avec des croutte grises et celle du tetons pour l'instant n'est que rouge.

Je pensais que les plaient venaient d'une bagarre entre les cats mais je n'y crois plus







j'ai consultée mes bouquins mais je n'est rien trouvé sur le sujet, a par cancer tumeur teigne...
ma pauvre louloute je suis inquiète pour elle.
Répondre
04/04/2010, 15h15
pauvre ptite boule ! j'espère au moins que ça lui fait pas trop mal Smiley

j'ai deja vue de la teigne sur des chats ça ressemble pas tout a fait a ça, c'est plus "sale et purulent avec des croutes pas belle" a moins que là ce ne soit que le début peut être.......
cancer et tumeur chez les chats sur la peau j'y connais pas grand chose.
bagarres j'y crois pas non plus c'est trop bizarre et en plus y en a partout des plaques donc a moins de s'etre fait frappé a mort pas les autres.....et puis ça ressemble pas tout a fait a ça non plus.

le mieux c'est ton veto mais bon un dimanche.... et puis je sais pas si lundi avec paques c'est ouvert !
elle a ça depuis quand ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/04/2010, 11h53
j'avais deja remarqué ca la semaine dernière mais sans m'inquieter.
Aujourd'hui le veto est fermé, j'irai certainement demain.
La miss va bien elle mange fait des crottes normale des pipis court dans tout les sens.
Les autres n'ont rien pour le moment.
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/04/2010, 11h08
Rdv ce soir 19 h 15 au veto pour ma pauvre petite louloute
Répondre
Avatar
nemesis2232
06/04/2010, 20h35
Verdict du vétérinaire ma petite louloute a la teigne!!
Je doit soigner ses plaient avec de la betadine et lui mettre de la crème cortanmycetine pendant 4 jours et le cinquième jour il faut que je la shampouine avec de l imaveral ainsi de suite pendant 1 mois.
Elle a du demipred a prendre pendant 6 jours
Si dans un mois il n y a pas d' amélioration il faudra faire des prises de sang et une biopsie!
Némésis aurai attrapée cette saloperie chez le toiletteur car on ne voit pas d'où autrement.
J espère qu on va réussir a eradiquer cette cochonerie et que mes autres chats ne seront pas contamine a leurs tour.
Répondre
07/04/2010, 20h00
au moins on sait ce qu'elle a !
j'avais exclu la teigne au 1er abord car la chatte d'une amie qui l'avais attraper avait des plaques purulentes, sale et pleines de croutes et les plaques de nemesis me paraissait plus nette. enfin bon c'est surement meilleur signe lol

c'est la misère a éradiquer cette saleté c'est tenace !
le plus probable c'est le toilleteur y a plein d'animaux là bas ! comme quoi faut se méfier de tout !
mon amie l'avais ramener a sa chatte par le biais de son boulot ! elle travaillais en caisse chez botanic et les lapins avaient la teigne. elle ne touchais pas les lapins mais peut être en serrant la main d'un collègue animalier ou en passant un lapin en caisse même s'ils sont enfermé dans des boites....

enfin voila ! tout ça pour dire que c'est de la saloperie et hyper contagieux en plus ! attention au reste de ta ptite tribus car sinon c'est un cercle sans fin a soigner tout le monde ! bonne chance pour le traitement....
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/04/2010, 11h14
Merci arcanouk
Répondre
08/04/2010, 12h05
Oh je n'avais pas vu ce post, pauvre némésis!!! C'est certainement pour ça qu'elle a changé de comportement : elle doit se sentir mal dans sa peau la pauvre, et puis, ça fait mal non??
Plein de caresses pour elle Smiley
Répondre
08/04/2010, 17h52
Citation:
Envoyé par nemesis
Merci arcanouk

de rien Smiley

alors comment se passe le traitement ? c'est pas trop lourd elle le supporte bien ?

ah au fait petite anecdote nulle ! ça m'as tellement perturbé que j'en ai réver cette nuit ! j'etais chez toi, tu m'avais inviter a prendre un café avec léo et tu me présentais tout tes chats. léo s'entendait bien avec Némésis et étaient toujours ensemble. et c'est au moment de repartir que tu m'as dit qu'elle avait la teigne et j'ai commencer a m'inquiéter pour léo car s'il était malade je sais pas quand je pourrais allez chez le veto ! Smiley
je fais vraiment des rêves tordus moi ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
08/04/2010, 20h38
Smiley Smiley Smiley drole de reve effectivement Smiley
Némésis supporte bien le traitement, elle le mange même Smiley
Je lui met de la betadine sur les plaient ensuite la creme, et a peine je la repose par terre qu'elle se leche et 5 minutes plus tard il n'y a plus de betadine.
le veto a dit que ce n'etait pas grave si elle se lave et que le medicament passerai quand meme dans le sang.
Samedi ce sera le premier shampooing medicamenteux pour Némésis Smiley Smiley Smiley
nan c'est pas drole pour elle la pauvre.
mais j'ai l'impression que sa la soulage et qu'elle va mieux, on l'entend moin feuler ou grogner. c'est un bon debut. Smiley
Répondre
08/04/2010, 21h28
sadisme complet poussé a l'extrême : des photos du shampoing STP Smiley
Répondre
09/04/2010, 09h24
Rrhoooo vous êtes pas sympas avec Némésis!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
09/04/2010, 11h25
Je vais essayer de toute façon je doit en faire au moins 5
Répondre
Avatar
nemesis2232
14/04/2010, 19h30
et un shampooinage pour Némésis mais c'est meme pas marrant vu qu'elle a le poils ras.
je doit juste appliquer la lotion dans une bouteille melangé avec de l'eau tiede et lui la passer sur tout le corp sans la secher.
La pauvre elle a rien compris a ce qu'il lui arrivait, mais elle a recu une bonne friandise Smiley .
Les plaient commencent a guerir tout doucement...elle est moin grincheuse c'est bon signe Smiley
Répondre
14/04/2010, 19h37
c'est pas drôle mais c'est mieux qu'elle ai le poil court finalement pour un tel traitement !

si elle est moins grincheuse c'est qu'elle commence surement a d'adapté doucement et peut être que la douleur de la teigne la rendait aussi plus irritable !

encore combien de temps de traitement ?
Répondre
Avatar
nemesis2232
15/04/2010, 11h15
Je pense aussi qu elle ai moin mal maintenant avec le traitement et pas question de partager la friandise avec les autres Smiley
le traitement se poursuit encore pendant 3 semaines minimum ensuite il faudra voir si c est complément guéri et si ce n est pas le cas il faudra repasser chez le veto pour un
nouveau diagnostic.
Smiley
Répondre
15/04/2010, 11h41
Pauvre louloute, je lui envoie plein de bisous Smiley
Répondre
15/04/2010, 17h53
et ben c'est vraiment long ! j'espère que ça va se guérir vite que tu soit pas obliger de recommencer !
et avec les autres chats pas de risque de contagion avec Némésis ? que t'as dit le véto ? manquerais plus que Némésis leur refile !
Répondre
16/04/2010, 21h56
L'homéo tu as essayée ? Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
23/04/2010, 18h42
nan pas encore (maman chat indigne) faut que je pense a aller en pharmacie Smiley
Répondre
23/04/2010, 21h45
Ben pense y vite "méchante Maman comme tu dit" car l'homéo c'est pas comme des médoc les résultats tu les verra pas en 4 jours.
Aller file !!!! Smiley
Répondre
Avatar
05/05/2010, 09h22
Comment va la belle Némésis ?
A propos de la teigne, c'est transmissible de l'homme aux animaux et vise versa ?
On a actuellement des cas de teigne dans une des écoles de mon secteur, le médecin des enfants après prélèvement et traitement a délivré un certificat de non contagion ! Parait-il qu'il y en a plusieurs sortes ? En attendant, les enfants se la "refilent", donc pas contagieux Smiley je doute ! Bref, je me passe les mains au gel hydroalcoolique dès que je passe dans cette école et désinfecte tant bien que mal mon matériel quand je les ai dans mon bureau. J'ai peur de ramener ça à la maison! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
05/05/2010, 11h14
Némésis va mieux merci mais elle a toujours des croutes crises au niveau de la patte.
La teigne est contagieuse de l animal au être humain ainsi qu aux autres animaux.
Tu fait bien de nettoyer tes instruments ainsi que tes mains car cette maladie prolifère assez vite et guéri très mal.
Répondre
05/05/2010, 12h49
Smiley oups c'est bon à savoir!!!
Bisous à la miss Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/05/2010, 11h27
Némésis a toujours ses croutes crises sur la patte et sur le flanc du ventre, maintenant que les poils repoussent sa ce voit moins mais c est toujours la!
Je pense l emmener voir mon ancien veto qui était tres bien d' ailleur pour avoir un autre avis et d'autre médicament en espérant qu elle guérisse
Répondre
Avatar
11/05/2010, 16h42
pfff saleté de teigne ! Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/05/2010, 19h53
va savoir si c'est vraiment ca car les autres chats et je touche du bois n'ont encore rien eue.
Répondre
Avatar
11/05/2010, 20h01
Suite au cas de teigne dans une de mes écoles, et vu qu'un médecin avait délivré un certificat de non contagion, je me suis un peu renseignée car j'étais un peu septique. Selon le médecin scolaire, il existe 2 types de teigne, elle m'a donné les noms "savants" (mais je ne les ai pas retenus) et un type n'est pas contagieux. Nemésis dans son malheur a peut être eu de la "chance" enfin surtout de la chance pour les autres.
Répondre
Avatar
nemesis2232
12/05/2010, 11h12
Je l espère de tout cœur
Répondre
Lancer une nouvelle discussion