Plaque rouge sur le ventre

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/01/2006, 13h43
Bonjour.
J'ai trouvé un truc un peu bizarre sur le ventre de Scarlett. C'est une zone ronde d'un peu plus d'un cm de diamètre, couleur rouge foncé, pas de poils. C'est sec et ça n'a pas l'air de lui faire mal ni de la gêner et elle est en pleine forme.
Pas la peine de me dire d'aller chez le véto, j'ai déja rdv ce soir. Mais en attendant vous auriez une petite idée ? Smiley
Répondre
23/01/2006, 21h34
jamais vu ce genre de plaques !!

Ton véto a dit quoi?
Répondre
24/01/2006, 02h01
allergie? eczema?

il a dit quoi le veto?
Répondre
24/01/2006, 09h46
Bonjour tout le monde.
J'ai vu la véto hier soir. Je m'attendais à un truc genre mycose, teigne. Et bien non, d'après la véto, c'est une plaque dûe à l'anxiété, ma chatounette se lèche trop à cet endroit là, à force ça a enlevé les poils et c'est un peu irrité. Smiley Je dois lui mettre une crème pendant 2 semaines.
J'ai demandé ce qui pouvait causer cette anxiété et elle pense que ça vient du fait que ma boule de poils est toute seule la journée. Elle suggère que je prenne une autre boule de poils pour lui tenir compagnie. Et comme justement je commençais à y penser sérieusement, je vais me mettre à la recherche d'un chaton. Smiley
Répondre
24/01/2006, 13h46
ah bin deja c'est rassurant! alors c'est comme la pelade de mon minou Smiley plus de peur que de mal!
Répondre
24/01/2006, 17h31
olala pourtant tu n'as pas l'air de la traumatisée!! pauvre minette fait lui une caresse de ma part
Répondre
24/01/2006, 18h12
Ben oui, je fais tout ce que je peux pour elle, je la nourris bien, litière tout le temps propre, plein de jouets, et surtout elle a droit à plein de câlins et de caresses. Mais voilà, pour qu'elle ait tout ça il faut bien que j'aille travailler. Et pendant ce temps là ma boule de poils n'est pas bien ! Même en étant rassurée parce qu'elle n'a rien de grave, ça ne fait pas plaisir d'appendre ça. Smiley
Mais je vais lui trouver un petit frère ou une petite soeur pour qu'ils fassent la fête ensemble. :61: :60:
Répondre
Avatar
24/01/2006, 22h43
Super!

Tu nous donneras des nouvelles des présentations! J'espère que Scarlette s'habituera rapidement à son nouveau compagnon.

Il a fallu quelques temps à Charlie avant d'accepter son nouveau frère, en fait il l'acceptait, mais c'est nous qu'il venait moins voir! Smiley
Répondre
24/01/2006, 23h53
Scarlette supporte la creme que tu dois lui mettre ?!
Elle ne se leche pas ou plus ?

Dis nous comment elle va depuis le véto ? Smiley
Répondre
25/01/2006, 17h58
Ca fait 2 soirs que je mets de la crème sur le bidon de Scartett. Elle n'apprécie pas du tout mais quand c'est pour son bien c'est moi le chef alors elle finit par se laisser faire.
Pour l'instant pas d'amélioration, mais le véto m'a prévenue qu'il faudrait 2 à 3 semaines pour que ça guérisse.
Quand je la vois se léchouiller j'attire son attention sur autre chose pour qu'elle arrête mais je ne suis pas là tout le temps et elle continue la coquine. Smiley
Je vous le dirai quand j'aurai trouvé son ti frère ou tite soeur. Mais comme je voudrais un chat de race je ne vais peut-être pas le trouver tout de suite tout de suite.
Merci pour votre soutien et je ferai plein de caresses à ma chatounette de votre part. Smiley
Répondre
25/01/2006, 18h49
Merci des nouvelles ! Smiley
Répondre
03/06/2006, 11h07
Bonjour, Atomic a 9 mois, c'est un norvégien de 4,5kilos, il y a deux semaines, il a eu une grosse angine + fièvre qui a dûe être soignée par des piqûres et 10 jours d'antibiotique. il ne mangeait plus, ne jouait plus et dormait sans arrêt. maintenant tout va mieux. avant il mangeait que des croquettes. je lui ai acheté du whiskas en émincés (il adore ça), je lui donne à volonté croquettes et patée. voilà une semaine que je fais ça et là, je m'apperçois qu'il a des plaques rouges et rondes derrière les oreilles, ça n'a pas l'air de le gratter et c'est un endroit qu'il ne peut pas lécher. j'ai tout de suite penser à une allergie alimentaire donc j'ai arrêté les antibiotiques, pas de nouvelles plaques. la plaque rouge a séché depuis (croute). les poils vont ils repousser? j'ai aussi penser à l'ennui, je n'ai pas beaucoup été chez moi ces temps çi. le 18 avril, une femelle arrive (c'était déjà prévu mais en attendant, faut que pépére soit patient). que pensez vous de tout ça? allergie alimentaire ou ennui? quand est ce que la croute va tombée?
Répondre
05/06/2006, 10h25
Dans ton cas, vu l'endroit où sont placées les plaques, je ne pense pas que ça soit l'anxiété. Je pencherais plutôt pour de l'eczéma ou la teigne. Méfie toi, c'est contagieux pour les humains. Tu devrais en parler à ton véto.
Je ne peux pas te dire quand la croute va tomber, mais en ce qui concerne la repousse des poils c'est très long. Pour Scarlett il y a d'abord eu des poils très fins comme du duvet et ça a pris plusieurs mois avant que ça disparaisse complètement.
Répondre
05/06/2006, 17h09
J'ai arrêté le whiskas, Atomic se porte beaucoup mieux. pas de nouvelles plaques, je pense que c'était de l'eczema alimentaire, j'ai lu que c'était assez courant. j'ai pris une photo de la plaque mais je sais pas comment vous les montrer. la plaque a bien séchée, les croutes s'en vont ! mais il n'y a plus de poils !!!
Répondre
05/06/2006, 17h19
Bonne nouvelle ! Smiley
De toutes les façons s'il mange des croquettes il n 'a pas besoin de Whiskas.
Répondre
05/06/2006, 17h39
je pense aussi que tout ça s'arrange. je vais tenter de te montrer à quoi ressemble mon chat

Répondre
06/06/2006, 11h07
Je ne peux pas voir ta photo ! Smiley
Répondre
Sableutin
06/06/2006, 12h18
Tu as mis une URL et non un .jpg ou .gif...

On ne vois pas la photo Smiley
Répondre
06/06/2006, 18h02
décidément je ne saurais jamais comment faire pour vous montrer des photos.

je vous donne mon lien vers mon espace perso msn

http://spaces.msn.com/karendlc/photos/?_c02_owner=1

là j'espère que vous réussirez à voir quelque chose, surtout qu'Atomic en vaut la peine !!!
Répondre
06/06/2006, 18h11
Désolée mais ça ne marche toujours pas. On ne peut pas avoir accéder à ton espace perso, tu as limité l'accès, il demande un mot de passe.
Répondre
06/06/2006, 18h19




mon copain m'a montré comment faire.
normalement ça devrait marcher !!!
Répondre
06/06/2006, 18h26
ça y est, ça marche !!!!



ça c'est copine, elle s'appelle Beauty, elle a 2 mois aujourd'hui et elle arrive chez nous à la fin du mois !!!
Répondre
06/06/2006, 21h07
elle est trooooop belle!!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/06/2006, 07h44
Atomic m'inquiète, les plaques ne disparaissent pas. il y en a une qui a légérement grossie, mais même le légérement m'inquiète.
J'ai vraiment peur que ce soit la teigne.
J'ai appelé mon véto hier soir mais je suis tombée sur une interne et elle en savait pas énormément sur le sujet. sauf que ça devient vert fluo à la lumière de wood. j'ai une lumière noire de boite de nuit à la maison, j'ai essayé et en effet, c'est un peu vert fluo ! ça m'inquiète vraiment.
je vais trvailler et direction le véto ou je vous tiendrais au courant.
je vous joint deux photos :
- une de la petite plaie qui est au dessus de la tête
- une de la plaie plus grosse derrière les oreilles
il n'y a pas d'autres plaques.
en tout cas, ce soir ma mère me ramène un shampooing anti fongique et des ce soir, je me lave avec !!!
Répondre
07/06/2006, 07h45
j'ai oublié les photos



Répondre
Avatar
07/06/2006, 12h31
Ca ressemble à une gale ! Go to véto !
Répondre
07/06/2006, 18h45
résultats du véto :
Atomic a bel et bien la teigne ! il lui a donné de la pommade (lamisil 1%pour humain) et lui a prescrit des médicaments (Fulviderm).
soi disant, ce n'est pas alarmant.
il faut nettoyer à fond l'appartement le plus souvent possible.
pour ceux qui est de Beauty, sa future femelle, elle viendra vivre chez nous quand il sera complétement guéri, bien évidemment.
moi et mon ami n'avons pas de traitement, mais je vais quand même me laver avec un anti-fongique !
voilà voilà !
Répondre
07/06/2006, 19h21
Bonne nouvelle, ca devra bientot aller mieux!

Caresses à ton beau Atomic! Smiley
Répondre
07/06/2006, 20h14
j'espère vraiment que ça va aller mieux. et très rapidement.
en tout cas, je lui applique bien sa pommade, et je fais comme la véto m'a dit même si c'est pas simple : l'occuper pendant minimum 20min après l'application de la pommade pour éviter qu'il se gratte avant que ça pénétre, pas simple !!! donc, je joue avec lui !

j'ai mis mes draps à laver parce que bien évidemment Atomic dors dans mon lit ! et ce soir ou demain, j'appelerais l'éleveuse pour lui dire que je n'irai pas chercher Beauty tant que mon Atomic n'est pas guéri. il faut attendre la disparition définitive des croutes pour plus qu'il ne soit contagieux et un énorme ménage dans l'appart !!!
j'espère que je vais pas choper la teigne et le pire, c'est que depuis hier soir, je m'imagine que je vais la choper et je ne fais que me gratter ! alors que je sais que j'ai rien !

la véto pense qu'Atomic était porteur sain de la teigne (comme presque tous les chats) et comme il m'a fait une grosse angine avec une forte fièvre persistante pendant plusieurs jours, la teigne s'est déclarée !
comme quoi au moindre signe, il faut foncer chez le véto, j'aurais dû y aller des lundi dernier mais j'ai fait ma tétue et j'étais persuadée que c'était de l'eczema alimentaire !

en tout cas, il est vraiment trop mignon et j'espère qu'après la teigne, il va me laisser plusieurs mois voir plusieurs années tranquilles !!!

pas certain !

merci à tous et à toutes.
Répondre
Avatar
08/06/2006, 08h29
temps mieux meme si c est une maladie embettante du moment que se n est pas grave c est deja ca

scar comment va ton chat est ce que ca va mieux Smiley
tiens moi au courant

caresse a vos minous Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion