plantes d'interieur et chats

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
11/05/2010, 17h22
bonjour tous les amoureux de chats, le mien est le maitre de la maison (en effet, nous habitons chez lui - lol) et nous l'aimons enormement; il ne sort jamais dehors (j'ai perdu 3 déjà aux voitures et ras le bol maintenant) il est neutré, et je viens d'apprendre 2 choses qui me tracassent, un: il parait que le chocolat peut etre MORTEL pour un chat .. et que certaines plants d'interieur le sont également..nous lui avon construit sur la terrasse un endroit pour profiter de l'air et du soleil, or il y a la lierre contre le mur, est ce nocif pour lui? et quels plantes d'interieur eviter ?
merci merci pour la gentillesse de (si vous connaissez la respone) me tenir au courant, mon pepere est un tabby avec des yeux verts magnifique Smiley
Répondre
11/05/2010, 18h45
Bonjour, pour le chocolat, c'est vrai, c'est un poison pour les chats tout comme l'aspirine.

Pour ce qui concerne les plantes je connais le diffenbacchia qui est un poison mortel et le laurier rose.

J'ai des lauriers roses à la maison, les chats ne les ont jamais mordillés. Ils dorment dessous c'est tout.
Répondre
Avatar
nemesis2232
11/05/2010, 19h12
le ficus le mugguet sont nocif pour nos chat et oui le chocolat est pas bon je l'est appris depuis peu sur ce forum;
Répondre
12/05/2010, 13h42
le muguet je ne savais pas ... j'en ai dans mon jardin mais ils n'y touchent pas.
Répondre
Avatar
13/05/2010, 05h19
Citation:
Envoyé par minouminette
Bonjour, pour le chocolat, c'est vrai, c'est un poison pour les chats tout comme l'aspirine.

Pour ce qui concerne les plantes je connais le diffenbacchia qui est un poison mortel et le laurier rose.

J'ai des lauriers roses à la maison, les chats ne les ont jamais mordillés. Ils dorment dessous c'est tout.
merci pour vos reponses, j'ai (j'avais) un diffenbacchia, il est maintenant chez les voisins, merci encore
Répondre
13/05/2010, 11h10
moi aussi quand je l'ai su je l'ai viré !

c'est dangereux aussi pour les bébés.
Répondre
30/05/2010, 17h05
Oui le muguet est extrêmement dangereux, mortel.
Les yucca aussi.
Répondre
Lancer une nouvelle discussion