01/04/2007, 13h49
|
Salut tout le monde,
Répondre
Voilà le printemps se réveille, le soleil réchauffe l'atmosphère signe pour nos abeilles et guèpes qu'il est temps de sortir ... J'aurais aimé savoir ce qu'il faut faire en cas de piqure sur le matou, faut il prévoir quelques médocs ou pommades ? Voilà j'attends vos précieux conseils. @+ Pat |
![]()
nemesis2232
01/04/2007, 20h42
|
hé bien en voilà une bonne question.
Répondre
Je n'y avait jamais songé comme la mienne ne sort que tres tres rarement, mais c'est vrai que cela puisse arriver même si je la sort que 5 minutes ou même si une abeille passe par la fenêtre, je serai contente d'avoir une solution a ce problème. ![]() |
01/04/2007, 21h43
|
He oui Nemesis,
Répondre
Le Bazile à fait une rencontre avec une punaise des bois, il a pas aimé du tout ... Elle lui a envoyé un jet d'acide dans les babines, il s'est mis à baver comme un fou, heureusement que j'ai pu identifier la bestiole sinon je courrais chez le véto ... ![]() Alors avec les guèpes qui, ici sont assez nombreuses et comme il aime chasser tout ce qui bouge, je préfère être au top si ça doit lui arriver. Merci de ton passage, @+ Pat |
01/04/2007, 21h45
|
Le chat de ma mère a avalé une abeille il y a qques années...Sa gorge a enflé, direction véto en urgence qui lui a fait une piqure et ça a dégonflé !! Le minou s'en est très vite remis !
Répondre
![]() |
01/04/2007, 21h57
|
Ok TSD,
Répondre
Mais si on a pas le véto sur place, t'as pas une idée de quoi faire? Un truc qu'on pourrait avoir avec nous ? Allez faut tout dire à BIBILOLO !!! ![]() ![]() Bonne nuit à tous, @+ Pat |
01/04/2007, 22h02
|
Ben non...moi ma technique ça a été la panique, et véto de garde le plus proche (on a jamais été aussi vite pour faire autant de bornes d'ailleurs!!
Répondre
![]() |
![]()
02/04/2007, 09h48
|
salut, Bethesda, bien sûr
Répondre
![]() ![]() ![]() elle s'est fait piquer sur la paupière et elle avait l'oeil enflé. je n'ai rien fait de spécial. j'ai attendu que ça passe. en revanche, j'ai un truc, que je n'ai pas utilisé parce que la piqure était sur l'oeil. C'est pas un truc de grand-mère, c'est scientifique. le venin de la guêpe étant "basique", tu le neutralises en faisant une compresse "d'acide". par exemple du vinaigre. ça soulage asse vite et ça fait dégonfler rapidement. j'ai testé le truc sur moi et c'est d'une efficacité redoutable. ![]() ![]() le venin de l'abeille, lui est "acide". il faut le neutraliser en faisant une compresse de "basique". le hic, c'est que j'ai oublié quel produit était basique. il faut que je retrouve le bouquin où j'ai lui ça, et je vous le dirai. bref, le tout, en la circonstance, est de savoir si c'est une guêpe ou une abeille qui a piqué, car le remède n'est pas le même. si le chat semble faire une allergie, direction le véto!!! |
![]()
02/04/2007, 09h55
|
il semblerait que ça soit du bircabonate de soude. dans mon bouquin, le produit semblait plus facile à trouver dans une maison. et ce n'était pas du savon. je vous dirai quand je l'aurai retrouvé.
Répondre
en attendant, voici un lien http://archives.arte-tv.com/hebdo/archi ... ujet3.html et voici le passage qui concerne plus particulièrement la question: Connaître précisément le pH dun produit permet de maîtriser des réactions chimiques. On a ainsi vu comment un acide neutralise une base et inversement. Cest lexplication scientifique des recettes de grand mère : lutilisation du vinaigre pour soigner une piqûre de guêpe au venin basique, et lutilisation du savon ou du bicarbonate de soude pour annuler les effets dune piqûre dabeille au venin acide. Il suffit de savoir distinguer labeille de la guêpe, mais ceci est une autre histoire. |
02/04/2007, 12h25
|
Salut tout le monde,,,
Répondre
TSD, tu m'as bien fait rire ![]() C'est justement pour cela ce fil, j'aime pas paniquer, j'ai un jour retenu cette phrase : "Ne nous pressons pas, nous avons si peu de temps". Voilà aller droit au but, comme les premiers secours, on évite ainsi pas mal de choses ... :53: Pas mal l'idée du vinaigre ... On te laisse chercher Solange, reviens nous vite avec la solution !!! Merci à tous, @+ Pat |